Carnet de voyage

Combiné Quebec/New York

Dernière étape postée il y a 494 jours
Voyage au Canada avec visite de New York
Août 2023
18 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
1
août
1
août
Publié le 16 décembre 2022

Décollage de Genève à 12h15, arrivée à Montréal à 14h15

Début de votre road trip au Quebec


Installation à votre hôtel - Le Square Phillips Hôtel & Suites

Puis première balade dans le vieux Montreal

2
août
2
août
Publié le 16 décembre 2022

Visite Vieux Montreal / plateau Mont Royal / Centre ville

Possibilité de faire une visite guidée à vélo

https://www.getyourguide.com/montreal-l195/3-hour-montreal-city-bike-tour-with-wine-or-beer-t209595/?partner_id=Z3CPTNZ&currency=EUR&travel_agent=1&cmp=share_to_earn



Vieux Montréal :

Cette partie de la ville, tellement différente du reste, a gardé tout son charme authentique. Ses petites rues en pavés sont le reflet des fortifications en pierre érigées tout autour de Montréal au XVIIIe siècle. L’ambiance y est détendue entre ses petits restaurants typiques et ses promenades en calèche (celles-ci n’existeront plus à partir de janvier 2020).

Entrez dans la basilique Notre-Dame, vous découvrirez un chef-d’œuvre du style néogothique en Amérique. Tout simplement magnifique !

Plateau Mont Royal

Le Mont Royal, aussi surnommé la Montagne, est le point culminant de la ville. Du haut de ses 233 mètres de haut, ce parc de 190 hectares est immense, c’est le poumon vert de la ville. Ce site naturel a d’abord été repéré par Jacques Cartier en 1535, puis aménagé en 1876 par le même créateur que Central Park à New York.

Grimpez jusqu’au belvédère à pied ou à vélo, ça en vaut vraiment la peine. La vue est splendide avec tous les buildings qui paraissent si petits. En contrebas, il faut aussi aller voir le Lac aux Castors qui se transforme en patinoire en hiver.

Oratoire

C’est l’un des bâtiments les plus prestigieux à visiter à Montréal, situé dans le quartier multiculturel de Côte-des Neiges. L’Oratoire Saint Joseph accueille près de deux millions de visiteurs chaque année qui viennent voir sa basilique, sa chapelle, son chemin de croix et son dôme en cuivre. Ce dernier est le deuxième plus grand du monde, après Saint-Pierre de Rome. Ne vous inquiétez pas, vous le verrez de loin. L’entrée est gratuite.


Voici 3 restaurants à Montreal

Quartier Outremont: Brasserie Bernard pour souper https://brasseriebernard.com

Quartier latin: café Cherrier pour brunch ou souper http://cafecherrier.ca

Vieux Montréal: Jardin de Nelson pour brunch musical en fin de semaine, belle terrasse https://jardinnelson.com


Nuit à Montréal

3
août
3
août
Publié le 16 décembre 2022

Pour vous imprégner de la vie paisible de Montréal, quoi de mieux que de faire un tour au marché Jean Talon, dans le quartier de la Petite Italie ? Ce marché couvert et haut en couleur regorge de spécialités locales et d’autres denrées plus classiques. On peut aussi manger sur place pour plus de convivialité. Le marché est ouvert tous les jours et toute la journée.

Shopping : rendez-vous dans la rue Sainte Catherine , la principale artère commerciale. Ainsi, vous êtes certain de trouver votre bonheur et rapporter des souvenirs de Montréal.

Vers 15h prise en charge de votre véhicule, route vers le parc de la Mauricie - environ 2h15 de route

Installation à votre logement -Auberge motel drakkar

4
août
4
août
Publié le 18 décembre 2022

Entrée à la Mauricie : payables sur place - Tarification - Parc national de la Mauricie (canada.ca)


Visite du parc en voiture

Cette très belle route panoramique de 63 kilomètres traverse le parc ; plusieurs belvédères offrant des vues spectaculaires, vous permettront de faire quelques haltes en chemin.

Je vous suggère même de vous préparer un bon pique-nique et de passer une partie de la journée sur cette route.

