Itinéraire du voyage

23 jours
J1

Arrivée à Los Angeles

Quoi de mieux pour entamer ce road trip de rêve que de commencer par explorer la mythique ville de Los Angeles, temple du cinéma mondial, pour se mettre de suite dans le bain !

West Hollywood
J2

À la découverte de Los Angeles

Créative et bouillonnante, cette ville emblématique de la côte ouest et et de l'American way of life réserve de nombreuses surprises !

West Hollywood
J3

Los Angeles Downtown

Direction le cœur historique et administratif de la métropole, repérable avec sa célèbre skyline pour visiter les plus anciens bâtiments de LA.

Barstow
J4

Sur la Route 66

Inutile de présenter cette route légendaire, traversant 8 Etats américains, dont le mythe continue de séduire les aventuriers venus du monde entier.

19 minDétails »
Williams
J5

Grand Canyon

A pied et en voiture, partez à la découverte du 2ème parc le plus visité aux États-Unis, et l’emblème du grand ouest américain, réputé pour ses canyons magistraux formés par les gorges du fleuve Colorado.

Acheter le Pass America the Beautiful pour avoir accès illimité aux Parcs et monuments nationaux
Matin
Balade panoramique sur le Rim Trail
Page
J6

Antelope Canyon et Lake Powell

L'Arizona regorge de trésors et paysages mémorables, la journée sera chargée mais promesse de magnifiques souvenirs.

1 h 1 minDétails »
Chinle
J7

Canyon de Chelly

Moins connu que le Grand canyon, le Canyon de Chelly mérite grandement le coup d'oeil ! Commencez la visite du canyon par la rive nord (North Rim Drive) puis la rive sud dans l'après-midi (South Rim Drive).

Chinle
J8

Monument Valley et Goosenecks

Le long de la Valley Drive, une piste de terre de 17 miles serpentant entre les mesas, buttes et aiguilles, prenez le temps de découvrir les principaux sites du parc.

Moab
J9

Arches National Park

2000... C'est le nombre (au minimum) d'arches présentes dans ce parc. Des centaines d'arches rougeoyantes et autant de magnifiques découvertes !

Moab
J10

Canyonlands National Park

Ce parc rassemblant les plus beaux panoramas de l'Ouest américain est divisé en 3 zones distinctes et éloignées les une des autres: Island in The Sky sera donc une belle entrée en matière.

Matin
Admirer le lever de soleil
LieuDead Horse Point Overlook
< 1 minDétails »
Torrey
J11

Capitol Reef National Park

Arches, canyons, vallées, falaises colorées, sites historiques, le parc national de Capitol Reef s'annonce fort en émotions. Et l'aventure continuera le long de la Tr Scenic Drive 12 en direction de Bryce Canyon...

1 h 25 minDétails »
Bryce Canyon City
J12

Parc national de Bryce Canyon

Avec ses murs de rochers multicolores, cheminées de fée et arches naturelles, Bryce Canyon vous offrira un spectacle de couleurs inouï !

1 h 44 minDétails »
Bryce Canyon City
J13

Zion National Park

Avec ses nombreux canyons vertigineux et ses célèbres paysages colorés peuplés de "hoodoos", on comprend pourquoi c'est un des parcs les plus appréciés et visités aux États-Unis.

Mesquite
J14

Valley of fire

En direction de Las Vegas, bifurquez dans la Moapa Valley pour rejoindre l'entrée Est de Valley of Fire State Park. Au programme: arches, canyons, vallées, falaises colorées et sites historiques.

Las Vegas
J15

Las Vegas !

Inutile d'arpenter les casinos pour profiter de Las Vegas car la cité sulfureuse a bien d'autre à offrir. Une balade sur le Strip vous permettra de prendre le pouls de cette ville trépidante !

Las Vegas
J16

Death Valley National Park

Entre dunes de sable s'étendant à perte de vue et canyons remarquables, cette vallée très aride, vous réserve d'inoubliables coups de coeur.

Lone Pine
J17

Aventures le long de la Sierra Nevada

Sur les traces des grands explorateurs, remontez le temps jusqu'à l'époque de la ruée vers l'or dans cette région pittoresque. Bienvenue chez les cowboys !

Yosemite National Park
J18

Yosemite National Park

Véritable icône du grand ouest américain, avec ses pics comme El Capitan ou Half Dome et ses grandes chutes d'eau, Yosemite est un paradis pour randonneurs et grimpeurs !

Fresno
J19

Sequoia National Park

Séquoias géants, canyons profonds, montagnes imposantes... Vous allez vous sentir bien petits au milieu de ces deux parcs voisins, royaume de la démesure !

Fresno
J20

Direction San Francisco !

Etape ultime de ce périple dans l'Ouest Américain, San Francisco, véritable icône de la Californie, cultive un esprit de liberté unique aux USA. Difficile de résister à tant de charme !

Soirée
Aller voir un match: basket, football américain, baseball...
San Francisco
J21

San Francisco, City by the Bay

San Francisco n'a pas fini de vous surprendre, prenez le temps d'explorer tous ses quartiers pour découvrir les différents visages de cette cité cosmopolite.

Aller manger chez l'habitant
San Francisco
J22

San Francisco, bohème et paisible

Du chic hippie d'Upper Haight à la réalité sociale de la Mission ou le paisible Golden Gate Park, chaque quartier a sa personnalité et mérite une visite.

Soirée
Croisière sur la baie au coucher du soleil
San Francisco
J23

L'heure du départ

L'aventure touche à sa fin, il est temps de repartir... des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux !

Restitution d'une voiture de location
LieuAéroport international de San Francisco
< 1 minDétails »
Vol retour
DépartAéroport international de San Francisco| Vol allerJour 1

Vous aussi, vivez votre "American Dream" !

Entre le gigantisme de Los Angeles, l'extravagance de Las Vegas, le charme de San Francisco et la mythique Route 66, ce road trip à travers les paysages à couper le souffle des plus beaux parcs nationaux de l'Ouest Américain fut sans aucun doute un de nos plus beaux voyages ! "

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Roadtrip dans l'ouest américain partagé par JeanLuc21.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

149 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
14 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité

Les voyageurs qui ont personnalisé ce circuit grâce à notre planificateur ont constaté :

Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage


D'autres voyages à découvrir...