Carnet de voyage

Experiment 2017

26 étapes
27 commentaires
Avec ce blog vous pouvez suivre mon experiment en Bolivie, Argentine et Perou !! Enjoy !
Du 31 mai au 26 septembre 2017
17 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Après 3 avions et 2 bus (plus de 30h de voyage) me voilà enfin arrivée à Copacabana en Bolivie pour commencer un mois de road trip ! Je n'attend plus que Elisa qui me rejoint demain matin ! Super soleil au bord du lac titicaca qui est magnifique !

À très vite

À gauche la vue de ma chambre et à droite le lac titicaca avec la plage de Copacabana  
2

Elisa est arrivée le 02 juin super contente de l'avoir retrouvé !!! Nous avons fait un jour à Copacabana pour visiter et le soir nous sommes montées sur une colline pour voir le coucher de soleil c'était magnifique !! Un peu essoufflées quand nous faisons un effort à cause de l'altitude mais cela en vaut la peine !

Le lendemain nous sommes allées à l'Isla del Sol, la plus grande île du lac ! Super beau mais malheureusement nous n'avons pu visiter que la partie Sud de l'île à cause des conflits entre les populations ! Le soir j'ai eu un peu mal au ventre, il faut encore que je m'habitue à l'altitude et à la nourriture locale mais cela va passer 🙂

Le 03 juin nous sommes arrivés à La Paz qui a l'air d'être une ville agitée et qui est une vraie cuvette !

À très vite pour de nouvelles aventures,

Ciao comme on dit ici

En haut à geuche la vue de la montagne à Copacabana et les deux autres images sont des vues magnifiques de l'isla del Sol 
3

Nous sommes donc arrivées à La Paz samedi 03/06 au soir.

Le lendemain nous avons visité la ville, tres impressionnante car c'est une vraie cuvettte perdue dans les montagnes à 3600m ! Petits marchés locaux, grandes rues en montée et en descente, une ville où il n'y a que des boliviens pas du tout cosmopolite alors que c'est la capitale ! En se baladant on a rencontré des boliviens qui s'entraînaient pour la fête locale, super sympa !

Le lendemain nous sommes partis direction la montagne Chacaltaya a 8h30 du matin ! Une route de 2h jusqu'à ce que la voiture ne puisse plus monter à cause de la neige. On a alors continué à pied pendant une heure jusqu'à arriver à 5300m ! Vue magnifique sur La Paz et El Alto d'un côté et la Cordillera de l'autre. Ensuite nous sommes parties en direction de la Valle de la Luna, un canyon au sud de La Paz qui a été formé par l'eau il y a très longtemps ! Vraiment impressionnant car en une heure de temps nous sommes passés de la neige a un canyon !!

Le soir nous avons fait plein de rencontres à l'auberge très sympa !

Puis le lendemain (06/06) nous avons pris un bus direction Rurrenabaque pour 14h de trajet !

4

Apres plus de 14h de voyage nous sommes arrivées le 07/06 à 4h du matin à Rurrenabaque une petite ville dans l'Amazonie. On s'est reposé au l'auberge puis petite détente au bord de la piscine ça fait du bien un peu de chaleur (30 degrés !!).

Toute la journée on s'est baladé dans la ville très mignonne mais on se croirait dans les Caraïbes avec les palmiers et le fleuve ! On s'est baigné dans un hôtel avec une vue magnifique sur toute la ville !

Le lendemain c'est le grand depart pour 3 jours dans la pampa bolivienne (marécages) ! Après 3h de voiture nous arrivons à Santa Rosa pour prendre une barque pour se balader sur le fleuve Rio Yacuma: 3h de balade à voir des dauphins des fleuves, des singes, des paresseux et des milliers d'oiseaux en tout genre ! Il a fait super beau et chaud c'était magnifique !

Nous arrivons ensuite au lodge du tour avec lequel nous sommes parti: super mignon des hamacs et des installations perdues dans la jungle c'est juste incroyable !

Nous sommes allées voir le coucher du soleil sur la pampa amazonienne c'était magnifique mais les moustiques ont fait des ravages malgré les répulsifs 😂 !

