2eme partie d'un voyage d'un mois en Asie. Après 6 jours passés au Laos nous voici au Cambodge.
Novembre 2016
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

19/11 Nous voici arrivés à Siem Reap et nous avons quartier libre après possession de notre chambre


joli hotel  un peu excentré

Tour de la ville et arret dans un temple haut en couleurs

Mes atmosphères préférées les marchés

Sortie nocturne

Happy  Hour   2 mojitos à 3$
2




Rdv tôt le matin avec notre guide pour découverte du temple d'Angkor Wat au lever du soleil

Merveilleux temple, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas reliefs. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'homme, érigé au 12ème siècle en l'honneur de Vishnu. Beaucoup de monde pour saisir LA photo avec les reflets du temple dans les bassins

Visite fatigante de ce temple avec ses descentes, ses montées, ses recoins et surtout la chaleur

des fresques murales à n 'en plus finir aux détails époustouflants 
épui 

Départ l'après midi pour banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l'art Khmer. Erigé au 10ème siècle de temple de grès rose dont le nom signifie "la citadelle des femmes" renferme de remarquables linteaux sculptés.

Sur le chemin du retour visite de l'ancien monastère Ta Prohm où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres.

Le Ta Phrom d'Angkor , l' un des temples les plus romantique du site d'Angkor où la nature a repris ses droits et disloqué l'oeuvre des hommes. Un lieu magique qui fut construit vers 1186, ce monastère bouddhiste fut le plus gigantesque du site d'Angkor. Les monuments principaux, n'ont été "nettoyé" de tous les arbres et racines qui l'avaient envahi et la jungle a repris ses droits, tels que l'ont trouvé les premiers découvreurs. Les racines ressemblent à des serpents qui disloquent et dévorent les statues et les murs, et des arbres géants coiffent les têtes des stuppas. Une forêt qui ne veut pas laisser échapper ses dieux et qui les détruit ou les protège .... Un lieu chargé d'émotion et de poésie pour la méditation. Un temple magique au coucher du soleil.


12000 personnes vivaient dans l'enceinte du Ta Phrom, le " Monastère du Roi" 8 siècles auparavant, et sa construction fut terminée au début du XIIIe siècle.

Vous vous rappelez de Lara Croft   eh bien  elle est passée par cette porte

en chemin petit marché de campagne



3

Promenade en tuk tuk

Temple de Preah Khan construit par Jayavarman VII en 1191

sur les 4 cotés de chacune des tours un visage 

Neak Pean

Le Neak Pean est constitué d'un grand bassin central de 70 m de côté auquel sont accollé quatre bassins plus petits de 25 m de côté. Chaque petit bassin est relié au grand par une niche ou chapelle dont les " gargouilles " font référence à la légende du lac Anavatapta : un lion au Sud, un cheval à l'Ouest, un éléphant au Nord et une tête d'hommeà l'Est se substituant au taureau du lac mythique.


Au centre du bassin émerge une l'île circulaire de 14 m de diamètre surmontée d'une tour. La base de l^'île entourée de deux serpents dont la tête émerge côté est et la queue côté ouest. Cet entrelacement de serpents est à l'origine du nom du temple. La tour du sanctuaire central de plan cruciforme s'ouvrait à l'origine sur quatre portes.

4





Balade gâchée par la pluie 

Une famille nous accueille....SANS SA MAISON FLOTTANTE "


Les voisins alentour

Visite à pied des alentours

L'école du village

Les commerçants du village


De magnifiques rencontres


5


A 15 km à l'est de Siem Reap, les temples de Roluos. Le nom de Roluos désigne plusieurs temples de la fin du IXe siècle. Bien que rattaché au site archéologique d'Angkor, le lieu est pré-angkorien. La capitale du royaume khmer, qui s'appelait alors Hariharalâya, y était installée avant que les rois déménagent plus au nord. Roluos est d'une grande importance : ses constructions témoignent des débuts de l'architecture et de la sculpture Khmères. Les trois principaux temples sont distants les uns des autres d'environ 1 km.

Preah Ko : Temple funéraire de Jayavarman II et de ses ancêtres. Construit en 879 à proximité du palais royal (disparu) à l'intérieur des douves, c'est le premier temple de Roluos. Il est dédié à Çiva. Certains linteaux sont remarquables.

Bakong : Le plus important du groupe de Roluos puisqu'il s'agit d'un temple d'État. Construit en 881, entouré de douves, il possède des murs d'enceinte (700 m sur 900) dans un état remarquable. C'est aussi le troisième temple-montagne de l'histoire khmère et le premier construit en grès (IXe siècle). Seules les chapelles sont en brique. Au quatre coins, on peut admirer des éléphants, symbole de stabilité et pérennité. La tour centrale n'est pas du IXe siècle comme le reste du temple. Construite au XIIe siècle, elle ressemble à Angkor Wat...

Lolei : Il date de la fin du IXe siècle. Édifié par Yasovarman, le temple formait alors une île. Il en reste 4 tours dédiées à la mémoire des ancêtres des rois. Lolei veut dire "temple éloigné". Les reliefs des portails sont bien conservés, avec de très jolies divinités féminines, entre autres.

séance photos pour cette jolie mariée dans ce site millénaire 
6
on ne sait plus où  regarder

Demain c'est le départ pour Mandalay

Bref séjour au Cambodge où l'on a envie de revenir pour découvrir d' autres régions