Décembre 2019
3 jours
Publié le 30 décembre 2019

Je commence Berlin après avoir un festival de musique le jour de Noël a Oberhausen.

Les Allemands sont sages comparés aux Français c'est dingue !

La ville n'est pas très jolie car les bâtiments sont des tours de 5/6 étages datant d'après guerre.

Pareil pour visiter il n'y a pas grand chose à faire à part des musées et ils ne sont vraiment pas intéressants (je suis sorti à chaque fois 10 minutes maximum après être entré).

Le mur est sympa a voir avec les oeuvres d'art dessus tout du long.

On ne dirait clairement pas une capitale et encore moins d'un grand pays c'est étrange. Beaucoup de personnes de plus de 60 ans paraissent être perdus par rapport à cette nouvelle époque (le mur est tombé il n'y a pas si longtemps que cela au final)

L'ancien check point entre Berlin est/ Berlin ouest se contente de quelques sacs de sable et d'une petite cabane et c'est le lieu le plus visité de Berlin...

Les allemands ne sont pas désagréables mais pas du tout accueillants.

Du coup je suis déçu de Berlin contrairement à Bruxelles et Amsterdam.

C'est partit pour Pragues !