Sacrée journée aujourd'hui, pleine de péripéties où parfois, je me suis demandé s'il n'y avait pas une caméra cachée !
Ce matin, après avoir comparé GPS et carte "papier", tout semblait me conforter dans le fait de suivre mon co-pilote Tom-Tom. Je me suis retrouvé à monter un col, perdu dans les montagnes avec des travaux sur 15 km. L'enrobé était tout frais ... Sur les 10 premiers km ! Après c'était... défoncé. Je ne voyais que les 100 mètres suivants. Qu'en est-il des derniers kilomètres ? Finalement, j'ai rebroussé chemin et trouvé un nouvel itinéraire ! Gain de temps = -45 min !
Puis vint l'orage ! Subit !
Vite, la combinaison de pluie ? Oui, mais... Où se garer pour l'enfiler ? Finalement, je trouve un endroit où du bois était stocké, avec une route légèrement en montée (la béquille ne se replie pas toute seule ! 👍) mais aussi en dévers. J'appuie délicatement la moto sur la béquille. Tout va bien.
Évidemment, pour enfiler la combinaison, il a fallu que je me déchausse ! La doublure coinçait dans la semelle. Ça n'arrive qu'ici, sous la pluie !
Je remonte sur la moto. Et là... Impossible de la redresser ? Trop lourde ! (Ou pas assez costaud, à vous de voir !)
Il m'a fallu enlever les valises, reculer la moto (dont le moteur doit être allumé, sinon... Pas de frein !) d'une quinzaine de mètres pour trouver un endroit plus plat, recharger et repartir ! Ah, quand tu es seul, il y a des moments où c'est un peu plus compliqué !
Le soleil est revenu de 11h à 16h (j'ai dû remettre la combinaison, mais cette fois, j'ai davantage anticipé !).
Le temps de pique-niquer !
Et puis, finalement, direction Hendaye ! J'ai roulé jusqu'aux environs de 17h. Je suis passé dans le village de Loiola ! Vive le MEJ !
Ce soir, j'ai mangé avec deux jeunes artisans de Toulouse qui prennent leur première semaine de congés. C'était très sympa (mais de ce fait, il y a un peu de retard quant à la publication des nouvelles !).
Demain, suite des aventures en France !
À bientôt