Parmi les meilleurs points de vue, ne manquez pas :

Belvédère du Passage : l’accès est situé à mi-chemin entre l’entrée Saint-Mathieu et l’entrée St-Jean-des-Piles. Accessible en voiture, la vue est magnifique

Belvédère de l’Île-aux-Pins : la plateforme d’observation est située entre le kilomètre 52 et 53, à quelques minutes de l’entrée Saint-Mathieu.Une fois stationnés, vous devrez marcher 400 mètres (+/- 10 minutes) sur un sentier avec des escaliers.

Plage du lac Édouard : située au milieu de la route Promenade, l’accès est facile, peu importe par quelle entrée vous accédez au parc (+/- 20 minutes). Magnifique petite plage, c’est l’endroit rêvé pour pique-niquer.

OU

Partez pour une grande randonnée : Aller aux Chutes Weber : elles sont une véritable récompense au bout d’une bonne excursion en canot ou en kayak sur le lac Wapizagonke, puis en randonnée pédestre

On parle quand même de 9,2 km sur l’eau et de 6,9 km de marche aller-retour!

https://www.tourismemauricie.com/article/chutes-waber-comment-se-rendre-dans-ce-coin-paradisiaque-du-parc-national-de-la-mauricie/

Compter 6h

Conseil : réserver votre embarcation en ligne à partir du site Location Canot.

5
août
5
août
Publié le 18 décembre 2022

Départ le matin de bonne heure pour 4h de route pour le Fjord de Saguenay

L’après midi : Prenez place à bord d'un pneumatique, pour vivre un périple inoubliable et découvrir les particularités du fjord. En compagnie du capitaine-naturaliste, faites une incursion dans un écosystème unique au monde. Soyez aux premières loges pour comprendre comment s’est façonné ce paysage qui ne cesse d’impressionner.

OU Kayak de mer dans le fjord - 3h de Kayak

Voici une des façons les plus spectaculaires d’admirer les parois vertigineuses du fjord. Le kayak de mer vous donnera l’occasion d’entrer en contact très étroit avec la nature et sa biodiversité en ayant peut-être la chance d’observer des phoques et des oiseaux d’eau douce et de mer au passage, tout en étant accompagné d’un guide expérimenté. Pourquoi pas au coucher du soleil ?


1 - si vous souhaitez faire un tour en bateau dans le fjord, vous pouvez réserver ici : Croisière Classique | Navettes du Fjord - Les Navettes maritimes du Fjord offre des croisières sur le Saguenay afin de de vous faire découvrir son majestueux fjord. Quatre navires sillonnant les 100 kilomètres du Fjord du Saguenay pour votre plus grand plaisir, de Chicoutimi à Tadoussac.

2 – si vous souhaitez faire du kayak, c’est ici : Excursions en kayak de mer au Saguenay (fjordenkayak.ca)

6
août
6
août
Publié le 18 décembre 2022

Randonnée : Sentier de la statue (secteur Baie Eternité). Le sommet du sentier donne une vue superbe sur le fjord : 7,6 kms AR 3-4h

Visites villages Anse St Jean et Sainte Rose du Nord

Niché dans un repli des caps du fjord du Saguenay sur la rive nord, le tout petit village de Sainte-Rose-du-Nord (409 habitants), qui s'appelait « La Descente-des-Femmes » jusqu'en 1942, se cache timidement dans le creux d'une petite vallée, à l'écart de la grande route.Faisant également partie de l'Association des plus beaux villages du Québec, il est entouré de montagnes et de caps qui offrent des panoramas exceptionnels et facilement accessibles.

Nuit près du fjord

7
août
7
août
Publié le 18 décembre 2022

Route vers Tadoussac (2h)

Avec prise d’un BAC pour traverser les 2 rives du fjord

Visiter la chapelle de Tadoussac : Difficile de passer à côté de cette chapelle lorsque l’on se promène dans Tadoussac. Au-delà d’être face à la baie de Tadoussac, celle-ci est faite de bois avec une façade blanche. Mais aussi une toiture de couleur rouge, et un grand clocher, caractéristiques. C’est l’une des plus anciennes églises en bois d’Amérique du Nord.

Le village de Tadoussac, par sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent et le fjord de Saguenay, est un lieu de départ pour réaliser des randonnées.

