Carnet de voyage

THAÏLANDE

3 étapes
2 commentaires
Dernière étape postée il y a 36 jours
14
juil
Un mois de pause en Thailande avec ce petit carnet pour partager plus facilement avec vous.
Juillet 2019
29 jours
Partager ce carnet de voyage
6
juil
6
juil
Publié le 5 juillet 2019

Ouf me voilà arrivée et ça promet d'en prendre pleins les yeux... On ne m'a pas menti, il fait chaud et humide mais je trouve ça agréable !

Petit tour au marché aux fleurs "Pak Khlong Talat" à Bangkok.



Donner l'envie !
Donner l'envie !
7
juil
7
juil
Publié le 7 juillet 2019

Beaucoup de km à pied, en bateau, en métro, en tuk tuk et en taxi pour finir !

Visite du temple Wat Pho et son Bouddha couché de 46m de long par 15 de haut (temple sur 8hectares à côté du palais royal). Superbe !


Ma première noix de coco fraîche... Un délice !


Également un repas dans un marché de nuit et rencontre avec Sky. Une jeune femme originaire de la frontière avec le Laos, avec qui je suis partie en soirée improvisée.

J'ai alors pu faire ma première sortie en tuk tuk (véhicule à 3 roues dont le conducteur réalise des courses tel un taxi). On a bien rit et beaucoup dansé.

Ma première soirée du voyage dès ma seconde nuit... Ça promet !

14
juil
14
juil
Publié le 14 juillet 2019

Pleins de choses sur ces quelques jours ! ATTENTION PAVÉ !!

J'ai décidé d'aller sur l'île de Koh Chang. Elle est à 80% un parc naturel de jungle et possède quelques belles plages comme les îles plus touristiques du sud.


Depuis j'ai dormis dans différents endroits. Certains super bien isolés avec clilm et frigo et d'autres, bungalow dont le parquet laisse entrevoir le sol (cabanes !). J'apprends progressivement les sons d'ici. Le cris des tous petits geckos étant impressionnant, j'ai cru que des oiseaux étaient dans ma pièce la première fois !


Les gens sont acceuillants. J'ai été invité à manger un plat fait maison avec le patron et un de ses clients touriste. Il m'a parlé de l'histoire du pays et de l'évolution de l'île. Super intéressant (ah oui par chance plusieurs thais parlent anglais !).

J'ai aidé deux personnes dont le travail est de nettoyer la plage devant les hôtels de luxe (déchets ramenés par l'océan) . Je ne m'y attendais pas mais ils m'ont fait cadeau d'une noix de coco fraîchement cueillie en grimpant dans l'arbre. Chouette moment malgré une barrière de la langue énorme (ils étaient cambodgiens).


J'ai aussi réalisé deux treks dans la jungle. Cette dernière présente des risques réels à causes de quelques animaux (au delà du risque de se perdre !), il est donc obligatoire d'avoir un guide pour aller loin.

Le premier à été... Une aventure ! Nous étions 5. Et il y avait un homme en surpoids. Ce dernier n'a pas supporté la chaleur et l'humidité assomante. Il a fais plusieurs malaises. 35 minutes allongé quasi inconscient, à même le sol boueu de la jungle alors que nous étions à 1h30 de marche du village le plus proche. L'un de ses ami a craqué et pleuré d'inquiétude. Le guide avait un comportement un poil décalé (également un chinois indifférent sur son portable tout le long).

Heureusement en prenant tout notre temps l'homme à pu terminer le tour et rentrer chez lui. Ça a presque fait oublier que nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux. Singes, araignees, toucan (le bruit de leur vol est incroyable), pleins de papillon plus gros que ma main qui volent en silence sous les arbres immenses. Pour ma part j'ai adoré la végétation, l'atmosphère apaisante dans cette forêt d'un vert à couper le souffle (surtout pour les gens en surpoids !... ).


Mais comme je m'en doutais, la jungle m'a fascinée. Ça a été plus fort que moi, j'ai réservé un second tour. Privé cette fois ci et avec un autre guide (ils sont trois sur l'île).

Une sortie très différente mais qui m'a parfaitement correspondu !

Départ 8h du matin.


Thomas, le guide, a pris notre repas du midi dans son restaurant préféré dont le responsable peint. J'ai beaucoup apprécié et espère y retourner pour échanger avec l'artiste !

Il a pris le temps de comprendre ce que j'aimais et ce dont j'etais capable. En terme de marche il m'a sous estimé mais ce n'est pas important car cela a laissé plus de temps pour profiter, s'imprégner des atmosphères.

Et ça n'a pas empêché de crapahuter et de devoir sortir la machette pour traverser certains endroits ! Une petite sangsue sur la cheville mais rien de grave puisque ce fut le "pire" (et c'est vraiment rien !).

Nous sommes allé en haut d'une cascade et nous nous sommes posés pour profiter. J'ai eu mon flot d'émotions. Quelques larmes face à la beauté saisissante de ce paysage incroyable. Sauvage... Sans traces de l'homme. Juste une forêt brute incroyablement pure. Quelle énergie !

Au final nous avons dû rester deux heures là, à parler, à s'endormir (n'importe comment pour lui, photo à l'appui) , à contempler. Des échanges très intéressants. Entre le bouddhisme, le tatouage, le respect et l'amour de la nature...

Ensuite fin d'excursion dans un village de pêcheurs. Superbe!

Ce fut très chouette de rencontrer si loin de chez moi, quelqun de si similaire dans sa façon d'être au monde. Du coup comme on s'est bien entendu et que nous étions deux à aimer prendre le temps et contempler, le tour a duré jusqu'à 19h avec quelques bières et d'autres gens à la fin. Il m'a indiqué des lieux à visiter, des endroits où aller pour me promener seule sans risque et s'il part se promener avec des amis il me proposera sûrement de venir.

Également mercredi prochain les locaux organisent une opération nettoyage de plage (encore ahah) forcément je suis la bienvenue et je vais y faire un tour !


Bref je ne suis qu'à 5 jours sur l'île et je me demande si je ne vais pas simplement rester ici longtemps. Peut être tout le mois, nous verrons.

Oh et il reste aussi la plage, un coucher de soleil encore plus rose en vrai qu'en photo !