Le lendemain c'était la tempête dans la jungle: grosse pluie et vent mais nous nous sommes quand même baigné dans le fleuve avec les dauphins juste à côté !!!! En fin de journée on a été pêché le piranha, pas de prise pour Elisa et moi mais d'autres ont réussi à en pêcher et le soir on a pu déguster vraiment délicieux !

Le soir on a repris le bateau pour aller voir les yeux rouges des caïmans dans la nuit c'est très impressionnant car leurs yeux ressortent complètement dans le noir !

Dernier jour dans la pampa, nous sommes partis dans le sud marécages à pied ouf chercher des anacondas mais malheureusement nous n'avons rien vu...

C'était trois jours incroyables, une expérience de dingue dans la jungle avec un guide super !

Retour à Rurrenabaque, on prend un taxi pour un voyage tres long jusqu'à Santa Cruz (deux taxis jusque Trinidad petite ville tres mignonne et un bus jusque Santa Cruz) !

Je n'avais pas de réseau pendant la semaine c'est pour ça que je n'ai pas pu mettre à jour le blog ! Mais aujourd'hui (12/06) nous sommes bien à Santa Cruz !

À très vite !!

Notre auberge à Rurrenabaque et la ville  
Notre tour de 3 jours dans la pampa  bolivienne avec le guide un américain un irlandais et un couple d'allemand  !! 
5

Pour aller à Samaipata, on a fait un petit stop d'une nuit et une journée à Santa Cruz, la plus grande ville de Bolivie et la plus cosmopolite ! C'est super mignon mais malheureusement pas grand chose à faire à part se balader à côté de la place.

La ville de Santa Cruz 

On est allées alors à Samaipata, petite ville super mignonne !! Pleins de couleurs, beaucoup d'étrangers qui ont décidé de s'installer la bas pour la chaleur et le côté "no stress" de la ville !

Après avoir passé une nuit dans une auberge super on part en taxi direction El Fuerte qui est un site de vestiges incas très intéressant ! Puis on est parties direction las cuevas, 3 cascades magnifiques avec personne à l'horizon, l'occasion de se poser en maillot de bain sur la plage et de profiter de la chaleur !!

Site d'El  Fuerte et las cuevas
Refuge pour animaux  


En fin de journée, nous sommes allées à un refuge pour animaux juste incroyable: il y a 15 ans une suisse et un bolivien se sont installés ici et ont commencé à créer un refuge pour les animaux maltraités ou abandonnés: singes, sanglier, perroquet, tortures, chiens... il y a de tout et c'est vraiment super ce qu'ils font !!


Nous avons pris un bus hier soir pour Sucre et nous venons d'arriver dans cette ville où le froid se fait un peut sentir ahah

6

Nous sommes arrivées mercredi 14 juin vers 7h30 à Sucre. Toute la journée on se ballade dans cette superbe ville où tous les bâtiments sont blancs !! C'est une ville coloniale super mignonne beaucoup plus développée que La Paz et il fait super chaud donc on est ravies ! Il y a meme une petite réplique de la tour eiffel dans un parc ! En fin de journée on est parties se prendre un super bon jus de fruit dans un café sur un mirador avec une vue splendide sur la ville.

Et le soir nous avons rencontré des canadiens super sympa avec qui on a fait la fête à l'auberge 🙂

Le lendemain on s'est reposé et on a visite encore un peu la ville parce qu'il y a beaucoup de choses à voir !

Enfin le dernier jour, on a été au Parc Cretacico, un parc où l'on peut voir des traces de dinosaures !!! Très intéressant et surtout hyper impressionnant à voir !

C'est pour l'instant la plus belle ville pour nous en Bolivie car les bâtiments sont vraiment tous superbes et on a pu se reposer un peu avant la prochaine étape: Potosi !!

À très vite !

7

Arrivées à Potosí ce vendredi 16/06 vers 19h, une ville à plus de 4000m d'altitude !