Parmi les randonnées à faire dans les alentours de Tadoussac, on peut retenir :

  • le sentier de la Pointe-de-l’Islet : une petite boucle d’1 km environ, qui fait le tour de la « pointe » à l’extrémité ouest de la baie de Tadoussac. On peut démarrer cette boucle au niveau de la marina de Tadoussac, là où se font les départs pour l’excursion en bateau d’observation des baleines.
  • le sentier de la Colline-de-l’Anse-à-l’eau, à travers la forêt. Il s’agit d’une boucle d’1km également, mais qui permet cette fois de prendre un peu de hauteur sur la baie et le fjord. On peut démarrer cette randonnée depuis le fond de la rue de la Coupe-de-l’Islet.
  • la promenade au niveau des grandes dunes de sable, à 5km environ au nord de Tadoussac, le long du fleuve Saint-Laurent.

Nuit à Tadoussac - La maison du capitaine

8
août
8
août
Publié le 18 décembre 2022

Excursions Baleines -prendre la plus tôt pour éviter les bouchons du bac

Possibilité de faire en kayak (mais peu de chance de voir les baleines) ou en pneumatique

Puis balade autour de Tadoussac (voir randonnée la veille)

Puis route vers Saint Simeon pour passer la nuit - Motel Gentilhommière

9
août
9
août
Publié le 19 décembre 2022


Le matin Via ferrata

Via ferrata : réservation ici : Palissades de Charlevoix | Aventurex - Route des Via Ferrata du Québec (viaferrataquebec.com)


Puis route vers Malbaie (30 minutes)

Nuit à Malbaie - Motel le Point de Vue

10
août
10
août
Publié le 19 décembre 2022


Départ vers St-Aimé-des-Lacs (environ 20 minutes) : safari photo à l’ours noir à 11h


L'activité débute à 11h30 et se termine vers 14h30 - arriver 30 minutes à l'avance.

Apporter pique-nique et boissons.

150 ch Du Pied-des-Monts, St-Aimé-des-Lacs, Qc Direction Saint-Aimé-Des-Lacs.

– Continuez sur la Rue Principale environ 15 minutes et le Chemin Pied des Monts, qui est très bien entretenu, sera à votre gauche.

SURVEILLEZ NOS PANNEAUX!

– Continuez sur le chemin environ 15 minutes et l’entrée de la Pourvoirie sera à votre droite.

*Coordonnées GPS:

Latitude: 47.7535567

Longitude: -70.4395214

418-439-1111


À votre arrivée, vous rencontrerez votre guide-trappeur, un véritable passionné de la faune québécoise, avec qui vous pourrez échanger sur l'habitat et les habitudes de vie des ours noirs. Puis, du haut d'un mirador, en tout sécurité et à l'abri des intempéries, vous pourrez observer et photographier l'impressionnant mammifère à une distance de moins de 20 mètres. Il est toujours spectaculaire d'apprécier la force, l'habileté, l'ingéniosité et la dextérité dont il fait preuve dans son habitat naturel. Une expérience authentique qui fera partie des moments forts de votre voyage au Canada!

Venez rencontrer l'homme qui parle aux ours, dans l'arrière pays de Charlevoix et partez à la rencontre d'un habitant impressionnant et très célèbre de la forêt québécoise, l'ours noir.À votre arrivée, vous rencontrerez votre guide-trappeur, un véritable passionné de la faune québécoise, avec qui vous pourrez échanger sur l'habitat et les habitudes de vie des ours noirs.

Puis, du haut d'un mirador, en tout sécurité et à l'abri des intempéries, vous pourrez observer et photographier l'impressionnant mammifère à une distance de moins de 20 mètres.

Il est toujours spectaculaire d'apprécier la force, l'habileté, l'ingéniosité et la dextérité dont il fait preuve dans son habitat naturel.

Une expérience authentique qui fera partie des moments forts de votre voyage au Canada!


route vers Baie Saint Paul est une étape incontournable sur la Côte de Charlevoix.

Depuis la Malbaie jusqu’à Baie Saint Paul, vous devez absolument emprunter la Route du Fleuve (route 362) ! Cette route panoramique longe le Saint Laurent en le surplombant et révèle sur son parcours des points de vues grandioses. Elle est considérée comme l’une des plus belles routes panoramiques du Québec. La route passe par des villages classés “plus beaux villages du Québec” comme Les Eboulements, Saint Irénée, La Malbaie ou encore Port au Persil.

