Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner ultra complet nous reprenons la route. Nous avons choisi d'emprunter la route scénique pour rejoindre la ville de TOBERMORY où se trouve notre prochain stop.
Nous avons pris tout notre temps afin de profiter de ces magnifiques paysages, de nombreux arrêts de ci de là et de fabuleuses rencontres. Nous avons fait la connaissance de vacanciers anglais qui avaient une longue vue, et nous ont montré des aigles qui guettaient leurs proies depuis le sommet des arbres.
Tout au long de la route nous en prenons plein les mirettes.
Nous nous arrêtons pour manger nos sandwichs sur la plage de Calgary Bay. Pour y arriver nous avons eu quelques frayeurs en voiture, car les routes sont vraiment très étroites et sinueuses. A chaque virage en côte la peur de croiser une voiture ou un camping arrivant de l'autre sens se fait sentir. Pour rappel nous sommes toujours sur les single roads. Nous finissons par arriver sur la belle plage de CALGARY BAY ; Il n'y a personne, le ciel est bleu azur et le sable blanc. L'eau est transparente et turquoise. S'il ne faisait pas si froid, nous sauterions dans l'eau nous baigner tellement ce spectacle est splendide.
Apres cette pause déjeuner des plus agréable, nous reprenons la route en direction de Tobermory. Il s'agit de la plus grande ville de l'île ;d'ailleurs on retrouve les routes à double sens. Nous nous garons sur le parking à coté de la distillerie que nous allons visiter. Mais avant pause photo obligatoire.
TOBERMORY La visite de la distillerie est à 16h00, nous avons encore un peu de temps et nous en profitons pour nous promener. Il fait moins froid ici alors nous profitons de ce doux soleil et des boutiques ouvertes pour faire quelques emplettes. Nous faisons un premier stop dans la savonnerie artisanale de l'île. N'hésitez pas les produits sont top et les tarifs très corrects. Deuxième stop à la toute petite Bakery artisanale. Ce sont les meilleurs gâteaux que nous avons mangés durant notre séjour, du carott cake, en passant pas le cake au citron et les shorbreads aux différents arômes à vous damner. N'hésitez vraiment pas à faire le plein pour vous même oui à offrir, car vous n'en retrouvez pas de semblables ailleurs. Dernière boutique, celle des Fudges et des chocolats, ils sont très bons et ça permet de ramener un petit cadeau typique aux copains et collègues.
Il est maintenant l'heure de visiter la distillerie, de mémoire 20£ ou 22£ par personne majeure, incluant la visite et la dégustation de 4 whiskies (bon au final elle nous en a fait dégusté 5 et pas des petites doses).
Heureusement nous pouvons également emporter avec nous, dans des minis bouteilles en verre, les dégustations non consommées sur place. N'oublions pas que boire ou conduire il faut choisir... et davantage quand le sens de la conduite n'est pas le même qu'en France. Nous repartons enchantés avec nos fioles de la distillerie. Un souvenir pour mon frère que je ramène dans mes valises : le LEDAIG 20 ans d'âge, une petite merveille.
Nous allons maintenant rejoindre notre hôtel pour la nuit. Il n'est pas dans TOBERMORY même mais il est mon petit coup de folie de ces vacances. Nous nous rendons au GLENGORM CASTLE : Un vrai petit bijou. Il restera mon meilleur souvenir de toutes ces vacances. Lorsque nous arrivons enfin à destination l'émotion me gagne tant c'est magique.
GLENGORM CASTLE Etant 4 nous avons choisi de prendre l'appartement proposant 2 chambres plutôt que de prendre 2 chambres séparées. J'avais longtemps hésité entre les 2 Options mais mon choix est assurément le meilleur que je puisse faire. Nous sommes accueillis par notre hôte et propriétaire des lieux qui nous fait découvrir les parties communes du château. Ainsi nous découvrons la salle à manger, la salle de billard et la bibliothèque avec une flopée de whiskies. Et, pour les amateurs, il y en a vraiment pour tous les goûts et sont offerts par la maison. N'oublions pas de boire avec modération bien entendu. Nous sommes ensuite conduits à notre appartement. et là... WOUAHHHH... ! une suite énorme avec un lit géant, une deuxième chambre, un salle de bains immense avec une baignoire aux pieds gigantesques. Puis a l'étage une bibliothèque, un salon-salle à manger, une cuisine et un accès à la tourelle qui mène au toit (qui cache un tout petit salon privé). Les larmes me montent aux yeux tellement je me sens privilégiée en cet instant. Je vous laisse voir pour en juger.
Nous décidons d'explorer la propriété, et juste avant nous découvrons une machine à laver dans notre chambre, cachée dans une porte de placard. Tout heureux de notre trouvaille nous lançons une machine avec nos affaires sales.
Le domaine du château est immense et nous nous promenons parmi les vaches et les moutons tout en profitant de la vue sur la baie et sur les montagnes.
Glengorm Castle et son parc attenant un moment juste magique Nous décidons finalement de regarder le couché de soleil depuis notre tour privé, non content de notre privilège on décide aussi d'en faire profiter un couple de jeune marié que nous avions rencontrer a la distillerie et que nous retrouvons a l'hôtel. Mais avant petit stop dégustation de Whisky au salon.
dégustation dans la biblioteque commune Remis de nos émotions, nous nous préparons à manger dans la cuisine super équipée de notre appartement et savourons notre repas dans le grand salon avant d'aller nous reposer dans nos lits de châtelains.
Une nuit dans cet hôtel et cet appartement (pour 4 personnes) en haute saison nous a coûté 380£. La nuit la plus chère de tout le séjour mais à refaire absolument tellement c'était magique. D'ailleurs je suis déjà en train de planifier ma contre-visite pour l'année prochaine.