28 Mars 2018
Première étape de la journée : première visite de colocation. Bilan : loin de tout proche d’un métro mais aux alentours y’a pas grand chose. Tant pis.
Quartier Jarry
Ensuite il me fallait mon numéro d’assurance sociale (NAS) qui me permet de bosser, d’ouvrir un compte etc...
- c'est parti je me rends au bureau de Montréal. On m’annonce une attente d’une heure, en fait ce sera 30min d’attente et 10min d’entretien.
Je me dirige ensuite pour prendre mon forfait téléphone. Hyperrapide également. Bon par contre c’est plus cher en France y’a pas de doute. J’ai moins de giga qu’en France et c’est plus cher.
Le métro
Je m’arrête pour manger je fais quelques boutiques.
Sephora et Bath and Body works
Dernière etape, rdv pour ouverture de compte en banque.
- en arrivant j’me disais jvais prendre rdv etc... et en fait un conseiller était libre et l’ouverture s’est faite immédiatement. Je suis donc à la Banque Nationale qui fait une offre pour les nouveaux arrivants. Donc gratuit.
- Normalement au Canada on paie un montant pour tant euros transactions effectués.
- Je suis sortie avec ma carte de débit. Super rapide donc.
Je suis rentrée tranquillement chez Marlene faire une petite pause. J’ai bien marché et accomplit tout ce que javais à faire.
Je ressors juste le soir pour une visite d’une autre colocation avec 3 personnes. L’appartement est bien, super bien placé. Mais la chambre bof bof, en mi sous sol avec une mini fenêtre. Donc bon. L’incertitude complète de ce côté là.
Quartier Berri