Plantée dans un décor de rêve, la ville a toujours séduit et inspiré de nombreux artistes.! On trouve d’ailleurs de nombreuses galeries d’art dans le centre. Il est très agréable de flâner dans les petites rue du centre en admirant les façades colorées des maisons centenaires qui bordent la rue Saint Jean Baptiste. Pittoresques à souhait ! N’oubliez pas de faire un peu de shopping, il y a plein de petites boutiques d’antiquités, de bazars où vous pourrez trouver des cadeaux originaux à ramener chez vous !

Nuit à Baie Saint Paul - Hotel Baie Saint Paul

11
août
11
août
Publié le 19 décembre 2022

Direction Mont Sainte Anne à 10 de Baie Saint Paul

Vélo de descente à Mont Sainte Anne

Vélo de descente– 30 km

De calibre international, le réseau de sentiers de descente pourvoit à tous les besoins: du fixe d’adrénaline rapide (la piste Coupe du monde) au ressourcement en nature et aux virages davantage accessibles (La Vietnam), ceux et celles en manque de sensations sont assurés d’y retrouver du plaisir excessif! Retrouvez des sentiers techniques reconnus internationalement, en plus d’un parcours travaillé, accessibles aux débutants et aux familles.

Équipement requis : vélo de descente (double suspension), casque «full face», lunettes et protections.

location : Location de vélo de montagne | Vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne


les sentiers : Conditions estivales au Mont-Sainte-Anne | Ski alpin au Mont-Sainte-Anne


Puis en début d'après midi route pour Quebec (30 minutes)

Visite de la ville :

Place Royale : Cette place est magnifiée par la présence de l’église Notre-Dame-des-Victoires, une des plus vieilles églises en pierre d’Amérique du Nord. Cette église en pierres parmi les plus anciennes en Amérique du Nord est l’âme de la place Royale.

A voir également : Basilique-cathédrale de Notre-Dame de Québec


Château Frontenac : Admirer l’hôtel le plus photographié au monde

Du haut de son cap, le Chateau Frontenac est l’emblème du Vieux-Québec depuis plus de 125 ans.D’ailleurs, une photo devant le château est un incontournable. Entrez-y pour admirer le style architectural du Vieux Continent rehaussé d’une touche art déco, les plafonds peints et les magnifiques poutres sculptées à la main. Explorez ses recoins paisibles au deuxième étage et laissez-vous envoûter par le scintillement des lustres du Champlain.

Terrasse Dufferin : Ce long trottoir en bois attenant au Château Frontenac offre une vue époustouflante. Au bout de la terrasse, faites quelques pas de plus et montez les 310 marches de la Promenade des Gouverneurs ou jusqu’à la terrasse Pierre Dugua De Mons pour un panorama grandiose sur le château, la ville, le fleuve, l’Île d’Orléans et les montagnes à l’horizon.

Nuit à Quebec - Hotel Royal William, Ascend Hotel Collection

12
août
12
août
Publié le 19 décembre 2022

Matinée : poursuite de la visite de Quebec

En début d'après midi route vers un village Huron reconstitué pour une visite guidée de 1h

Les visiteurs sont accueillis toute l’année par un guide vêtu d’un habit traditionnel d’époque. Voici ce que réserve cette visite : Visite de la maison longue, l’habitation traditionnelle des Hurons. Exposé sur la façon de vivre des Hurons. Visite du fumoir et du séchoir à viande. Commentaires sur les méthodes de conservation de la nourriture. Découverte de la hutte de sudation. Exposé sur les techniques de purification utilisées par nos ancêtres et ...

Le village huron : Tarifs - Site Traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e (huron-wendat.qc.ca)


Ou chute de Montmerency

Visite Chute Montmorency le matin

Du haut de ses 83 m et dépassant de 30 mètres les célèbres chutes du Niagara, la chute Montmorency est spectaculaire été comme hiver.

Ce site incontournable à seulement 15 minutes du Vieux-Québec vous convie entre fleuve et falaise. À vous de choisir si vous souhaitez y faire une sortie remplie d’émerveillement ou d’aventure.

Montez la falaise en téléphérique pour apprécier la splendeur de la chute. La beauté du paysage est saisissante, même en hiver! Baladez-vous sur le pont suspendu et ressentez la puissance de la chute au belvédère.

Vivez des sensations fortes en parcourant l’un des 3 parcours de via ferrata ou en vous élançant sur la tyrolienne double de 300 mètres qui traverse l’anse de la chute.


