Islande du sud en camping car

Par clucas
Juin 2018

Les valises sont prêtes.

Il paraît que là-bas la bouffe et les resto sont très chers et pas aux rendez-vous d'un point de vue gustatif. On vérifiera.

De quoi s'alimenter dans notre camping car

8h30 au taquet

Créez votre road trip sur mesure en Islande, sans frais d'agence !

Des circuits personnalisables directement inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, voyage individuel en toute liberté
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture
Le plan de départ !
Prêt de l'aéroport de Keflavik

Camping car récupéré

Camping de Vik

Lits faits , courses rangées, belle vue !

Camping de vik

Reynisfjara beach

La plage de game of throne

Reynisfjara beach

Et l'aventure du sac plastique :

Il faut savoir que le sac plastique islandais aime la nature , les grands espaces et a soif de liberté. Il a donc profité d'un moment d'inattention de notre part et d'une jolie rafale de vent pour s'échapper de notre camping car garé en plein désert !!! Nous étions pris en plein dilemme lorsqu'on l a vu s'éloigner à toute allure et à perte de vue.. devons-nous tout donné pour le récupèrer afin d'eviter de salir un si beau paysage ou lâcher l'affaire après les 30 mètres de courses poursuites déjà effectués ??.... Mais on n'a finalement rien lâché.. après plusieurs tentatives d'immobilisation par jet de pierre, saut de traversée de rivière, choupi a finalement réussi à l'attraper après 200 mètres de courses ! Ses chaussures sont trempées mais le sac est rentré au Bercail. Voilà fin de l'aventure qui nous à bien fait rire.

Super héro

Eldhraun

Sur la route ...

Nous suivons le soleil...

Cascade (-foss) et Glacier (-jokull)

Iceberg en vue !!

Balade nocturne

Pour vérifier qu'il fait toujours jour à 2h du mat et que les icebergs sont toujours là.

Note : camping gratuit rudimentaire à cet endroit.. juste toilette mais faire dodo face à la mer c est chouette

Emplacement de notre 2eme nuit
Höfn

Vestrahom

La où on fait demi-tour

Randonnée facile et très belle

Nous avons utilisé cette air de repos pour passer cette 3eme nuit.. a quelques kilomètres des cascades de skogar et seljalandsfoss

Solheimasandur

Coq au vin cassé

Solheimasandur

On est arrivée devant l'affiche du depart de la rando hier soir à 21h30 en se disant qu'on ferait un petite balade avant de se coucher..L'avertissement au départ nous à fait un peu peur=> 3-4h de marche attention au vent froid , numéro des urgences ...etc.. alors qu on a l'impression que la plage est juste au bout du sentier.. du coup on a attendu ce matin pour la faire. Au final 2h 7km aller/retour que du plat et on a eu chaud tellement on était couvert 😀 mais c'était sympa.

Note pour les non initiés "Coq au vin cassé " signifie en langage Valentin : avion A380 cassé.

Skogarfoss

Skogarfoss

Rando en haut de Skogarfoss si tu veux la faire entièrement
On accede a la rando en haut de l escalier a droite de la chute

23h30

Les geysers

Baignade dans une source d'eau chaude (38-40°)

Laugarvatn

Nuit au camping

Après plusieurs 10aines de kilomètres pour rechercher en vain une aire de repos qui autorise le stationnement de camping car pour la nuit , nous avons finalement abandonné et atteri dans ce camping vers 23h

De thingvellir

thingvellir

Thingvellir

Un peu d'histoire et de géographie : nous sommes ici au niveau des failles du grand Rift atlantique qui sépare les plaques eurasienne et nord americaine. Elles s' écartent de 5mm /an. C'est aussi ici que le plus vieux parlement européen a vu le jour en 930 (l'alping). Il a été constitué par les colonnies de viking norvégiens. Les 39 chefs de communauté se reunissaient à cet endroit 2 semaines par an pour débattre des lois. La République d'islande y a aussi été proclamée en 1944.

Reykjadalur. Bonne marche d' 1h pour atteindre cette rivière d'eau chaude.. je pense à 40°C dans laquelle on a barboté pendant 1h30 avant de redescendre.

Point de départ de la rando : Hveragerdi

Blue Lagoon

Blue lagoon

Voici les plus grandes sources chaudes d'Islande à 25 min de l'aéroport. On prend un bain avec des gens de toutes les nationalités qui passent ici en escale. L'eau est toujours à 38 °C. Masque de silice et premier verre offert. Et c'est pas trop grave si il pleut !!!

Grindavik

Grindavik

C'est là que nous passons notre dernière nuit. Petite ville ( enfin grande pour l'Islande) de pêcheurs. Premier et dernier resto fish & chips .. 30 euros / pers avec la boisson

Fish & chips