On démarre le lendemain par une visite des mines de Potosí, des mines de cuivres et d'argent encore en activité ! On descend à plus de 500m sous terre pour découvrir des conditions de travail très difficiles et des mineurs qui n'en peuvent plus.. C'est en même temps impressionnant mais aussi gênant de les regarder travailler et on se rend compte que c'est hallucinant que cela existe encore ! Les mineurs ont de nombreux cultes également comme celui de donner une cigarette et de l'alcool sur "El diablo" pour ne pas avoir d'accident..

Visite des mines de Potosí 

L'après-midi, on a visité la Casa de la monedad, le musée le plus complet de Bolivie dans lequel on découvre comment sont fabriquées les pièces de monnaie avec les minerais de la mine ! Hyper intéressant ! On en découvre beaucoup sur cette ville qui était l'une des plus riches au monde au XVIIIe et XIXe siècles !! Les bâtiments sont également super mignons dans toute la ville.

Casa de la Monedad en haut à gauche  et on peut voir le Cerro Rico, la montagne où l'on extrait les minerais  

Cette ville est incroyable et pleine d'histoire d'ailleurs elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité !

Le lendemain depart pour Tupiza très tôt le matin !

8

Nous sommes arrivées à Tupiza ce dimanche 18 juin !! Une petite ville entourée de canyons très sympa ! On a pu manger une super bonne viande d'Argentine cuite au barbecue, ça fait du bien !!

Le lundi, on a fait une ballade de 5h à cheval dans les canyons, c'était magnifique et comme vous vous en doutez je suis super contente de pouvoir monter un peu à cheval !

Deux jours au top encore une fois, des paysages encore différent dans cet incroyable pays !

9

Départ le 20/06 pour 4 jours dans le Sud Lipez, le Salar d'Uyuni et le Parc Eduardo Avaroa avec une famille de 4 savoyards super sympas dans un 4x4 avec un guide et une cuisinière !!

Premier jour dans les canyons sur la route de Tupiza à l'entrée du parc ! Sublime toutes ces montagnes de toutes les couleurs ! Et première nuit dans un petit hotel où le froid se fait sentir à 4500m d'altitude !


Deuxieme jour, tour dans le parc Eduardo Avaroa qui est incroyable !! On se baigne le matin dans des eaux thermales à 37 degrés et on va découvrir pleins de lagunes ! Le laguna blanca avec des salines, le laguna verde qui est magnifique et surtout le laguna colorada, un des plus beaux endroits que j'ai vu de ma vie !! Une centaine de flamants roses et les montagnes qui se reflètent dans ce lac rose c'est incroyable !! Une journée où l'on en prend plein la vue !


Troisième jour depart pour des canyons et des formations rocheuses loufoques ! Puis laguna negra qui est un lac noir perdu dans les canyons ! Pour enfin arriver en milieu d'après-midi dans le Salar !! On s'installe dans un "hotel de sel" qui porte bien son nom puisqu'à l'intérieur tout est en sel de la table jusqu'au lit !! Petit coucher du soleil sur le salar sublime !

Dernier jour dans le salar, réveil 5h du matin pour aller voir le lever du Soleil sur le Salar depuis l'île aux cactus, le plus beau lever de Soleil que j'ai vu !! Puis on va faire toutes sortes de photos loufoques dans le Salar c'est un endroit incroyable, il y a rien à l'horizon !!! On termine ce tour par un cimetiere de train à Uyuni !

C'était quatre jours incroyables où j'ai vu des endroits magnifiques sûrement les plus beaux ! Elisa est partie le 25/06 et moi je pars le soir direction l'Argentine toute seule ! La Bolivie est un pays de dingue avec des milliers de paysages différents et incroyables !

10

Me voilà arrivée en Argentine ce dimanche 25/06 à Humahuaca !

J'ai rencontré 3 italiennes dans le bus pour arriver avec qui j'ai voyagé ! Super sympas ! C'etait sur, je ne vais pas beaucoup etre seule au final !

Humahuaca est une petite ville trop trop mignonne plein de couleurs ! Et surtout nous sommes allées (en stop grâce à une famille d'urugayens très sympa) à El Hornocal aussi la montagne des 14 couleurs !! Incroyable, c'est magnifique et très impressionnant ! Aussi à Iruya, un petit village perdu dans les canyons ! L'Argentine me plait déjà, ça a l'air d'être un pays incroyable !