Route vers Montréal - 2h45

Dépose de la voiture

Nuit à Montreal - Hôtel Le Cantlie Suites

13
août
13
août
Publié le 19 décembre 2022

Départ le matin en train pour rejoindre Toronto - 5h de train

Visite Toronto

Le quartier de Queen Street West : Sûrement un des quartiers préférés des touristes mais surtout des habitants. Venez vous promener et découvrez ses terrasses, ses restaurants, ses boutiques en tous genres, son street art.

La tour CN : Avec ses 181 étages, cette tour d’ascenseur vous transporte jusqu’au 114ème étage de la plus grande structure autoportante du monde en l’espace de… 58 secondes. L’ascenseur vous propose, grâce à sa baie entièrement vitrée, une vue à couper le souffle avec un panorama vertigineux. Par temps clair, il est même possible de voir jusqu’à la frontière avec les USA ! Pour ceux qui ont des nerfs d’acier, vous pourrez tenter de marcher sur le plancher de verre.

Le Distillery District : C’est un quartier historique de Toronto : au 19e siècle, se trouvait la distillerie Gooderham & Worts. Aujourd’hui, ce quartier regroupe la plus grande collection de buildings de style victorien de toute

Le Royal Ontario Museum: Aussi appelée ROM, c’est l’un des plus grands musées de toute l’Amérique du Nord. C’est un musée d’histoire naturelle qui contient une collection très impressionnante de squelettes de dinosaures. Les œuvres chinoises et japonaises sont très présentes également.

Le quartier Kensington Market : Un lieu incontournable où vous allez retrouver tous les bobos de la ville. Un quartier hippie-chic où il fait bon de se promener, un quartier multi-culturel, l’un des plus anciens et des plus connus, au centre de la ville.

Le Eaton Centre : Pour les aficionados du shopping, le Eaton Centre est le meilleur endroit au monde; c’est tout simplement le plus grand centre commercial downtown où vous allez pouvoir retrouver toutes les grandes chaînes américaines et près de 300 magasins.

Ne manquer pas les très beaux oiseaux de l’artiste Michael Snow qui prennent leur envol sous la verrière.

Sortez par le côté nord du Eaton Centre et vous allez tomber sur le Dundas Square, le mini Times Square de Toronto.

Nit à Toronto - Residence & Conference Centre - Toronto Downtown

14
août
14
août
Publié le 19 décembre 2022

Prise en charge de la voiture, puis départ pour les chutes du Niagara : 1H 30 de route

Visite des chutes

Possibilité de prendre un bateau pour les approcher

Niagara : pour être un peu mouillés….https://www.getyourguide.com/niagara-falls-ontario-l87891/1-hour-jet-boat-tour-from-niagara-falls-ontario-t113011/?partner_id=Z3CPTNZ&currency=EUR&travel_agent=1&cmp=share_to_earn


Aller voir les chutes de nuit...elles sont illuminées

Nuit à Niagara Falls - Vittoria Hotel & Suites

15
août
15
août
Publié le 19 décembre 2022

Route vers Outlet- : Military Rd Outlets pour faire du shopping !

Fashion Outlets of Niagara Falls USA: Upstate NY & Canada Mall (fashionoutletsniagara.com)

Puis Retour vers Toronto (restitution de la voiture)

Nuit à Toronto - Hilton Garden Inn Toronto/Brampton

16
août
16
août
Publié le 7 janvier 2023

Envolez vous pour New York

Vol à 09h

Arrivée 10H30 aéroport la Guardia

Transfert vers votre hôtel en bus /métro


NY city pass : https://www.getyourguide.fr/new-york-l59/new-york-citypassr-t18597/?partner_id=Z3CPTNZ&currency=EUR&travel_agent=1&cmp=share_to_earn


Visite Times Square

Votre hôtel est situé à côté de Times square. Allez-y également pour la fin de journée pour voir les lumières et les magasins... c'est un incontournable à New York


Nuit à ney york : New York Hilton Midtown


17
août

Visiter la Statue de la Liberté, un des monuments les plus célèbres des États-Unis, est une chose incontournable à faire à New York !

Elle est située sur Liberty Island au sud de Manhattan.

Pour visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre le bateau.

La visite de la Statue est gratuite, vous n’aurez qu’à payer la traversée en ferry.

Les bateaux partent soit de Battery Park à la pointe sud de Manhattan soit de Liberty State Park dans le New Jersey.

