Avec un jeune adolescent, Tivoli est le lieu incontournable. C'est le plus vieux parc d'attraction au monde (1843) et il s'en dégage un charme désuet.
Grâce à la Copenhagen card, l'entrée est gratuite. Mais pas les attractions. Le plus rentable est de prendre un pass pour les attractions illimitées mais le prix reste élevé (70 euros pour 2). Pour les garçons : Montagne russe, grand huit, et tour infernale...Ils font le plein de sensations fortes. Malgré l'âge du parc, les attractions sont modernes.
Pour ma part, je choisis de flâner, de profiter du côté très zen du parc et de faire quelques photos. Contrairement aux autres parcs d'attraction que nous connaissons, celui-ci est très nature avec ses plans d'eau, sa végétation, ses oiseaux et ses poissons japonais. Un pur bonheur !
La journée se poursuit au jardin botanique pour la visite de la serre aux papillons, très jolie. La pluie écourte un peu notre visite. Au même endroit, se situe le musée d'histoire naturelle.
Direction le château de Rosenborg, un bel édifice au milieu d'un écrin de verdure avec ses gardes à l'entrée. Nous avons opté pour les jardins afin de profiter d'une météo redevenue clémente. Donc pas de visite de l'intérieur du château. Les Danois adorent profiter des parcs et ils sont nombreux au milieu du flot de touristes à jouer, lire ou faire une sieste. Une pièce de théâtre burlesque a lieu dans les jardins.
Sur le chemin de retour en direction du métro, nous faisons une halte au musée "wold guiness records" dont le personnage à taille réelle de l'homme le plus grand au monde attire notre curiosité. Le lieu a besoin d'un bon coup de rafraîchissement mais reste un endroit ludique pour les enfants.