Petite escapade de 3 jours en amoureux à Gand
Avril 2022
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après avoir bien cherché L office de tourisme parmi les ruelles et les, ponts, nous y voilà et nous équipant de la city card 48h. Pass pour visites, tram et bateau non stop. On commence par le château des comtes de Flandres, il est juste en face. Audio guide très sympa qui nous narre la vie de Philippe et Isabelle au temps des croisades. Beaux points de vue sur la ville


Puis nous partons à L assaut du Beffroi. Boris y va en éclaireur,pas le courage de monter tant de marches ! Mais miracle il y a un ascenseur. Alors let s go . Superbe.

Et enfin balade dans la ville très gaie

2

Charmant petit Airbnb une gare réhabilitée. Le proprio tient la Brasserie en dessous. Trop gentil il me fait un plat légumes poisson crevettes. Boris savoure ses frites.

Belle journée

3

Début de matinée par une promenade du citadel park, parc ombragé très agréable avec une belle petite cascade, puis Direction le musée des beaux Arts puis le musée du monde de kina, leur musée d histoire naturelle. On prend plaisir ensuite à visiter le abbaye St Pierre puis Direction le petit béguinage Notre Dame Ter Hoyen, charmantes petites maisons regroupées autour de la grande chapelle. On part voir l'église St Anne qui est malheureusement fermée. Alors nous allons voir la cathédrale immense de St Bacon. Balade dans les rues du centre-ville très animées et au hasard de nos pas nous voilà dans la rue des graffitis. Pour se reposer un peu promenade en bateau sur la Lys et L escaut, ce qui nous offre un point de vue différent des belles demeures. Pause frite pour Boris puis nous voilà repartis vers l ancien béguinage St Élizabeth et l église des Carmes juste à côté. Passage au magasin de bières puis retour en tram à la voiture. 18 km à pied, on est rincé !

4

Petit rangement de l appart puis Direction le tram pour Gand. Aujourd'hui on suite le circuit touristique sur le plan, ou presque 😀 on démarre par l église St Nicolas puis petites photos depuis le pont St Michel, la vue est tellement belle sur les 3 clochers. On monte le quai et on rentre dans la vieille ville, le quartier aux herbes puis on entre dans le quartier Grasse, les vieilles maisons et le château. On passe voir Lena, Nestor et Luna 3 statuettes de chérubins. Balade dans les vieilles ruelles de Patershol, on va jeter un coup d oeil au gros canon qui n a jamais servi tellement il était lourd ! On s reste à l église St Jacques qui est aussi fermée. Et la on aiguisé nos baskets pour aller voir le nouveau béguinage St Élizabeth situé plein Est hors la ville c est grand et tout mimi mais en cours de rénovation. Du coup on tente le bus pour revenir au centre ville. Mission réussie sans se tromper. Et au hasard de nos pas, nous arrivons derrière le Beffroi où il y a un charmant campus universitaire dans une ancien monastère. On tente notre chance pour s installer pour pique niquer, on est accepté sans problème. Ça parle français et flamand naturellement. Puis nous nous dirigeons vers l imposant château de Gérard le Diable qui ne se visite pas, il est réhabilité en hôtel. On continue la balade et on se retrouve face à l immense bibliothèque moderne et à la salle de spectacles et des expositions Vooruit. Retour dans la grande rue commerçante. On passe visiter l'église dominicaine St Michel très austère, quelques achats de bières et de chocolat et hop on reprend le tram Direction voiture. Super séjour ensoleillé