Carnet de voyage

School trip in England

Dernière étape postée il y a 1933 jours
Ce carnet de voyage a pour but de partager images et informations sur le séjour linguistique des élèves. Il permettra d'illustrer les journées, les visites et de créer du lien avec les familles.
Du 25 au 29 mars 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 24 mars 2019
2
2
Publié le 25 mars 2019

Nous sommes à bord du ferry, le Mont Saint Michel. Pas trop de vagues pour le moment ! Nos 52 élèves ont pris un bon petit déjeuner et sont prêts à affronter la journée !

L'équipe des professeurs.

La traversée de la Manche 
3
Les côtes françaises sont déjà loin ... et les côtes anglaises en vue !
4

Hello everyone !

Nous sommes bien arrivés à destination ! La traversée maritime fut digne de la croisière s'amuse avec des élèves volontaires pour défendre les couleurs du Collège Pierre Brossolette, lors d'une série de jeux inter-collèges (Spelling bee, quiz, et ski en équipe, si si !).

Cet après-midi, les élèves de 3C et 3G ont découvert la ville de Winchester avec la fameuse table ronde des chevaliers. Ils ont pu apprécier l'architecture de la ville et ont eu leurs premiers échanges avec des Anglais. Ils sont trop sympas ces Anglais !

Nous arrivons à l'instant à Molesey pour rencontrer nos familles d'accueil : premier contact et première nuit en Angleterre bien méritée pour tout le monde !

To be continued...

Après le ferry, un nouveau moyen de transport nous attend ... pour la fameuse conduite à gauche !
5
5
Publié le 26 mars 2019
L'entrée du Great Hall abritant la célèbre Table ronde des chevaliers ( à gauche) et la photo des classes après la visite. 
Dans la rue principale de Winchester, les élèves ont pu interroger des habitants afin de répondre à des questions de leur quiz. 
6
6
Publié le 26 mars 2019

Good eveniiiiing Bruz !

Notre première nuit en Angleterre s'est bien passée. Nos élèves ont pu discuter avec leurs familles d'accueil, prendre un dîner léger (pizza +frites) et goûter aux fameux toasts au petit déjeuner.Ensuite nous avons pris la route pour Londres.

Ce fut une journée bien chargée et pleine de surprises. Le matin nous avons découvert les célèbres monuments et lieux touristiques londoniens tels que Buckingham Palace , Piccadilly Circus, 10 Downing Street ou encore Trafalgar Square.

Après un rapide pique-nique dans le parc St James, nous avons fait une croisière sur la Tamise.

L'après-midi à été consacré au street art dans le quartier de Bricklane. Nous avons pu apprécier la créativité de nos élèves lors d'un concours de photo. Il a été difficile pour le jury des professeurs de les partager !

See you tomorrow !

En immersion dans Londres !
7

Hello , it's us !

Matinée riche en histoires ! Celles que nos élèves nous racontent le matin et l'Histoire avec un grand H , au British Museum. Les élèves de 3C et 3G ont bien mené leurs investigations au musée 😉.

Équipés de nos "packed lunch" nous avons marché jusqu'à Covent Garden pour déjeuner tout près de l'ancien marché couvert où les artistes de rue ont enchanté nos élèves : certains envisagent désormais une carrière de jongleur ou de mime Yoda.

L'après-midi , direction un lieu magnifique le Lyceum Theatre et une plongée dans la comédie musicale The Lion King. Environ 2h30 de spectacle tout en anglais pour nos élèves retombés en enfance, en se rappelant de leur dessin animé préféré !

Maintenant qu'ils sont grands ils ont su apprécier la magie du spectacle.

Bonne soirée à tous et Hakuna Matata !

Encore une journée riche en découvertes ! 
8
8
Publié le 28 mars 2019

Good evening !

Encore une journée bien remplie pour nos élèves ! Ce matin notre conductrice nous a déposés au pied de la Cathédrale St Paul.

Là, nous avons traversé le Millenium Bridge pour nous diriger vers la Tate Modern. Après 1h30 de visite de ce gigantesque musée d'art contemporain, un bon pique-nique s'imposait.

Au bord de la Tamise, nos élèves ont repris des forces...et ils avaient bien raison ! L'ascension du Tower Bridge à permis à tous de se muscler les mollets et de tester sa résistance au...vertige ! La haut, une vue imprenable sur les buildings de Londres. Le Shard nous a ébloui tellement il reflétait le soleil !

Qui a dit qu'il ne fait pas beau en Angleterre ? C'est la dernière soirée dans les familles. Les élèves vont les quitter avec regret.

On vous laisse, notre excellent dîner nous attend ! Pourvu qu'il y ait de la jelly !

 Encore une journée riche en découvertes !
9

Nous roulons vers Londres pour notre dernière journée...Séquence émotion ce matin au départ avec les hugs and kisses des familles anglaises. Dur dur de se quitter ! Les plus chanceuses ont eu le droit à un vrai English breakfast...Elles avaient donc toutes les raisons d'être en retard ce matin☺Nous avons eu plein de compliments pour les élèves qui ont fait preuve de "good manners".Maintenant direction Camden Town pour un tour de marché dans ce quartier touristique et original. See you later !

10

Notre séjour s'achève...

Après une belle matinée dans l'original Camden Market , pique nique dans le parc près de l'Imperial War Museum.Cette dernière visite aura permis une révision du cours histoire pour le DNB.

Ils auront aussi fait des maths en calculant l'argent dépensé pour les cadeaux. Les professeurs d' EPS seront également ravis de savoir que leurs élèves ont fait des progrès en marche rapide.

Les sandwichs et les chips vont nous manquer, tout comme les écureuils gourmands, les pigeons (sauf pour Diaz) les red buses, les Black cabs, les "STOOOOOP !" au feu rouge , "on mange quand ?", "on va où là ? ", et le fameux ..."y a pas des toilettes ? "

Good bye London !

We will come back !

Du Soleil jusqu'au bout du séjour !