Petite virée Ardechoise

Après deux mois de confinement nous décidons de prendre la tangente...Une bouffée d'air pur.
Mai 2020

Vendredi 22 Mai 2020

Départ de la maison vers 9h en direction de Sainte Eulalie,pour retrouver nos amis Anne-Marie et Henri.

Nous les rejoignons en début d'aprèm au centre du village,sur un petit terrain herbeux.

Après l'installation et un bon café nous partons balader au bord de la Loire.

La soirée sera agréable autour d'un apéro ensuite barbecue accompagné d'un bon petit vin.

Première journée très cool.

La Loire
La Loire
Soirée cool

Samedi 23 Mai 2020

Nous partons après un copieux déjeuner en direction de Sagnes et Goudoulet pour faire les services à l'aire du village.

Nous passons quelques heures sur cette aire , nous en profitons pour déjeuner mais le temps menaçant chacun mange dans son camping car. Après le repas Anne- Marie et moi partons visiter le village rapidement car il ne fait pas très chaud.Les hommes vaquent à leurs occupations : Henri lit et Gilbert en profite pour nettoyer la pompe entartrée.

Nous faisons un petit tour au mont Gerbier des joncs, où la Loire prend sa source.

Nous retournons sur notre bivouac à Sainte Eulalie.

L' apéro est un peu compromis car il pleut..mais c'est mal nous connaître!!

Nous repassons une nuit calme à Sainte Eulalie.

Dimanche 24 Mai 2020

En ce dimanche nous décidons d'aller jusqu'au petit village de BOREE,pour découvrir le fameux "Tchier".

Le théâtre ou ère du Tchier de Borée est une création mégalithique contemporaine inspiré du Land Art et réalisée par deux sculpteurs, Fabienne Versé et Serge Boyer, en 2008.

Cette œuvre d’art représente une sorte de calendrier universel formé de 70 pierres plantées, sculptées.

Chaque pierre est numérotée pour un cheminement autour de neuf thématiques et de nombreuses références ésotériques, historiques et mythologiques.

Chaque pierre est numérotée et sculptée, elles portent toutes un message différent.

L'église de borée date du XVe remaniée, reconstruite au XIXe siècle. Bâtiment en dammiers en roches volcaniques et façade polychrome : tuf jaune, granit, trachyte et scorie rouge.

Voilà belle balade et nous finirons la soirée devant un bon apéro le petit parking herbeux .

Lundi 25 Mai

Nous poursuivons notre circuit à travers l'Ardèche et allons jusqu'en haute- Loire avec un arrêt au village des Estables,joli petit village malgré l'absence d'animation dû à la situation sanitaire (Coronavirus).Tous les magasins sont fermés ,nous faisons quand même un tour à l'église, quelques jolis vitraux décorent les fenêtres.Nous quittons Les Estables et cherchons un endroit où passer un moment pour déjeuner. Nous allons jusqu'au petit lac de Saint FRONT. Le repas est rapide à cause des moucherons,et pour digérer nous partons faire le tour du lac. Belle balade, agréable malgré la chaleur. Pour finir notre journée, nous cherchons un coin sympa et trouvons une aire gratuite à Chaudeyrolles.

Publié le 8 juin 2020

Mardi 26 Mai 2020

Après une bonne nuit à Chaudeyrolles nous repassons par les Estables pour nous ravitailler. Nous continuons vers Freycinet-la-tour, pour découvrir l'étang des Barthes:petit coin sympathique avec un parcours nous expliquant les origines de l' étang et la flore environnante.

Nous poursuivons jusqu'au petit village de MOUDEYRES qui est dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche.

Blotti autour de son église, qui date de 1844, le bourg est un petit bijou avec une concentration de fermes typiques recouvertes de lauzes ou de chaume. On y remarque également l’Assemblée, des fontaines, des croix, une chibotte (petite cabane de pierres), l’estrissou (outil communal destiné à ferrer les chevaux).

En lisière du bourg, la ferme des Frères PERREL a été transformée en écomusée et reçoit de très nombreux visiteurs dans des bâtiments dont le plus ancien date du XVII° Siècle

Moudeyres tire son nom des nombreux moulins qui jallonnaient la vallée de l'Aubépin

En fin de journée nous retournons à notre QG préféré à Sainte Eulalie pour une petite soirée apéro et barbecue

Quoi de mieux qu'un bon apéro pour clôturer le séjour 🥂

Mercredi 27

Fin de notre séjour en Ardèche.

Malgré un temps mitigé nous avons beaucoup apprécié cette escapade avec les amis,et nous projetons déjà de repartir pour un périple plus long...