Samedi 31 août, départ pour la Baule, petite escale au Mans, visite du circuit Bugatti le Mans et de son musée.la visite du circuit et libre , nous avons assisté à un grand nombres de tour de formule 3 .
Le circuit du Mans et son muséeVisite nocturne du vieux Mans avec projection d images sur la cathédrale Saint Julien et autres édifices ainsi que sur des arbres , le spectacle état magnifique.
Visage sur un arbre et la cathédrale Saint Julien
Dimanche 1 septembre.
Nous retournons visiter le vieux Mans, ces rues pavées ces maisons à colombages et l impressionnante cathédrale Saint Julien avec son marché dominical.
La cathédrale Saint Julien et les maisons à colombages Départ pour le Pouliguen, et après 2 h 30 de route, nous arrivons à notre chambre d hôte ou nous sommes accueillis très chaleureusement par la propriétaire.
Petite balade sur la plage et le port.
Le port de la Baule le Pouliguen et la plageLundi 2 septembre
Grande balade de 3 h sur la plage où nous avons pu admirer de superbes maisons qui ne sont visibles que par marrée basse.
Dégustation de crêpes sur le port, avant de profiter de la plage et de la mer bien qu'un peu fraîche .
Mardi 3 septembre.
Visite des remparts de Guérande, très touristique commerçants très accueillants.
Les remparts de Guérande son entrée principale porte saint Michel, ces ruelles pavées, son église.Mercredi 4 septembre
Départ pour le Croisic et la visite du Ocearium.
Nous nous arrêtons à Batz sur Mer afin de contempler un ancien moulin à vent.
La visite de l'Ocearium se révélera magnifique nous avons pu admirer plusieurs espèces du monde sous marin.
Après cette visite nous nous dirigeons vers la Turballe en empruntant la route des marais salants, route sinueuse très étroite et très accidentée.
Nous arrivons à bon port, et lors de cette visite, nous assistons à un sauvetage en mer par la SNSM partie à la recherche d'un voilier en perdition, tout finira bien.
La journée se termine dans un lieu atypic où nous avons pu déguster de délicieuses crêpes faites d ingrédients bio local.
Nous profitons de la quiétude dans cette fortification de Guérande pour y faire une magnifique ballade de nuit au cours de laquelle nous avons pu admirer les bâtiments illuminés
Jeudi 5 septembre.
Journée au fil de l'eau, départ la Baule avec son défilé de ces jolies petites demeure.
Nous continuons notre route vers Pornichet par le littoral. Et nous faisons escale au port .
Notre balade nous amène à Saint Nazaire ou nous visitons le port et son chantier naval
Le chantier naval de Saint NazaireVendredi 6 septembre.
Direction village le Kerhinet et Breca pour une ballade en calèche qui nous fera visiter les maisons en toit de chaume, la visite se poursuit en barque sur les marais d une superficie de 20,000 hectares.
Nous continuons vers Mesquer , un petit village perdu au milieu de nul part mais de caractère, pour atteindre la pointe de Kercabellec avec vue à 360 sur océan, puis direction Piriac sur Mer, petite cité de caractère avec ces ruelles d hortensias et de roses trémières
Samedi 7 septembre
Journée tranquille nous profitons une dernière fois de la plage,et de la mer sous un magnifique soleil.
Notre journée de terminera par la visite de Batz sur Mer, un joli petit village de la côte sauvage, avec sa chapelle notre dame du Mûrier,et l église Saint Guénolé de la paroisse de Saint Yves.
Chapelle Notre Dame du Mûrier et l église Saint Guénolé Sur le retour nous nous arrêtons au grand blockhaus, mais malheureusement fermé.
Le blockhaus et son canon de 250 et un chars Américain.Dimanche 8 septembre
Fin de notre séjour à Le Pouliguen, notre retour se fera dans un premier temps par la ville de Nantes où nous nous arrêtons pour découvrir les machines extraordinaires de l'île de Nantes.
Le grand éléphant, un animal majestueux de 12 M de haut, 8 M de large et de 50 T.
Nous embarquons pour un voyage dans la ville de Jules Verne, nous voyageons comme au 4 ème étage d une maison avec une vue imprenable sur les anciens chantiers navals.
La fin de la balade nous fera découvrir le carrousel des mondes marins, une incroyable sculpture dédiée à la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu'à la surface de la terre.
Deuxième étape de la journée direction Angers cité des Ducs.
Le weekend de notre arrivée est le rendez vous emblématique de la rentrée le festival des arts de la rue, les accroche-cœurs. Nous découvrons les bords de la Maine ainsi que le cœur de ville envahi de monde.
800 artistes animent ce weekend de fête les organisateurs attendent 250 000 festivaliers.
Lundi 9 septembre
Retour vers notre belle région mais avant cela, visite de la forteresse d Angers où vous pouvez admirer son joli jardin fleuri, ses ruelles étroites pavées, sa vigne et surtout de somptueuses tapisseries