Le Nord du Chili

Circuit de 14 joursD'octobre à Mars

Itinéraire du voyage

J1

Arrivée à Santiago

Dès votre arrivée, faîtes connaissance avec la capitale chilienne en vous baladant dans ces lieux très prisés des habitants de Santiago.

Santiago du Chili
J2

Les immanquables de Santiago

Après avoir visité les incontournables de Santiago, allez faire un tour dans le quartier Italien, encore méconnu des voyageurs mais sans doute le plus tendance de Santiago.

Santiago du Chili
J3

Marcher sur la lune à San Pedro De Atacama

Départ dans le désert d'Atacama où l'on découvre très vite ses paysages lunaires et étendues infinies.

Vol aller
DépartSantiago du Chili|ArrivéeCalama| Vol retourJour 8
14 minDétails »
Prise en charge d'une voiture de location
LieuAéroport de Calama
1 h 13 minDétails »
Coucher de soleil sur les dunes de la vallée
J6

Geysers El Tatio

Départ matinal : c’est à l’aube que les geysers sont les plus visibles, en raison de la différence de chaleur entre la température de l’eau (85 degrés) et la température extérieure (entre 0° et -12°).

J7

Salar Tera et nuit sous les étoiles

Au milieu de tous ces paysages lunaires, on se prend à s'imaginer enfiler un costume de cosmonaute... et il suffit de lever les yeux vers la voie lactée pour poursuivre le rêve. Le ciel y est d’une pureté incroyable!

J8

À la découverte de Valparaiso, la bohème

On quitte le désert pour aller à la rencontre de Valparaiso - Valpo pour les intimes. Fascinante et bouillonnante, c'est une ville bohème et militante où l'art se vit à l'air libre.

10:00
DépartSantiago du Chili|ArrivéeValparaíso| Retour en busJour 12
4 minDétails »
Valparaíso
J9

Valparaiso, foyer arty et culturel

Pour percevoir les différentes ambiances des quartiers de la ville, l'idéal est de se perdre dans les dédales des ruelles serpentées et colorées.

Valparaíso
J10

Quartier du port et vieille ville de Valparaiso

Face au Pacifique, cernés par ces maisons arc-en-ciel, on se frotte à l’animation du port, où tout invite aux rencontres.

Maitencillo
J11

Virée au bord du littoral chilien

Loin de l’agitation des sulfureuses villes chilienne, on s’offre un bol d’air frais au bord du Pacifique, le long de ces côtes déchirées et plages sablonneuses.

Maitencillo
J12

Farniente à Maitencillo

Respirer l’air iodé, savourer cette brise légère, regarder les barques de pêcheurs au loin, flâner sur ces plages bordées de collines boisées et petits chalets.... C’est aussi ça le vrai farniente à la chilienne !

Matin
Prendre un cours de surf
Profiter de la plage de Maitencillo
Après-midi
Retour en bus
DépartValparaíso|ArrivéeSantiago du Chili| Aller en busJour 8
J13

Santiago

Dernier jour: l'occasion pour vous d'aller faire quelques emplettes et s'offrir une dernière vue sur la capitale chilienne.

J14

Adios Chile !

Désertique, coloré, urbain... Marine a adoré les multiples facettes du Chili du Nord

Pas un jour, pas une seconde sans aventure sur ce territoire aux 1000 contrastes ! De cette aventure, je n’oublierais pas mes ballades dans l’étonnante Santiago, ni mes virées au milieu des paysages lunaires du désert d’Atacama. Déjà je repense aux plages chiliennes, et me languis de Valpo et sa vie peinte avec ardeur, avec passion.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Au Nord du Chili partagé par MarineD.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

48 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
5 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité