En attendant le ferry ... oui mais !!!Il ne doit pas y avoir beaucoup de voleurs ici ... le minibus de l'hôtel descend les valises au port et les laisse là sans surveil...Pour en revenir à ce fameux ferry ... Tous les ferries sont annoncés avec des retard pouvant aller jusqu'à 2h. J'ai une réservation pour la compagnie Blue Star Ferries, sur le bateau Artemis. Les ferries passent (c'est comme une petite gare perdue, il n'y a pas d'annonces, pas de panneaux, rien).
Un ferry, deux ferry, trois ferry. Puis le calme. je revérifie ma réservation Blue Star Ferries et je vois tout en dessous de la page le sigle Hellenic Seaways ! Non c'est le dernier ferry qui est parti !!!! Et oui au bureau des billets, on m'apprend que Hellenic Seaways a été repris par Blue Star Ferries et que je viens de rater mon bateau.
Bien sûr pas de bateau pour Sikinos demain !!!! Après discussion, l'employée de bureau comprend que j'aie pu me tromper et essaie de trouver une solution : je passerai donc une nuit de plus à Ios, et je partirai demain avec un speedboat qui emmène un groupe de touristes visiter l'île de Sikinos.
Vous aurez une photo du speedboat demain. Promis.