Road trip en Bosnie et Monténégro

Circuit de 16 joursPrintemps, été, automne

Itinéraire du voyage

16 jours
Dubrovnik
Počitelj
Mostar
Jajce
J6

Jajce et Travnik, perles de la Bosnie centrale

Deux villes pour deux temps forts aujourd'hui : Jajce et ses chutes, Travnik et sa mosquée. Entre les deux, à nouveau de superbes routes de montagne qui dévoilent la beauté de la Bosnie centrale.

Sarajevo
J7

Sarajevo, entre Orient et Occident

La capitale de la Bosnie-Herzégovine est parfois appelée la Jérusalem européenne par son métissage de religions. Du quartier austro-hongrois au vieux quartier ottoman, on découvre une ville très riche culturellement et historiquement qui ne laisse pas indifférente.

Sarajevo
J8

En route pour le Monténégro

Cette journée de transition vous fera remonter les deux vallées de la Tara jusqu'à la frontière, puis de la Piva jusqu'à Pluzine. Avis aux amateurs de rafting : vous trouverez de nombreux camps le long de la Tara.

Plužine
J9

Découverte du Durmitor

En remontant vers Trsa via la route P14, on découvre un magnifique plateau où les quelques habitants vivent des élevages que l'on croise parfois sur la route. Puis le Durmitor apparait, offrant un magnifique cadre propice à une randonnée ou un pique-nique.

Žabljak
J10

Pause montagnarde

Aujourd'hui, ressourcez-vous dans le magnifique massif du Durmitor ! Les bons marcheurs rejoindront la grotte de glace depuis le lac Noir. Les autres pourront profiter d'un tour du lac, des routes scéniques au nord du massif, ou de rafting sur la Tara.

Žabljak
Podgorica
Budva
Kotor
J15

Les bouches de Kotor

Tôt le matin, profitez de Kotor avant tout le monde ! Sa forteresse vous donnera une vue incroyable sur la cité et son fjord. Puis, rejoignez les charmantes cités de Perast et Herceg-Novi par la route scénique qui longe les bouches de Kotor.

Herceg Novi
J16

Retour en France

Selon le temps, prenez le petit déjeuner sur la longue promenade de Herceg-Novi et profitez d'une dernière baignade. Le passage à la frontière croate pouvant prendre jusqu'à une heure, comptez deux heures pour rejoindre l'aéroport de Dubrovnik.

Restitution d'une voiture de location
LieuAéroport de Dubrovnik
Vol retour
DépartAéroport de Dubrovnik| Vol allerJour 1

Olivier partage son road trip au coeur des balkans

Voilà deux pays qui gagnent à être connus et qui raviront tous les amateurs de road trip : les superbes montagnes et lacs défilent pour le bonheur de nos yeux. En Bosnie, on est vite dépaysé par la culture orientale qui subsiste et l'unique Sarajevo, quand le Monténégro séduit avec ses merveilles de la côte adriatique, de Stari Bar à Kotor.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Une semaine en Bosnie-Herzégovine partagé par kiad.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

63 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
11 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité