Après une nuit très froide, je vais faire une petite balade très matinale autour de l’auberge mais le ciel ne se colore pas avec le lever de soleil.
Balade matinale pour découvrir les alentours de l’auberge Aujourd’hui, je vais faire une rando raquettes avec une amie qui séjourne dans la station. Le temps d'enfiler les raquettes. Et c’est parti !
Départ raquettes sur la piste Le ColluNous avons beaucoup de mal à trouver les panneaux. Une saisonnière d'un télésiège nous indique la piste à suivre. Après quelques centaines de mètres et une belle côte, nous arrivons devant un panneau violet indiquant La Pala’Foulée, mais ce n’est pas notre piste. Comme nous devons partir sur la droite, nous apercevons au loin un panneau violet et partons dans cette direction. Nous arrivons sur la piste Fastoche, toujours pas la bonne. Nous apercevons un autre panneau plus haut, alors nous grimpons jusqu’à lui. Il est en plein champ de neige et la piste n’est pas damée. Nous décidons donc de suivre la piste bleue pour les skieurs et arrivons à un autre panneau toujours en plein champ de neige. Bizarre cette histoire. Nous arrêtons deux pisteurs et leur faisons part de nos inquiétudes sur le chemin à suivre. Ils rigolent et tournent les panneaux qui, nous disent-ils, ont changé de direction avec la tempête… bon, on veut bien, mais on ira quand même faire un tour à l’office de tourisme où ils nous ont dit que le chemin était damé et bien balisé.
Les pisteurs nous autorisent à prendre la piste bleue mais en faisant attention aux skieurs.
La montée est assez difficile mais les paysages sont magnifiques.
La blancheur des lieux… Nous atteignons le point d’arrivée toujours par la piste bleue car le semblant de chemin que l’on aurait pu prendre, n’a pas été damé. On voit pourtant bien les panneaux mais la dameuse s’est arrêtée net… On y avait cru un instant.
Félicitées par le panneau à l’arrivée après un parcours de 3 kms Nous grimpons encore un peu pour arriver à l’auberge d’altitude à 2438 m et nous réconforter après deux heures de marche…
Un vin chaud… on y prend goût !Après la pause, nous entamons la descente… beaucoup moins cardio que la montée où l’on devait s’arrêter assez souvent pour retrouver notre respiration…
Nous nous arrêtons pour faire une photo, là où la foule se ruait un peu plus tôt pour «la» photo sur les pistes. A l’heure du déjeuner, c’est plus calme.
L’endroit photo souvenir sur les pistes Sur le chemin du retour, nous rencontrons deux filles qui ont galéré autant que nous pour trouver les panneaux… ça nous rassure, ça ne vient pas de nous !
Nous décidons de quitter la piste bleue pour retrouver le chemin du Collu car nous apercevons quelques panneaux dans la vallée que nous ne voyions pas dans le sens de la montée. Et nous découvrons une yourte au milieu de nulle part avec les toilettes au fond du jardin…
Le feu est prêt, la table est mise… ils nous attendaient!
En allant au « fond du jardin », nous avons une vue magnifique sur la vallée et le lac du Chevril.
Juste sublime… Un panneau sur le chemin nous surprend quelque peu…
Mais quel est cet animal que nous pourrions croiser dans ces montagnes ?… si vous avez une idée !… un dahu, peut-être ? 🤔De retour à l’auberge, je termine la journée dans le jacuzzi fumant, avec une vue sur les toits de Tignes, avant que le soleil se couche et que les skieurs arrivent au retour de leur journée de ski…
Que du bonheur!… Pour finir la journée, je fais une petite balade dans Tignes, by night, avec les lumières du soir et la découverte de l'activité de plongée dans l’eau glacée du lac gelé…
Tignes by night En immersion dans le lac gelé