Rdv tôt le matin avec notre guide pour découverte du temple d'Angkor Wat au lever du soleil
Merveilleux temple, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas reliefs. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'homme, érigé au 12ème siècle en l'honneur de Vishnu. Beaucoup de monde pour saisir LA photo avec les reflets du temple dans les bassins
Visite fatigante de ce temple avec ses descentes, ses montées, ses recoins et surtout la chaleur
Départ l'après midi pour banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l'art Khmer. Erigé au 10ème siècle de temple de grès rose dont le nom signifie "la citadelle des femmes" renferme de remarquables linteaux sculptés.
Sur le chemin du retour visite de l'ancien monastère Ta Prohm où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres.
Le Ta Phrom d'Angkor , l' un des temples les plus romantique du site d'Angkor où la nature a repris ses droits et disloqué l'oeuvre des hommes. Un lieu magique qui fut construit vers 1186, ce monastère bouddhiste fut le plus gigantesque du site d'Angkor. Les monuments principaux, n'ont été "nettoyé" de tous les arbres et racines qui l'avaient envahi et la jungle a repris ses droits, tels que l'ont trouvé les premiers découvreurs. Les racines ressemblent à des serpents qui disloquent et dévorent les statues et les murs, et des arbres géants coiffent les têtes des stuppas. Une forêt qui ne veut pas laisser échapper ses dieux et qui les détruit ou les protège .... Un lieu chargé d'émotion et de poésie pour la méditation. Un temple magique au coucher du soleil.
12000 personnes vivaient dans l'enceinte du Ta Phrom, le " Monastère du Roi" 8 siècles auparavant, et sa construction fut terminée au début du XIIIe siècle.
en chemin petit marché de campagne