Athènes et Santorin

Circuit de 10 joursMai à Septembre

Itinéraire du voyage

J1

Arrivée en Grèce

Dès votre arrivée à Athènes, hissez-vous sur le Mont Lycabette pour profiter d'un magnifique panorama sur la ville. De quoi vous donner un aperçu des belles aventures qui vous attendent !

J2

Athènes, cité antique

Athènes reste la cité antique la plus célèbre de nos jours, grâce à la beauté des monuments de l'Acropole et à la richesse de ses musées. Un véritable voyage dans le temps s'offre à vous !

J3

Athènes, d'hier et d'aujourd'hui

Partez à la découverte de la cité animée d'Athènes, lors d'une journée conjuguant parfaitement histoire et modernité.

J5

Escapade au Cap Sounion

Après ces découvertes culturelles et historiques, faites escale au Cap Sounion, tout au bout de la Grèce. L'eau y est bleu turquoise et la nature très sauvage: le cadre parfait pour une journée plage et détente !

J6

Départ pour l'île de Santorin

Si elle est parfois victime de son succès, Santorin mérite définitivement le détour. Avec ses maisons bleues et blanches, ses décors lunaires et plages idyllique, cette île volcanique vous promet de magnifiques découvertes.

Matin
Restitution d'une voiture de location
Vol aller
DépartAéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos|ArrivéeAéroport de Santorin| Vol retourJour 9
Trajet en bus
DépartAéroport de Santorin|ArrivéeFira
Après-midi à Soirée
Faire une croisière en catamaran au large de Santorin
LieuFira
J7

À l'assaut du volcan Néa Kamméni

Journée sensations fortes avec une virée au coeur de la caldeira de Santorin et une traversée de l'île le long des falaises.

J9

Farniente et baignade

Impossible de résister à la beauté sauvage des plages de l'île... C'est reparti pour une journée au bord de l'eau, au pied des falaises !

J10

L'heure du départ

Il est (déjà) temps de quitter la Grèce, la tête remplie de souvenirs et de promesses d'aventures dans ce pays où il y a tant à voir et à faire !

Vol retour
DépartAéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos| Vol allerJour 1

TheHappyFamily est sortie des sentiers battus et partage ses trésors cachés

En conjuguant subtilement antiquité et modernité, Athènes n'a cessé de nous surprendre, notamment depuis l'Acropole où la vue s'étend à 360° sur la ville ! Santorin nous a elle aussi réservé de belles surprises : coup de cœur pour la randonnée Fira-Oïa qui longe les falaises sur l'île... N'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir ses trésors cachés !

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Traversée de la Grèce en voiture partagé par thehappyfamily.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

40 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
3 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité