Visiter la Statue de la Liberté, un des monuments les plus célèbres des États-Unis, est une chose incontournable à faire à New York !
Elle est située sur Liberty Island au sud de Manhattan.
Pour visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre le bateau.
La visite de la Statue est gratuite, vous n’aurez qu’à payer la traversée en ferry.
Les bateaux partent soit de Battery Park à la pointe sud de Manhattan soit de Liberty State Park dans le New Jersey.
(CITY PASS)
L’excursion consiste à un aller-retour vers Liberty Island ainsi qu’une halte (pas obligatoire) à Ellis Island avec son musée de l’immigration.
Ellis Island, c’est l’île où se trouve le Musée National de l’Immigration. Ce musée est consacré aux millions d’immigrants venus du monde entier qui sont arrivés sur les terres américaines en passant par ce point d’entrée important (entre 1892 et 1954, ce sont 12 millions de personnes qui se sont arrêtées sur cette île pour des formalités d’immigration et qui ont passé un examen médical obligatoire avant leur entrée aux États Unis). Cette part de l’histoire est très importante pour des millions de citoyens américains
Ensuite visite de la zone financière de Wall Street.
Vous contemplerez des monuments historiques comme le Federal Hall, qui en 1789 a hébergé l’investiture du premier président des États-Unis : Georges Washington.
Alors que vous découvrirez l’histoire de l’achat de l’île de Manhattan par des colons hollandais au XVIIe siècle, vous pourrez vous approcher du World Trade Centre, dominé par 2 fontaines situées sur l’emplacement où étaient les Tours Jumelles. Ce monument commémoratif rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001- possibilité de faire la visite du musée du 11 septembre avec le city pss.
Le musée du 11 septembre 2001,ouvert depuis mai 2014, le National September 11 Memorial & Museum raconte avec force et détails la tragédie des attentats du 11 septembre 2001. Le musée se trouve là où s’élevait les anciennes tours du World Trade Center, avant leur destruction le 11 septembre 2001. Le musée est en fait entièrement construit en sous-sol et les salles d’exposition occupe l’emplacement exact des fondations des tours jumelles. Une visite particulièrement émouvante. (CITY PASS)
Une fois la visite terminée, vous pourrez parcourir le World Trade Center comme bon vous semble.
Après avoir visité Manhattan à pied, vous monterez jusqu’à l'observatoire du One World Observatory
Depuis le haut du bâtiment, le plus haut de l’hémisphère occidental, vous profiterez d’une excellente vue panoramique sur les gratte-ciels de New York. La vue sur l’horizon et la ville est tout simplement impressionnante !