(CITY PASS)

L’excursion consiste à un aller-retour vers Liberty Island ainsi qu’une halte (pas obligatoire) à Ellis Island avec son musée de l’immigration.

Ellis Island, c’est l’île où se trouve le Musée National de l’Immigration. Ce musée est consacré aux millions d’immigrants venus du monde entier qui sont arrivés sur les terres américaines en passant par ce point d’entrée important (entre 1892 et 1954, ce sont 12 millions de personnes qui se sont arrêtées sur cette île pour des formalités d’immigration et qui ont passé un examen médical obligatoire avant leur entrée aux États Unis). Cette part de l’histoire est très importante pour des millions de citoyens américains

Ensuite visite de la zone financière de Wall Street.

Vous contemplerez des monuments historiques comme le Federal Hall, qui en 1789 a hébergé l’investiture du premier président des États-Unis : Georges Washington.

Alors que vous découvrirez l’histoire de l’achat de l’île de Manhattan par des colons hollandais au XVIIe siècle, vous pourrez vous approcher du World Trade Centre, dominé par 2 fontaines situées sur l’emplacement où étaient les Tours Jumelles. Ce monument commémoratif rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001- possibilité de faire la visite du musée du 11 septembre avec le city pss.

Le musée du 11 septembre 2001,ouvert depuis mai 2014, le National September 11 Memorial & Museum raconte avec force et détails la tragédie des attentats du 11 septembre 2001. Le musée se trouve là où s’élevait les anciennes tours du World Trade Center, avant leur destruction le 11 septembre 2001. Le musée est en fait entièrement construit en sous-sol et les salles d’exposition occupe l’emplacement exact des fondations des tours jumelles. Une visite particulièrement émouvante. (CITY PASS)

Une fois la visite terminée, vous pourrez parcourir le World Trade Center comme bon vous semble.

Après avoir visité Manhattan à pied, vous monterez jusqu’à l'observatoire du One World Observatory

Depuis le haut du bâtiment, le plus haut de l’hémisphère occidental, vous profiterez d’une excellente vue panoramique sur les gratte-ciels de New York. La vue sur l’horizon et la ville est tout simplement impressionnante !

18
août

Découverte des quartiers typiques : Chinatown, Little Italy, Soho....

Puis direction la Voie Verte

Le High Line Park à New York est un long parc installé sur un ancien chemin de fer surélevé situé au cœur de Manhattan. Le parc s’étend de Meatpacking District à Hudson Yards et attire des millions de visiteurs chaque année. La traversée du parc offre de jolies vues sur la ville et Hudson River et permet d’échapper quelques instants à l’agitation des rues de Manhattan.

et pourquoi pas une comédie musicale à Broadway ?

Pour cela il faut aller au kiosque Tkts de Times square

Les kiosques Tkts de Times Square sont une tradition new yorkaise : on y vend des tickets bradés pour des comédies musicales de Broadway. Touristes et habitants s'y pressent pour profiter des meilleures offres.

Le Times Square Booth :

Les tickets vendus concernent des spectacles ayant lieu le jour même seulement. Adresse : au nord de Times Square, au 47th Street and Broadway Horaires : De 15h à 18h du lundi au samedi, sauf le mardi où il ouvre une heure plus tôt. De 15h jusqu'au dernier lever de rideau le dimanche

Arrivez à l'ouverture pour avoir le choix

19
août
19
août
Publié le 7 mars 2023

Nous vous proposons de passer une matinée culturelle

Le Metropolitan Museum, ou MET pour les initiés, s’impose sans conteste comme LE musée à visiter absolument à New York. C’est d’ailleurs le musée le plus visité à New York ! Ce musée regroupe une formidable collection, allant de l’Egypte et de la Grèce antique à la peinture américaine du 18ème siècle, en passant par des armures du Moyen-Age ou des peintures signées des grands noms de l’impressionnisme français.