Ciaooo !

 Humahuaca,  Iruya (deux suivantes), resto avec mes 3 copines d'Italie et en bas El Hornocal avec les uruguayens et une italienne 
11

Toujours avec mes copines italiennes, nous sommes allées à Tilcara le mardi 27/06, un autre village un peu plus au Sud.

Super tranquille ! Les gens ne sont sûrement pas stressés là bas ! Nous sommes restées 3 petits jours pour profiter des montagnes aux alentours, d'une cascade et de voir des vestiges de la civilisation inca !

Encore une super étape avec des rencontres incroyables surtout le dernier soir quand nous sommes allées dans une peña (restaurant avec groupe de musique folklorique typique d'Argentine), expérience culturelle garantie !

Le jeudi 29/06, je quitte Myriam, Alicia et Bianca (mes copines de voyages italiennes) direction Salta !

12

Le jeudi 29/06 je suis arrivée dans une ville appellée Salta au Nord de l'Argentine ! Quel accueil dans une famille adorable, j'ai été reçue chez Roxana, Enrique et leur deux filles Celina et Luciana comme une princesse !

C'était une espèce de fête de l'école quand je suis arrivée donc super sympa ! Le lendemain j'ai visité la ville de Salta et notamment j'ai visite un musée où l'on peut voir des momies incas datant de 500 ans tres bien conservées !!

Le soir nous sommes allés dans un marché artisanal avec les filles et après dans une peña avec Roxana et Enrique, un restaurant typique avec ambiance folklorique et empanadas (nourriture locale), incroyable !!

Le samedi je suis allée à Cafayate avec Celina pour voir la quebrada de las Conchas avec ces canyons, l'amphithéâtre et la Garganta del Diablo ! Puis visite d'une bodega (vignoble local) et de la petite ville de Cafayate super mignonne et paisible !

Le dimanche, c'était la procession de la vierge où tous les habitants de Salta se réunissent pour faire la marche et aussi tous les gauchos (fermiers locaux typiques de l'Argentine) pour rendre hommage à la vierge ! Incroyable, une culture tres enrichissante et différente de la notre !

Je remercie encore cette famille pour m'avoir accueillie chez eux, ils ont été adorables et je suis super contente d'avoir pu vivre chez des argentins pendant 4 jours ! Les argentins sont des personnes avec un cœur énorme !

À très vite pour de nouvelles aventures !!

13

Après 4h de bus je suis arrivée à Tucuman le dimanche 02 juillet ! Accueillie chez la maman de Silvia, Irma, avec sa soeur, Laura, à bras ouverts !

Le lundi matin j'ai visité la ville de Tucuman, où a été signée la déclaration d'indépendance du pays ! J'ai donc fait le musée de la casa histórica où l'on peut voir cette déclaration. L'après midi, Laura m'a amené au grand parc dans la ville et puis nous avons pris un café avec Mercedes et Maria Emilia qui sont de la famille également !

En haut la casa histórica  

Le mardi j'ai visité quelques musées avec Mercedes et sa maman puis l'après-midi nous sommes allées avec Laura et Mercedes voir Florencia, la deuxieme soeur de Silvia qui a une superbe maison avec piscine à 30 minutes du centre !

Mercredi je suis allée à Tafi del Valle, un petit village à 2h de Tucuman ! Très mignon au bord d'un lac, j'ai fait une balade à cheval de 2h !! Le soir dîner avec la famille de Laura et Irma, tout le monde est vraiment adorable avec moi, encore une fois j'ai été accueillie avec plaisir et j'ai pu goûter avec ça à toutes les spécialités argentines mais aussi arabes car Irma est d'origine arabe ! Délicieux !

Je remercie encore cette famille extraordinaire pour tout !

Jeudi matin bus à 6h pour Cordoba !

Hasta luego !

14

Le 06/07 je suis arrivée dans la ville de Córdoba, deuxième plus grande ville d'Argentine !

Le premier soir j'ai dormi dans un hostel très sympa où j'ai rencontré des argentins tous adorables !

Le vendredi, j'ai visité le centre (musées, églises, places) très joli et intéressant car c'est une ville avec beaucoup d'histoire ! Le soir, j'ai été chez un contact que m'a donné Silvia, un garçon de 22 ans, Lucio qui a une maison énorme à 20 min du centre ! On a été boire un verre avec ses copains super sympas !

Le lendemain, on est partis à 3 avec Lucio et Ignacio voir le lac Molinos dans la sierra, un endroit où on peut faire du kite etc et où beaucoup d'argentins ont une résidence secondaire et bien sur on a bu un maté, spécialité argentine, un thé avec des herbes que l'on boit avec une espèce de "paille" qui filtre. Puis on est allés voir la ville de Villa General Belgrano, une ville où on se croirait en Allemagne ou dans une station de ski ! Très bizarre 😂

Et le soir nous sommes sortis avec Lucio et ses amis dans une boite énorme ! Il faut dire que les argentins adorent faire la fête, c'était top, ça faisait longtemps pour moi ahah !

Dernier jour à Córdoba et nous avons mangé un asado !! Spécialité argentine, tous les dimanches midi les argentins mangent un asado, un barbecue en fait avec toute sorte de viande juste succulente !! Puis visite de la campagne !

Le soir je prends un bus de nuit pour Buenos Aires !

Encore un super séjour dans ce pays incroyable !

15

J'ai passé une semaine incroyable à Buenos Aires ! Je suis arrivée lundi dernier !

C'est une ville très cosmopolite parce que de nombreux européens sont arrivés au XXeme siècle donc énormément d'italiens, d'espagnols ou de français ici ! C'est une ville magnifique qui ressemble beaucoup à Paris !


J'ai passé une semaine à visiter, faire un peu la fête un soir, manger beaucoup de viande qui est dinguissime ! J'ai rencontré des gens du monde entier dans mon auberge de jeunesse qui était très sympa !!

J'ai également été à Tigre qui est une petite ville près du delta où j'ai fait un petit tour en bateau. C'est super mignon surtout sous le soleil, ça me fait penser à Port Grimaud !

Un soir j'ai aussi vu un show de tango typique de Buenos Aires, très beau à voir !!

Et j'ai fait un jour dans une estancia (une ferme) typique de la région avec des chevaux et encore de la super viande, pour un dejeuner on a eu du chorizo, du bœuf, du poulet et du boudin ahah (ici ils en mangent 3 fois par jour c'est impressionnant !)

Une ville qui bouge beaucoup donc je suis contente de retourner dans la campagne maintenant car je pars ce soir pour Puerto Madryn avec 20h de bus...

À plus pour de nouvelles aventures !

16

Ça fait un bien fou de retrouver un peu de nature apres deux semaines de grande ville ! Et quelle nature ! Le desert patagonien, il n'y a rien à l'horizon dans cette région !

J'ai passé 3 jours à Puerto Madryn dans un couchsurfing pour la première fois et cela s'est très bien passé, Carlos était très sympa et m'a emmené dans des endroits magnifiques pour voir des baleines et des lions de mer !

J'ai fais deux excursions, vendredi une excursion pour voir les baleines australes à Puerto Pyramides, un des animal les plus grands du monde c'est impressionnant ! Elles sont juste à côté du bateau, l'adrénaline grimpe c'est un spectacle ahurissant quand un animal de 12m presque est à moins d'un mètre ! En photo cela ne rend pas grand chose malheureusement...

En bas un baleineau en train de jouer  

Et hier, je suis allée à Puerto Rawson pour voir des dauphins de Patagonie, qui n'existent que dans cette région, nulle part ailleurs ! Ils sont très particulier sur car petit et noir et blanc comme des minis orques ! Ils sont rapides donc difficile de les prendre en photo.. Mais j'ai aussi vu dans cette excursion en bateau une baleine de plus et une orque !! Ce qui est très rare car ce n'est pas du tout la saison !

3 jours incroyables dans cette nature magnifique et qu'est ce que ça fait du bien de voir la mer après 2 mois !! Cela m'avait bien manquer !

Cette nuit j'ai traversé le pays d'Est en Ouest pour arriver à Esquel !

Bises

17

Je suis arrivée à Esquel dimanche matin tôt ! Un petit village montagnard, on se croirait dans les Alpes !

À peine arrivée je rencontré deux françaises super sympas qui me proposent d'aller avec elles visiter le parc national Los Alerces en taxi ! Parfait du coup on est parti toute la journée pour visiter ce parc national extraordinaire ! Quel changement de paysage, la cordillère des Andes est magnifique avec les lacs, les cascades et les fleuves de couleur incroyable ! Des vues à couper le souffle, j'ai l'impression d'être au Canada !

À part cela il n'y a pas grand chose à faire dans la ville donc le lendemain matin je suis partie vers un autre petit village, El Bolson !

Hasta Luego !

18

Hier (24 juillet) je suis arrivée à El Bolson, un autre petit village montagnard mais vraiment petit ahah !

J'étais dans un hostel dans les montagnes très mignon !

Je suis directement allée en bus au Lago Puelo un parc pas loin d'El Bolson ! C'était vraiment magnifique, un lac turquoise entouré de montagnes magnifiques ! Je suis allée jusqu'au mirador pour voir le lac d'en haut ce qui est encore plus beau !

Un petit endroit magnifique pour passer une journée ! Ce matin j'ai pris le bus pour Bariloche.

Gros bisous

19

Arrivée ce mardi 25 juillet à San Carlos de Bariloche, une petite ville aux allures de village de montagne des Alpes, au bord d'un lac, magnifique ! J'ai l'impression d'être à Megeve parce qu'en hiver c'est la ville où les argentins et les brésiliens viennent pour skier, donc c'est l'endroit un peu huppé.

Dans l'après-midi je vais grimper le Cerro Campanario et de la haut une vue magnifique sur tous les lacs et les montagnes aux alentours !! Incroyable !

Le lendemain j'ai la chance d'aller skier une journée ! Quel plaisir d'être sur les pistes, c'est pas très grand mais la neige est top en haut, il fait super beau et la vue du haut de la montagne est incroyable ! Trop contente de cette journée !!

Malheureusement les deux autres jours il n'a pas fait super beau donc je n'ai pas pu bien profiter des alentours mais j'ai encore rencontré des gens très sympas à l'auberge où j'étais et on a visité le musée du chocolat aussi avec deux argentines très sympas !

Aujourd'hui je suis arrivée à Mendoza !

Gros bisous

20

Je suis arrivée à Mendoza le 29 juillet ! La région viticole de l'Argentine donc l'après-midi bien sûr je suis allée faire un tour des bodegas (vignobles) dans les alentours ! Super dégustation, le vin est vraiment très bon !

Hier il n'a pas fait très beau malheureusement donc je n'ai pas fait grand chose mais aujourd'hui je suis allée presque jusque la frontière chilienne dans le parc provincial Aconcagua, la montagne la plus haute de toute l'Amerique (6900m) ! Magnifique excursion, la Cordillère des Andes est vraiment incroyable ! J'ai aussi vu le Puente del Inca, un pont qui s'est formé naturellement dût aux minéraux c'est vraiment impressionnant !

en haut à droite et tout en bas à droite le puente del inca 

Ce soir je pars pour ma dernière étape en Argentine à Iguazu (35h de bus...)

A plus !

21

Je suis arrivée mercredi à Puerto Iguazu après ces fameuses 35h de bus (je ne vous raconte pas l'odeur du bus ahah) ! Les deux premiers jours il n'a pas fait très beau donc c'était surtout repos à l'auberge. Jeudi soir je suis allée avec un espagnol al Hito de las tres fronteras, un endroit d'où l'on voit le Brésil et le Paraguay (les chutes d'iguazu sont aux trois pays), seulement un fleuve nous sépare du Brésil et un autre du Paraguay 🙂. Petit spectacle de fontaine en prime très sympa !

Le lendemain direction les chutes d'Iguazu du côté argentin avec un couple d'argentine et un espagnol. Quel spectacle... Un lieu extraordinaire, des centaines de cascades dans une nature à couper le souffle ! La gorge du diable est vraiment impressionnante, la chute la plus impressionnante ! Je suis aussi allée en bateau en dessous des chutes, j'ai fini trempée mais c'était une experience de dingue ! Bref un jour inoubliable !

3eme photo: la gorge du diable  

Le lendemain j'ai visité un petit refuge pour animaux trop mignon et nous sommes retournés de nuit aux chutes argentines avec le couple d'argentins et c'est tout à fait différent, avec la pleine lune qui reflète dans l'eau c'est incroyable et en passant j'ai pu profiter de mon dernier asado (barbecue argentin) délicieux comme d'habitude ici ! Les deux argentins adorables m'ont offert une photo avec les chutes derrière aussi, des amours comme beaucoup ici !

Refuge pour animaux  
En haut à droite ce que les argentins appellent un asado 

Hier je suis allée voir les chutes du côté brésilien, une petite journée au Brésil du coup ! C'est différent du côté argentin puisqu'on voit toutes les chutes de loin alors qu'en Argentine on est au dessus des chutes. Magnifique aussi et j'ai rencontré des français avec qui faire la visite donc très sympa (comme d'habitude je ne suis jamais seule ahah).

Qu'est-ce qui pourrait être mieux que de voir une des 7 merveilles du monde naturelle pour terminer mon trip en Argentine ?

Je suis ravie d'avoir visiter ce pays incroyable plein de surprises et les argentins sont vraiment des gens avec le cœur sur la main, bien différents des européens ! Je remercie encore toutes ces personnes qui m'ont accueilli et qui ont fait de ce trip un voyage encore plus beau !

Maintenant direction le Pérou pour la dernière étape !

Chau chau comme on dit ici !

22

Après une nuit à l'aéroport d'Asuncion avec quelques péripéties je suis arrivée à Cusco mardi 08/08 ! Superbe ville le mercredi j'ai fait un city tour dans la ville qui était très sympa !

Et puis le 10 août c'est parti pour 5 jours de trekking dans les montagnes et dans la jungle péruvienne, le Salkantay trek. Nous sommes un groupe de 12 personnes, 3 mexicaines, 2 québécois, 2 argentins, 1 néo-zélandaise, 2 français (de skema lille très marrant), un autre icam et moi 🙂 avec un guide !

Premier jour 15km de marche assez plat pour arriver au premier lieu de camp ! L'après-midi nous avons quand même grimpé plus de 800m de dénivelé pour arriver à une lagune sublime !

Deuxième jour, le plus dur plus de 22km de marche avec près de 1000m de dénivelé pour arriver à 4600m d'altitude près de la montagne Salkantay ! C'était dur surtout à cause de l'altitude on manque vite d'air mais ça vaut tellement le coup arriver en haut c'est magnifique une vue incroyable et encore plus beau après cet effort !!

Troisième jour une quinzaine de kilomètres on arrive dans la jungle, en un rien de temps on est passés de la montagne à la jungle c'est bizarre ahah ! Journée de marche plus cool car que du plat ahah.

Quatrième jour, le matin j'ai fait une excursion en tyrolienne c'était trop trop cool, au dessus de la rivière en plein de milieu de la jungle c'est magnifique. Le soir on arrive enfin à Agua Calientes qui est le lieu de depart pour monter au Machu Picchu !!

Réveil à 3h30 le cinquième jour pour monter les 1700 marches pour arriver à une des 7 merveilles du monde le Machu Picchu qui est grandiose ! Et c'est tellement gratifiant de se dire que c'est après es plus 70km de marche qu'on voit cette merveille ! C'est vraiment sublime, une histoire incroyable et une vue à couper le souffle !

Je suis ravie d'avoir fait ce trek en pleine nature et j'ai rencontré des personnes formidables, aucun regret !!

Me voilà maintenant dans une association pour un mois à Arequipa qui s'appelle Rayo de Sol ! Je suis contente de me poser un mois au même endroit et ça a l'air vraiment sympa !

À très vite !

23

La semaine dernière c'était ma première semaine dans l'association Rayo de Sol à Arequipa au Perou ! C'est une super association avec beaucoup de volontaires, le matin on vend des petits pains français dans les rues d'Arequipa, qui est une ville super belle et l'argent va à une école pour aider les enfants pauvres d'un quartier à être scolarisé. C'est vraiment une super experience car je rencontre plein de gens dans la rue, des péruviens ou des étrangers. Et l'après-midi on peut jouer avec les enfants ou aider le boulanger à faire le pain car on dort à l'école, c'est vraiment top je suis super contente d'être ici pour un mois !!

