Découverte de Montréal et Québec

Circuit de 5 joursPrintemps, été, automne

Itinéraire du voyage

J1

Arrivée au Canada

À votre arrivée, profitez d'une promenade au parc du Mont Royal, le poumon de la ville, pour prendre de la hauteur et admirer Montréal

J2

Autour du Vieux-Port de Montréal

En vous promenant autour du Vieux-Port vous aurez l'occasion de comprendre l'histoire de la ville, grâce au musée Pointe-à-Caillière notamment. Montréal compte aussi de nombreux édifices religieux de toute beauté, à ne pas manquer.

J4

Départ pour Québec

Ce matin, direction Québec pour changer complètement d'ambiance. Il fait bon se promener dans la vieille-ville, autour des remparts et du château de Frontenac, en admirant la vue sur le Saint-Laurent. Les chutes de Montmorency offrent un bol d'air incroyable !

Ville de Québec
J5

Retour en France

Profitez du temps libre éventuel pour trouver quelques souvenirs à Québec. Puis retour à Montréal pour prendre l'avion.

Matin
Trajet en bus
DépartQuébec|ArrivéeMontréal
Vol retour
DépartMontréal| Vol allerJour 1

Olivier a visité plusieurs fois Montréal et Québec

À chacune de mes visites au Canada, j'ai toujours été séduit par la cosmopolite Montréal et la très charmante Québec. Ces deux villes bien différentes offrent un bonne immersion au Canada. Et un détour par les chutes de Montmorency donne un aperçu des merveilles naturelle de ce pays, pour un prochain voyage !

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Montréal et Québec en express partagé par kiad.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

16 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
2 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité