Honfleur - St Georges du Vièvre - 43 km
Hier soir, nous avons visité les maisons Sati. C'est un espace muséographique dans les vieilles maisons à colombages dont sa maison natale. On se déplace dans les pièces. Dans chacune il y a des objets, des meubles, des photos et documents. L'audioguide se déclenche pour nous livrer des extraits musicaux des œuvres de Sati et des textes. C'est surprenant...
Ce matin, grasse matinée, lever à 7h30. Nous allons jusqu'à la mer pour lui dire au revoir.
Nous retournons en ville pour poursuivre notre visite. Dans le faubourg Ste Catherine se trouve l'église en bois avec son clocher séparé. Elle est vraiment remarquable par sa largeur : deux allées menant à deux chœurs. Ce sont des charpentiers de marine qui l'ont construite. Malheureusement nos photos ne rendent pas grand-chose.
Nous arpentons la rue des arches où se trouvent de nombreuses galeries d'artistes, qui mène à l'église St Léonard. Le chemin de croix est entièrement réalisé en vitraux.
Dans la ville nous sommes surpris par la diversité des styles de maisons qui se côtoient (briques, colombages, ardoise...).
À droite une enseigne en vitrail À 10h, nous entrons dans le musée Eugène Boudin. Une exposition temporaire affiche les œuvres de Denis Rivière qui, pendant un an, a peint chaque jour le ciel du lieu où il se trouvait.
Quelques œuvres de l'exposition permanente.
Nous avons juste le temps d'une petite visite à l'intérieur du clocher de Ste Catherine avant notre départ à vélo.
Nous partons le long de l'estuaire de la Seine d'abord par une belle route large et déserte qui devient de moins en moins belle puis carrément défoncée. Ça fait un peu "le monde après la bombe" ! Nous passons sous le pont de Normandie.
Quelques vues sur la route de Saint Georges.