Itinéraire du voyage

15 jours
J1

Arrivée en Islande

À peine quitté l'aéroport et sorti de Reykjavik, on découvre rapidement l'immensité de l'Islande. Selon l'heure d'arrivée, faites une pause détente au Blue Lagoon ou promenez vous dans la péninsule de Reykjanes, avant de vous rendre à Reykjavik.

Vol aller
ArrivéeAéroport international de Keflavík| Vol retourJour 15
< 1 minDétails »
Prise en charge d'une voiture de location
LieuAéroport international de Keflavík
18 minDétails »
Reykjavik
J2

En route vers l'Ouest

Aujourd'hui, la côte ouest offre ses premières attractions comme les plages de phoques, et la traversée du Snaefellsnes est l'occasion de découvrir un superbe massif montagneux.

Ólafsvík
J3

Vers les fjords de l'Ouest

On se sent petit en sillonnant la route au nord du Snaefellsnes, au milieu des montagnes et chutes d'eau. Le ferry permet un intermède maritime, et de découvrir rapidement la minuscule île de Flatey.

Patreksfjörður
J4

Les falaises de Latrabjarg

Perles des fjords de l'ouest, les falaises de Latrabjarg ravissent les amateurs d'ornithologie, tout autant que les marcheurs et photographes. La majestueuse Dynjandisfoss est l'autre temps fort de la journée. Ne manquez pas de profiter des bains chauds, avant de prendre la route vers Holmavik.

Hólmavík
J5

En transition vers le nord

En roulant des fjords de l'ouest vers le nord du pays, on découvre des paysages qui s'étirent indéfiniment, ponctués de plusieurs attractions naturelles, comme l'étrange Hvitserkur.

Sauðárkrókur
J6

Journée rurale et urbaine

Après avoir visité la ferme de Glaumbaer, on arrive à Akureyri, la seconde plus grande ville du pays. Idéale pour faire une pause le midi et visiter la ville, avant de se rendre à la célèbre chute des Dieux.

Mývatn
J7

Merveilles du nord

Profitez de plusieurs jours à Myvatn pour faire cette boucle au nord, découvrir la superbe péninsule de Tjornes, voir des baleines à Husavik, et surtout ne pas manquer les impressionnantes chutes de Dettifoss et Selfoss.

Mývatn
J8

Au coeur des volcans

L'activité volcanique est dense autour du lac Myvatn. On se sent petit en marchant sur le cratère de Viti ou sur la coulée de lave de Leirhnukur, mais surtout, on en prend plein les yeux aux champs de sulfatares de Hverir ! Autre avantage de l'activité volcanique : on peut profiter de superbes bains chauds à la fin de la journée.

Mývatn
J9

En route vers l'Est

Après avoir visité quelques sites volcaniques le matin, dont le très didactique Dimmuborgir, on reprend la route vers Egilsstadir, la capitale de l'est. À nouveau, les paysages s'étirent à l'infini dans cette traversée magique.

Egilsstaðir
J10

Les fjords de l'Est

Moins connus que ceux de l'Ouest, les fjords de l'est n'en sont pas moins majestueux. Propices à la randonnée, il fait bon aussi se poser dans les petits hameaux de ces fjords pour un verre ou un repas, et admirer le paysage !

Egilsstaðir
J11

En transition vers le sud

En se rendant d'Egilsstadir à Hofn, on emprunte à nouveau d'immense fjords. La perle de cette journée est la réserve du Lonsoraefi : une petite incartade hors de la route 1 est largement récompensé par la beauté des paysages. À Hofn, ne manquez pas de déguster un homard, la spécialité de la ville !

Höfn
J12

La route des glaciers

À peine Hofn derrière nous, on découvre un premier glacier, Hoffellsjokull. Mais c'est surtout la lagune glacière de Jokulsarlon, à deux pas de l'océan, qui en met plein les yeux. Plus au sud, les paysages changent déjà lorsqu'on arrive dans le Skaftafell, avec plus de verdure !

Vík í Mýrdal
J13

Le sud majestueux

La journée commence avec l'impressionnante Vik, son immense plage de sable noir, ses aiguilles de lave et ses orgues basaltiques. Plus loin deux autres cartes postales du sud de l'Islande vous attendent : Skogafoss et Seljalandsfoss !

Hella
J14

Randonnée colorée

Aujourd'hui, trois merveilles de l'Islande. On commence par une petite randonnée dans le Landmannalaugar, ce parc national où les montagnes rivalisent de couleurs. L'après-midi, direction le Cercle d'Or pour voir les incontournables geysers et la majestueuse chutes de Gullfoss. Après deux semaines dans les grands espaces, on retourne à la vie urbaine à Reykjavik.

Reykjavik
J15

Découverte de la capitale Reykjavik

Avant de prendre l'avion, profitez de la journée pour visiter quelques attractions de Reykjavik, comme l'immense carte d'Islande de l'hôtel de ville, ou l'église Hallgrimskirkja pour admirer la capitale d'en haut.

Restitution d'une voiture de location
LieuAéroport international de Keflavík
< 1 minDétails »
Vol retour
DépartAéroport international de Keflavík| Vol allerJour 1

Amateur de grands espaces, Olivier a fait le tour de l'Islande

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour découvrir les richesses de la nature ! Volcans, montagnes, fjords, glaciers, géothermie, grands espaces : l'Islande a tout cela, dans un immense territoire faiblement peuplé. Avec les moutons en prime... C'est un pays hors normes pour road trip inoubliable.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Roadtrip en Islande partagé par kiad.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

69 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
11 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité

Les voyageurs qui ont personnalisé ce circuit grâce à notre planificateur ont constaté :

Budget
~ 1200 €
Temps d'organisation
3 heures
Difficulté
Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage


Liens utiles