Après un petit déjeuner gargantuesque, nous décidons de faire la boucle de la "sky road" (2 fois, car nous avons loupé la montée la première fois)...la route qui mène vers le ciel. Comme d'habitude, les routes sont peu larges et les moutons pullulent (en avril, il y a des agneaux partout). Tout en haut, la vue sur la baie et ses îlots est grandiose, et toujours ce calme !!
Nous quittons Clifden pour remonter vers le nord et aller à la rencontre de Kylemore Abbey que j'avais vu en photos et que je désirais découvrir. Kylemore Abbey c'est un château construit en 1867 au bord d'un lac et entouré de collines. L'édifice fût érigé par Mitchell Henry en cadeau pour son épouse Margaret. L'endroit est aujourd'hui habité par les soeurs. Pour 13 euros par personne (gratuit pour les moins de 10 ans), vous pourrez découvrir quelques pièces du château, la chapelle, le mausolée et les jardins (accessible à pied ou en navette gratuite).
Il est temps de rentrer à Spanish point. Nous quittons le Connemara toujours avec ce paysage magnifique, avec parfois cette impression d'être sur une route américaine au milieu des canyons. Il est préférable d'avoir de bons amortisseurs, les routes n'étant pas toujours en bon état.