Allemagne, Autriche, république tchèque en CC

Août 2019
Publié le 3 août 2019

Depart de St Arnoult å 7h50. Étape de 491 km, soirée et nuit au bord de l'Ognon, confluent de la Saone.

Publié le 4 août 2019

Nous nous sommes garés en dehors de Bâle et avons visité à vélo. Les gens se baignent dans le Rhin. Nous avons fait plus de 12 km puis avons pris la route pour Schaffhouse, vu les chutes de jour et de nuit avant de dormir sur place. 187 km parcourus en camping car.

Publié le 5 août 2019

Nous quittons les chutes du Rhin, faisons halte au lac de Constance pour déjeuner. Puis avons repris la route à travers la campagne autrichienne puis la Bavière allemande. Nous ferons étape à Schwangau. Nous faisons une jolie ballade å vélo pour découvrir le lac et les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Au total 226 km en CC et 8km å velo. Superbe journée

Lac de Constance
Neuschwanstein
Schwangau
Schwangau
Publié le 7 août 2019

Apres un gros orage cette nuit, nous partons pour Innsbruck sous la pluie dense. Apres 126 km,nous faisons étape dans un camping pour la nuit (46,80€). Nous bénéficions de la navette de bus gratuite pour Innsbruck, ratè... on prend le bus 5mn puis on nous dépose pour changer de bus et là, trop tard, le bus était passe. Nous sommes descendus à pied (5km), et avons visité la vieille ville. Il y avait beaucoup de monde mais le soleil était au rendez vous quelques heures. Pour retourner au camping, nous demandons de l aide pour ne pas rater notre bus... aïe. Du coup une gentille femme nous propose de prendre le bus avec elle et on est descendu comme elle, son papa nous a ramené au camping avec son camping car, whaou trop sympa, surtout que la pluie avait réapparu. Nous avons dîné au restaurant du camping puis soirée tv et dodo

Publié le 7 août 2019

Nous partons pour Salzbourg. Nous faisons une pause déjeuner et avions prévu une ballade à pied mais la pluie s est mise à tomber très fort. Du coup nous avons roulé et fait étape au bord du lac de Thumse à une vingtaine de km de Salzbourg où nous irons demain. Parcouru 172 km en 5h00 et petit tour du lac à pied 2km. Réfection des joints des fenêtres côté porte avant de se poser pour l apero.

Publié le 10 août 2019

Réveil et petit tour du lac avant mon petit dej il fait déjà beau. Nous partons pour Shonau am Königssee, quel magnifique lac. Apres une ballade, nous passons à Berchtesgaden et montons voir le nid d aigle puisque nous sommes à côté. Nous ne verrons rien, il y a trop de monde et finalement, on l'apercevra en redescendant, ce bâtiment devenu restaurant. Le plus impressionnant c est la route à 24%. Nous repartons pour Salzbourg ou nous ferons étape à l'aire de CC. Nous allons au centre à velo et visiter cette jolie ville et dînerons dans un resto autrichien avant de rentrer. 70 km en CC, 19 km a velo et 5 km a pied.

Königssee

En quittant Salzbourg, nous longeons les rives des lac Mondsee et Attetsee, magnifique paysage. Puis sur la route nous déjeunons au bord du Danube à Aschach an der Donau. Apres la frontière,nous suivons les rives des lacs de Lipno Nadal vitavou a Cernã v pošumavi. Nous ferons étape au bord de la Vitava à Zlata Koruna.202 km parcourus

Lac Attersee
Le Danube
Au bord de la Vitava
Publié le 10 août 2019

Nous avons pris la route pour arriver ce soir à Prague. Il pleut abondamment. Une accalmie, a midi, nous permet de visiter Pìsec. Cette ville est réputée pour son pont, le 2ème plus ancien pont de pierre en europe. Apres notre visite, nous avons déjeuné avant de reprendre notre route. Sur le trajet, les paysages vallonnés défilent, une multitude d' etangs, de forêts aussi. Nous faisons halte à Prague, dans une aire bien remplie par un groupe d irlandais venus faire la fête. Espérons une nuit assez calme 😊, 195 km parcourus

Publié le 12 août 2019

Nous avons marché 18km afin de voir le maximum de Prague après avoir pris le métro pour nous rendre au centre de la ville. Il y a tellement à voir... il ne faut pas oublier de regarder vers le haut pour admirer tous ces bâtiments. Nous avons déjeuné local et découvert une très belle capitale.

L Horloge astronomique
Le pont Charles
Piss
Le mur Lennon
Publié le 12 août 2019

Nous prenons la route vers munich en passant par Plzen et la forêt de Bohème.

Nous ferons halte à Regensburg, au bord du Danube.quelques photos de Plzen en passant. Le Danube auprès duquel nous sommes arrêtés. 256 km

Publié le 13 août 2019

Nous arrivons à Munich vers 11h30, a l approche de la ville, nous remarquons plein de plantation de houblons. Nous montons sur nos velo et allons parcourir 22km à la découverte de Munich. Nous resterons dans le centre ville et nous nous sommes offert un bretz et une bière à la brasserie Hofbräuhaus et nous avons acheté de jolies vestes car il ne fait pas chaud du tout. Retour au CC, nous roulons jusqu'à Mammendorf, au bord du lac pour la nuit. 174 km de parcourus et 22 km a velo.

Publié le 14 août 2019

Journee pour une arrivée en Forêt Noire. Nous avons fait un arrêt pour voir le château de Hohenzollern où la vue est en plus magnifique. Nous faisons étape en forêt noire près de Sankt Georgen.

Publié le 15 août 2019

Aujourd'hui, nous avons fait la cascade de Triberg et une ballade dans ce village. Nous déjeunons dans un petit restaurant "le Tresor". Puis sur la route qui mène à Fribourg pour notre étape, nous apercevons des cigognes. Nous nous sommes arrêtés pour les observer. 98 km parcourus, 6 km a pied

Publié le 16 août 2019

Visite à velo et a pied de cette jolie ville. Le centre historique, sa cathédrale, ses rues piétonnes...Nous avons déjeuner dans la plus vieille auberge d'Allemagne, et pour le goûter, nous avons dégusté une part de forêt noire. Une journée bien remplie. Apres un petit apéro au camping car, nous avons refait un tour de vélo jusqu'à un lac dans la ville. 19 km a velo, 8 km a pied.

Publié le 17 août 2019

Nous avons retrouvé le chemin de la France. Première pause près de Gerardmer ou nous avons déjeunė dans un super resto ou tout est fait maison, même le pain. Nous sommes repartis et nous nous sommes arrêtés, silencieux, devant la tombe du General De Gaulle, à Colombey les deux églises. Et c est reparti pour faire etape au bord du lac d'Orient dans l'Aube. 374km parcourus

Publié le 18 août 2019

Ce matin, le lac était beau sous le soleil de l'Aube.

Nous voici de retour dans l'Eure et Loir apres avoir parcouru aujourd'hui 284 km.

Lors de ce périple, nous avons parcouru 3084 km, environ 90 km à velo et 60 km â pied.