Il suffit de 45 minutes pour rejoindre l'île de Ko Yao Noi en bateau au départ de Phuket...
Et après l'effervescence de Bangkok et de Phuket, au milieu de la mer d'Andaman, dans le parc maritime d'Ao Phang Nga, la petite île de Ko Yao Noi (77 km2), recouverte de forêts primaires est l'endroit idéal pour retrouver la nature et la tranquillité.
J'ai loué un petit bungalow en bois sympa, au milieu des arbres, avec une terrasse. Certes le confort du matelas rappelle celui d'un tatami mais je m'y habitue rapidement et je suis réveillée le matin par le chant des oiseaux...
Régulièrement, ma copine Koya s'accorde une pause dans le nettoyage des chambres, intriguée de voir que je voyage seule. Elle en profite parfois pour m'offrir une noix de coco qu'elle vient d'aller cueillir... avant de me montrer, fièrement, comme elle est élégante dans sa tenue pour aller à la mosquée... L'île est à 90% musulmane.
les oiseaux dans le jardin de la guesthouse Je n'ai qu'une petite route à traverser pour accéder à la grande plage très peu fréquentée...
Lorsque la nuit tombe, à part les discussions avec les uns et les autres, la lecture, la musique ou l'écriture, il n'y a pas grand chose à faire : Ko Yao Noi n'offre pas les fêtes nocturnes de Bangkok, Chiang Mai, Phuket... Je me couche donc relativement tôt, ce qui me permet le matin d'assister au lever du soleil sur la plage avant le petit déjeuner et le départ pour l'école des enfants.