Vietnam, merveilles du Centre et du Nord

Circuit de 15 joursOctobre-Novembre et Avril-Juin

Itinéraire du voyage

15 jours
J1

Arrivée à Hanoï

Pour vos premiers pas au Vietnam, lancez vous à la découverte de cette étonnante capitale et savourez l'énergie qui s'en dégage ! Pour prendre le pouls de cette ville bouillonnante, direction le vieux quartier !

J2

Croisière dans la Baie d'Hạ Long

Une croisière dans la baie d'Halong est incontournable lors d'un séjour dans Nord du Vietnam. Sur une jonque traditionnelle, offrez vous une escapade idyllique dans ce décor exceptionnel !

Baie de Lan Ha
J3

Croisière dans la Baie d'Hạ Long

Après une nuit dans une crique isolée dans la baie de Lan Ha, partez à la rencontre des pêcheurs dans leurs villages flottants. Au programme : pêche à la ligne, balade en barque et paysages de rêve !

Lào Cai
J4

Marché de Cán Cấu

Dans ce petit marché coloré, on se mêle aux différentes ethnies de la région venues vendre leurs produits agricoles et artisanat pour une belle découverte des cultures locales.

Matin
Bắc Hà
J5

Marché de Bắc Hà

Le marché dominical de Bắc Hà est autant un lieu de marchandage que de rencontres et d'échanges culturels des ethnies de la région et celles avoisinantes. Une belle expérience d'immersion dans l'univers de ces peuples du Nord !

Après-midi
DépartBắc Hà|ArrivéeLào Cai
DépartLào Cai|ArrivéeSapa
Sapa
J6

Sapa, au milieu des rizières

Le long des rizières en terrasse, on part à la rencontre des Hmongs Noirs, un peuple originaire des régions montagneuses du sud de la Chine pour mieux comprendre leur culture et leur mode de vie.

Sapa
J7

Trek à Sapa

Sapa est le point de départ de nombreuses randonnées au coeur des villages Hmong. De nombreuses balades au milieu des rizières et montagnes s'offrent à vous !

Retour du trek à Sapa
Après-midi à Soirée
DépartSapa|ArrivéeHanoï
J8

Découverte de la baie d'Ha Long terrestre

Filant à moto entre rizières et petits cours d'eau, au milieu de la brume des forêts, on découvre ces énormes pains de sucre semblables à ceux de la Baie d'Halong.

Ninh Bình
J9

Balade autour de la baie d'Ha Long terrestre

Imaginez le tableau: des rizières verdoyantes s'étendant à perte de vue, des canaux aux eaux miroitantes, des montagnes karstiques majestueuses, des pagodes et cathédrale à couper le souffle... Difficile de résister à ces paysages somptueux !

Hué
Hôi An
J13

Hoi An, entre gastronomie et culture

Offrez vous une agréable balade dans la vieille ville d'Hoi An au fil de ses rues colorées et lanternes de soie lumineuses.

Hôi An
J14

Balade à Hanoï

Retour à Hanoï pour une journée placée sous le signe du plaisir et de la découverte: shopping au marché, balade au bord du lac, visite culturelle et soirée au théâtre !

J15

L'heure du départ

Il est temps de partir... mais ce n'est qu'un au revoir !

Vol retour
DépartHanoï| Vol allerJour 1

Comme Ulysse est tombé sous le charme des paysages et peuples du Nord

Les vieux quartiers d'Hanoï reste un premier coup de cœur et loin d'être le dernier ! Entre la rencontre avec les peuples du nord, l'escapade sur la somptueuse baie d’Halong, ou les découvertes culturelles à Hoi An et Hué... Nous en avons pris plein les yeux !

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Vietnam partagé par CommeUlysse.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

43 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
8 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité