Au nord de l'Argentine

Circuit de 14 joursToute l'année

Itinéraire du voyage

J1

Arrivée à Buenos Aires

Selon l'heure d'arrivée, profitez pour découvrir la ville en vous y promenant. Les grands parcs au nord de Plaza Italia sont tout indiqués pour se détendre après le vol !

J3

Découverte de Buenos Aires

Avant de quitter la ville, n'oubliez pas de visiter le fameux quartier de la Boca, haut en couleur et riche en histoire ! Le soir, prenez l'avion pour Iguazu.

J5

Les missions jésuites

Les missions jésuites sont un pan important de l'histoire de la région. Comptez une journée en aller-retour depuis Puerto Iguazu. Il est possible aussi d'utiliser cette journée pour visiter les chutes côté brésilien, au choix !

J7

Découverte de Salta

Journée de découverte des monuments de la ville. Il est possible de faire des activités extérieures à San Lorenzo, à un quart d'heure de Salta.

J9

Salinas Grandes

Après avoir récupéré votre voiture, directement les hauts plateaux et le fameux désert de sel Salinas Grandes. Le soir, remontez la vallée vers Humahuaca pour y dormir.

Matin
Prise en charge d'une voiture de location
LieuAéroport international de Salta
Chicoana
Cachí
J12

Cachi et las Flechas

Après avoir visité Cachi, prenez la direction de Cafayate par la route 40 en traversant la quebrada de las Flechas.

Cafayate
J13

Quebrada de las Conchas

À l'aube, prenez la route direction Salta, en faisant des pauses dans l'impressionnante Quebrada de las Conchas. Rendez la voiture de location à l'aéroport, et prenez votre vol pour Buenos Aires.

J14

Retour en France

Profitez d'une dernière journée à Buenos Aires : shopping et souvenirs avant de prendre l'avion !

Temps libre à Buenos Aires
Vol retour
DépartBuenos Aires| Vol allerJour 1

Urbaine, tropicale et désertique : trois facettes de l'Argentine !

Amoureux des grands espaces andins, le nord-ouest argentin m'a littéralement bluffé avec sa culture inca et ses paysages dignes de l'ouest américain. L'étape aux chutes d'Iguazu fut tout simplement magique, alors que Buenos Aires nous a séduit par son ambiance.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Au nord de l'Argentine partagé par kiad.

Retrouvez gratuitement dans ce circuit

43 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
8 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité