Janvier 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 13 janvier 2020

J'ai rencontré un québécois super sympa avant de partir a Dubaï. Super sympa, dommage que je le rencontre quand je dois partir, on aurait pu faire quelques jours ensemble.

Voici mes premiers pas en Asie de mon existence.

En arrivant les douaniers portent des montres avec des diamants, ça annonce la couleur. On sent aussi qu'ils ne sont pas stressés ni pressés😁.

Plages très modernes avec pleins de magasins et restaurants très cool. Se promener du côté émiratis est très sympa.


Les appels à la prière pendant la nuit ne m'avaient pas manquer 😅


Tout est inondé dû à la pluie durant mon séjour, la ville n'est pas du tout penser pour la pluie. Sur les routes innondés tout le monde est sur le bas côté et tout un tas d'indiens essayent de pomper l'eau, on dirait la fin du monde.

Pendant ce temps là, l'arrosage des plantes continue 💦.


Du côté du Dubaï indien j'ai été voir les marchés de l'or et des bijoux en plus du souk des parfums et des épices.



Traversée en bateau sympa pour aller de l'autre côté du port et rejoindre les souk.



Leur centres commerciaux sont GIGANTESQUES, il y a même des taxis à l'intérieur pour se déplacer car les distances sont énormes ! Ils doivent faire 30 fois la taille du plus grand centre commercial de Nantes. On y trouves toutes les boutiques de luxe mais aussi un zoo aquatique, une patinoire, une zone d'escalade et pleins de choses extravagantes. Pour le coup c'était interminable, j'ai eu la sensation que le centre commercial était infini.



Les distances sont immenses, tout est espacé. On dirait que le centre ville est proche mais en fait il est extrêmement loin. L'illusion d'optique est due a la grandeur des buildings.

Il faut être bien organiser. Le mieux est d'avoir une voiture, c'est indispensable ici vu les distances. Je n'ai quasiment fait que attendre les bus et être dans les bus. Les trajets durent entre 1h et 2h30 à chaque fois. Lors de ma journée à Abu Dhabi je n'ai commencé à visiter qu'à 16h!

D'ailleurs les femmes ont leur partie du bus, elles ont aussi leurs guichets.


Abu Dhabi avec la grande mosquée et le palais somptueux ( euh... J'ai le droit de rentrer ?).Il y a des magasins Rolex et Aston Martin dans l'hôtel au cas où les clients ont une envie subite de luxe. Le Louvre d'Abu Dhabi était sympa, bien penser avec des oeuvres très connues (le penseur de Rodin par ex). Le palais royal était somptueux, en face il y a la tour ou la scène de fast and furious de la voiture qui passe entre les buildings a été tournée (c'est un local qui m'a raconté cela en attendant le bus). Malgré avoir vu que 3 lieux a Abu Dhabi , je suis de retour à l'hôtel à 3h du matin, distances interminables obligent.


Désert dès le levé du soleil ☀️ avec chameau 🐫 surf sur dunes 🏜️ et faucon 🦅. Ah et aussi un centre commercial dans le désert 😂. Le guide me dit qu'il n'y avait presque aucun immeuble il y a 20 ans. La traversée des dunes du desert est sportive, Il faut accrocher l'estomac ! Regonflage les pneus au bout de 20 min dû a la conduite sportive. Après la promenade en chameau, on mange des spécialités locales puis on va voir un élevage de faucons et on prend des photos déguisés. Petit cours de surf sur sable.


Le logement était infesté de blattes 🦗. Curieusement cela ne m'a pas plus dérangé que cela. Les vues de nuit de la ville sont magnifiques.



Sentiment mitigé pour les Emirats Unis.

Oui les centres villes et les plages sont luxueux et impressionnants mais la moitié est en construction. De plus le côté indien de Dubaï est bien plus pauvre, cela n'a rien avoir et on sent bien qu'ils sont exploités. Le vrai inconvénient est que 80% de mon séjour était du transport 🚍 ou de la marche donc j'ai trouvé cela frustrant.