teamarcosenasie

Cette année nous avons décidé de partir pour 6 mois en Asie ! Thailande,Vietnam,Cambodge,Philippines... nous allons vous faire découvrir au fil de ce blog cette super expérience qui s offre à nous
Décembre 2019

Le compte a rebours a commencé !!! Dans une semaine le grand départ !!! De l excitation, de la joie , de la peur !!! Cette semaine va être la plus longue !!!!!!!

Pour tous ceux qui se posent la question de l éducation, je vous répond sur cet article .

J ai tout d abord cherché mes réponses sur internet et j ai était très mal conseillé sur ce que nous avons droit ou non de faire sur l education scolaire de nos enfants .

J ai donc décidé de contacter l inspecteur académique directement . Deux options s offrent à nous :

1ère option : Opter pour le CNED ou autre organisme .

AVANTAGES : cours structurés, contacts avec des profs qui corrigent et répondent à vos questions ...etc...

INCONVENIENTS : il y a beaucoup de comptes à rendre ( dates précises de devoirs, gros rythme...) , payant, rythme contraignant pour un voyage comme le nôtre.

2ème option : descolariser votre enfant et lui enseigner vous-même.

Au niveau des démarches administratives il faut envoyer un courrier à l école , à la mairie et a l inspection académique en précisant les dates de départ et de retour de votre itinérance à l étranger .

AVANTAGES : je trouve que cette méthode permet d avoir un rythme plus adéquat aux voyages comme le nôtre, cela nous donne également plus de temps pour s attarder sur les points faibles ou lacunes de notre enfant , et le rythme est quand même moins contraignant qu avec le Cned.

INCONVÉNIENTS : cela demande tout de même une grosse implication de la part des parents ( il faut respecter un certain rythme et être assidu à celui ci , ne pas le prendre "à la legere" , se renseigner sur des méthodes d apprentissage , le programme à enseigner... ) en choisissant cette deuxième option, il faut vraiment s'en sentir capable et s y tenir.

Dans notre cas nous avons choisi la deuxième option . J ai choisi quelques supports pédagogiques qui m ont semblé adaptés et que j ai trouvé bien faits . ( quelques photos sont jointes )

!!!

Bonne première nuit ! Tao a bien fait son décalage horraire . Juste timeo ne comprenait pas pourquoi c est encore là nuit ! On est à 6heures de plus que la France ! Aujourd'hui petite virée dans bangkock !!! A plus tard !

05/12/2019

Aujourd'hui petit tour au marché flottant . Super expérience. Timéo, lui, s est arrêté faire de la peinture sur t shirt !

Aujourd'hui hui journee au parc

Apres 2 jours où j ai laissé tranquille timéo pour se remettre du décalage..... place aux devoirs !!!!!

Dernier jour à bangkock pour l anniversaire de Claire ! Demain départ pour chiang rai ! Apres la folie de la ville , nous partons pour le Nord et allons commencer les visites un peu plus culturelles . A très vite .

Première photo : foot massage au marché de chattuchak !

Le reste des photos : museum discovery pour enfants a bangkock. Pleins d activites gratuites pour les enfants et leurs accompagnateurs ( à côté du marché chattuchak)

Bien arrivés à chiang rai . Hotel chian guest house . Tao et timeo se sont déjà fait des copains

Visite du white temple à chiang rai où l on a profité pour faire une prière accrocher un porte bonheur ...

Aujourd' hui petit bain aux sources d eau chaude et un peu de sport !!!

On s est régalés à prendre plein de photos

Temple

Aujourd hui pour varier des temples et faire plaisir aux enfants c est sortie au zoo

Demain départ en avion pour ban phe

Bien arrivés chez notre ami Cyrill où l on retrouve les copains !!!

On s amuse bien dans le sable ! Et tao tient enfin assis !

Pas d inquietude , en ce moment nous ne donnons pas trop de nouvelles mais nous sommes toujours en forme chez notre ami cyrill a ban phe ! 3 janvier départ pour la Vietnam ! En attendant nous profitons de l i stant présent

Nous vous souhaitons a tous une très bonne année !!!!!! Tous nos meilleurs vœux !!!!!!

Bien arrivés à hanoi !!!!

Pour cette journée on retrouve des amis de saint maximin la sainte baume qui s installent sur hanoi et on profite de cette première soiree

Hanoi et son atmosphère contrastée. Du monde mais une atmosphère tout de même si paisible .

Aujourd hui visite d une magnifique maison ancienne d hanoi

Aujourd'hui 6h de route en voiture pour arrivee au village de saren dans le nord . Sur le trajet , arrêt dans un marché de plantes médicinales où l on a rencontré quelques femmes hmongs . Ensuite , arrêt devant des rizières puis quelques heures plus tard nous voilà chez l habitant dans ce charmant village saren .

Trek dans les rizières suivies d une partie de football pour timéo en arrivant a mu cang chai , et nuit chez l habitant thaï blanc

Visite de sapa , Trek dans les rizières en passant par le mont fansipan et nuit en bungalow !

Visite du jardin aux fleurs, et nuit chez l habitant dans les hauteurs. Demain matin marché des minorités ethniques

Visite du marché de bac ha , très coloré , puis En route pour hoang su phi . Sur le trajet arrêts pour voir de magnifiques rizières et arret dans une petite entreprise familiale qui cultive du thé et fait également de merveilleuses huiles essentielles

Nous ne nous lassons pas de ces paysages , ces personnes, et cette culture...

Aujourd hui route , trek , et visite du palais du roi hmong .

En route pour bao lac en passant par la route du bonheur

Grotte du Tigre et chutes d eau de ban gioc

Croisiere en jonque privée. Le top