Le Museum of Modern Art, MoMA pour les intimes, se trouve sur la 53rd Street, entre 5th et 6th Avenue, à quelques pas du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick. Et comme son nom l’indique, il se consacre exclusivement à l’art moderne. Les collections permanentes affichent les grands noms du genre, à commencer par Andy Warhol.(CITY PASS)

Puis prenez de la hauteur :

Top of the Rock est la plus belle plate-forme d’observation de New York ; vous avez non seulement une vue magnifique sur l’Empire State Building, mais également sur Central Park. Surtout en fin d’après-midi, vous devriez y aller et prendre 2-3 heures de temps pour admirer ce somptueux panorama. Vous verrez alors le changement du jour au soir – tout simplement génial (City pass)

Empire State Building (City Pass)

L’Empire State Building est l’icône de la ville et l’un des monuments les plus populaires de New York. Avec le New York CityPASS, vous pouvez même visiter deux fois la plate-forme panoramique !

En soirée, il est valable de mai à août à partir de 22 heures, de septembre à avril et à partir de 20 heures pour la deuxième fois sur la plate-forme panoramique au 86e étage. La double entrée est à utiliser la même journée.

20
août
20
août
Publié le 7 mars 2023

Messe Gospel à Brooklyn - l’église Brooklyn Tabernacle

  • Les messes ont lieu uniquement le dimanche à 9h, 11h et 13h. Une équipe de 9 pasteurs se relaient et, depuis janvier 2016, le chœur anime les 3 messes.
  • Comment faut-il s’habiller ? L’église rappelle que les messes ne sont pas un spectacle mais bel et bien des offices religieux. « Nous vous recommandons simplement de vous habiller convenablement pour une messe du dimanche », insiste l’église.
  • Prévoyez également quelques billets car, si l’entrée est gratuite, vous devrez donner quelque chose à la quête. 2 à 3 $ par personne constitue un minimum mais n’hésitez pas à donner plus si vous le souhaitez.
  • Une dernière chose à savoir : les messes durent environ 1h30 mais l’église conseille aux visiteurs d’arriver au moins 1 heure avant le début de l’office si vous voulez avoir une place assise. En effet, la Brooklyn Tabernacle fait le plein tous les dimanches et vous ne serez pas tout seul, loin de là ! Si le chœur est impressionnant, le lieu est désormais très très touristique. Il ne s’agit plus du tout d’une petite église de quartier, comme on en trouve encore dans Harlem, mais d’une mécanique bien huilée.

Traverser le Pont de Brooklyn depuis Dumbo, … et profiter d’une vue imprenable sur la skyline de New York !


Brunch à Red Hook

Red Hook est un quartier isolé peu fréquenté par les touristes. Il faut dire qu’aucune ligne de métro ne le desserte, mais plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous y rendre : le bus B-61, la navette fluviale ou le taxi.

Pour prendre la navette fluviale, il vous faudra embarquer à bord de celle de l’enseigne Ikea (l’IKEA Express Shuttle). Ce moyen de transport atypique vous tente ? Rendez-vous à l’embarcadère n°11 à la pointe sud de Manhattan (Pier 11) et la navette vous déposera au pied du magasin ou derrière la boutique Fairway. Payant en semaine, le trajet coûte 5$ et le week-end, c’est gratuit. Le prix est donc dérisoire et durant le voyage, ouvrez les yeux, car les paysages sont magnifiques !

Je vous conseille le Brooklyn Crab

Ensuite, prenez un taxi pour Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est le plus ancien quartier de Brooklyn. Il s’étend de Old Fulton Street près du Brooklyn Bridge Sud jusqu’à Atlantic Avenue et de l’East River Est à Court Street et Cadman Plaza.

Depuis la Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park, appréciez la vue magnifique sur le quartier financier, les Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge et au loin, la Statue de la Liberté.

Faites une pause au River Café, péniche amarrée au ponton de l’ancien Fulton Ferry, un restaurant haut de gamme très tendance, avec un magnifique panorama sur Manhattan. Idéal pour un dîner romantique.

Tout ce secteur, magnifiquement aménagé, regorge de recoins très photogéniques.

21
août
21
août
Publié le 7 mars 2023

Profitez encore de NY aujourd'hui

Démarrer votre journée à Central Park pour une longue balade et un pique nique (et pour les coureurs un footing dans central park s'impose ! )

Possibilité de louer des vélos à l'entrée du parc!!

Le musée d’Histoire naturelle, situé sur la 8th Avenue, face à Central Park, ce musée présente une collection époustouflante, avec des animaux empaillés en provenance d’Amérique et du monde entier, des ossements de dinosaures ou encore des pierres précieuses. (CITY PASS)

Route vers l'aéroport vers 15h pour votre vol à 19H25