Canada 2019

Septembre 2019

Apres une succession de péripéties : mon AVE pas valide.... 5 sur une liste de d'attente à cause du surbooking et d'une panne d'avion, juste 1 personne qui a un siège dans l'avion.Nous avons appris vers a 16h10 qu on était les derniers å etre pris pour le vol. Nous sommes dans 'avion tous les 6, enfin.

Le vol s'est bien passė. Arrivés âToronto, au moment de récupérer la voiture de location.... allez c est pas bon. Bon on prend un taxi, on va chez mon frère, on s occupera de la voiture demain . Retrouvailles chez mon frère et sa femme 😊😊. Autour d un verre et de grilled cheese puis nous allons a notre hébergement. Quelques difficultés pour trouver le combo... on y est. Enfin après cette journée "intense", une photo de la vue by night et.... au lit

Publié le 23 septembre 2019

Aujourd'hui, nous sommes allez à Toronto Island en Water taxi â l'aller et retour en ferry. Nous avons dejeunė au bord du lac. Soiree barbecue chez mon frère. C est bon de se retrouver.

Publié le 24 septembre 2019

Apres avoir enfin récupéré la voiture de location, nous partons tous les 6 pour Niagara. A part une belle averse, nous avons un temps agréable pour cette découverte. Nous avons déjeuner là-bas. En rentrant le soir, nous avons retrouvé Yves et Justine pour un resto italien dans un ancien tribunal. Retour au logement pour notre dernière nuit a Toronto. 260 km parcourus.

Publié le 25 septembre 2019

Nous partons à 9h15 de Toronto. Il fait 18 degrés et le ciel est bleu. Premier arrêt à Port Hope, où nous avons pu voir les pêcheurs de saumon. Pause déjeuner à Belleville,ville au bord du lac Ontario. Nous avons fait quelques courses à Kingston, puis sommes allés à notre cabane au canada à Inverary au bord du lac de Loughborough lake.

Publié le 26 septembre 2019

Petite ballade à Gananoque, pique-nique en attendant le bateau et c'est parti pour 2h30 sur le St Laurent. Au retour, canoë et pédalo à notre hébergement.

Publié le 27 septembre 2019

Depart sous la pluie, sur une route parsemée de lacs. On a tracé la route, avec ce temps, difficile de s'arrêter. Nous avons un peu galéré pour nous garer à Ottawa mais enfin nous avons pu aller déjeuner. Ballade dans Ottawa, dommage le parlement est en travaux, ça gâche un peu. Nous avons marché le long du canal rideau, puis jusqu'aux Rideau falls. Et là, orage, grêle, nous nous sommes protégés sous un bâtiment et sommes repartis faire quelques courses. Hebergement en appartement a Gatineau. 15 km de marche.

Publié le 27 septembre 2019

Ce matin, certains ont visité le musée de l'histoire du Canada pendant d'autres ont fait une ballade sur le bord de l'Outawais. Apres avoir tous déjeuné à Gatineau,nous sommes partis faire le tour du lac Pink et nous balader dans le parc de la Gatineau. Petite sortie nocturne pour manger une queue de castor.

Publié le 28 septembre 2019

Nous sommes partis pour Shawinigan sous la pluie. Ce sera le temps pour cette journée de transfert.petite halte dans le village de St Elie de Caxton. Puis après avoir fait quelques courses, nous voici au paradis.

Publié le 30 septembre 2019

Nous sommes arrivés au parc à l ouverture puisque nous partons pour les chutes de waber. Il nous faudra parcourir 9.2 km en canoë et 7.9 km de marche. Il fait beau, au départ il faisait 7 degrés et la température n a pas dépasser 12 degrés. Nous avons pique-niquė sur un rocher aux chutes. C'était une belle expérience pour nous 5.

Publié le 1er octobre 2019

Ce matin, nous avons découvert la ville de Shawinigan à pied. Apres avoir déjeuner à l'hebergement, chacun a vaqué a ses occupations : farniente, canoë, pédalo. D'ailleurs j'ai goûté à l eau du lac en voulant descendre de canoë 😊. En fin d'après-midi, visite à l'observatoire des ours puis soirée tranquille au coin du feu.

Publié le 2 octobre 2019

Jour de pluie. Nous partons pour Quebec par le chemin du Roy. Le temps est maussade, nous ne faisons pas d'arrêt. Nous déjeunons en Arrivant à Quebec, faisons quelques courses et restons à l'hébergement pour la soirée.

Publié le 3 octobre 2019

Aujourd'hui, pluie, grisaille, fraîcheur... nous prenons le traversier pour rejoindre Quebec vu le temps,nous faisons du shopping. Nous avons déjeuner dans un très bon resto le Tournebroche. Retour by night.

Publié le 4 octobre 2019

Nous avons fait le transfert pour arriver à Montréal retrouver maman et mon frère. Apres avoir mangé la poutine et récupérer notre logement, nous avons fait la rue Ste Catherine pour faire du shopping. Ensuite soirée sympa, nous sommes allés boire un verre au Darling et diner au l'gros luxe.

Publié le 5 octobre 2019

Ce matin, nous sommes allés sur le Mont Royal voir la vue et le lac des castors. Puis visite de la cathédrale. Nous avons fait la queue 1h pour déjeuner dans une "institution" chez Schwartz's, ensuite une ballade dans le vieux Montréal. Il fait pas très chaud. Ce soir nous avons diner aux enfants terribles. Tres sympa

Publié le 6 octobre 2019

Ce matin, nous sommes,allés faire un tour au centre de Montréal et avons mangé au marché Atwater. Puis direction l'aéroport pour notre retour en france. Nous avons parcouru 2000 km entre Ontario et Quebec.