Ce week-end nous avons fait un trek de trois jours avec 5 autres volontaires dans le Canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde ! C'était magnifique malhré la chaleur désertique du désert ! On s'est baignés dans des eaux thermales, on a vu des condors on a pu profiter une après-midi de la piscine dans un oasis ! Vraiment super et on a super bien marché et bien grimpé aussi (1100m de dénivelé en 1h50 le dernier jour !)

Cette semaine à l'association s'est encore super bien passée et ce week end je reste à Arequipa pour me reposer un peu !

À dans trois semaines !!

24

Petit week end avec deux volontaires belges dans la province d'Ica !

Samedi matin nous sommes arrivés à Huacachina un superbe oasis perdu dans les grandes dunes de sable ! C'est magnifique petit pique nique au bord de l'eau puis on a été faire du buddy et du sandboard en fin de journée, sensations garanties c'était top !! Pour bien finir la journée on a vu le superbe coucher du soleil dans les dunes.

Le lendemain je suis allée voir Paracas (Aurélie et Rémy sont restés à Huacachina), une réserve naturelle sur la côte ! Le matin j'ai d'abord pris un bateau pour aller voir les îles ballestas, des îles avec des milliers d'oiseaux, des pingouins et des lions de mer c'est sublime !

L'après midi j'ai visité la réserve naturelle de Paracas, des superbes plages le long de l'océan pacifique (même si le vent était bien au rendez vous ahah) pour finir par un bon plat de poisson avec deux péruviens super sympa que j'ai rencontré !

Encore une superbe étape dans mon voyage qui se termine bientôt malheureusement... Je suis encore à l'association pour 3 jours avant de partir mercredi soir pour Puno !

À dans une semaine !!

25

Et voilà un gros mois de volontariat terminé à Arequipa à l'association Rayo de Sol ! C'était vraiment une experience extraordinaire, j'ai rencontré des personnes extraordinaires que je n'oublierai jamais autant des volontaires que des péruviens...

Je vous raconte une journée type à l'association ! On se lève le matin on mets les pains dans des bacs puis on descend en voiture jusque dans le centre d'Arequipa à la boutique (oui j'ai conduis au Perou ahah).

Puis chaque volontaire remplit sa banette de pain, on prend le petit dejeuner (les pains sont vraiment délicieux: pain au chocolat, croissant, au raisins !) et on part vendre dans la rue jusqu'à 13h environ. C'est vraiment intéressant de se retrouver du côté vendeur dans la rue, c'est pas facile au début ahah mais on s'habitue et au final j'ai vraiment adoré, j'avais mes petits clients ahah c'était super cool !! Je criais comme une poissonnière dans la rue !

En haut à gauche la boutique et en bas deux personnes que je voyais tous les jours  

Puis on va tous manger au restaurant et on rentre à l'école où on peut jouer avec les enfants ou aider le boulanger Willy qui a appris d'un français à faire le pain !

L'argent que l'on récolte en vendant le pain le matin va à une école pour que les enfants pauvres d'un quartier à Alto Cayma (qui est comparable à un bidonville) puisse avoir école. Les enfants sont adorables mais c'est triste de voir que certains ont vraiment une vie difficile..

Je suis vraiment super contente de cette experience de dingue et très triste de quitter toutes ces personnes avec un cœur énorme...

Je suis bien arrivée à Puno pour 3 jours.

J-6 !

26

Et voilà c'est déjà la dernière étape de cet incroyable experiment...

Arrivée jeudi à Puno, j'ai fait une excursion de deux jours sur les îles du lac Titicaca !

Le vendredi matin on a commencé par les îles flottantes d'Uros, c'est vraiment impressionnant, des petites îles faites avec des plantes où vivent les péruviens avec d'autres familles !

Puis je suis allée sur l'île d'Amantani où j'ai rencontré la famille chez qui j'allais dormir (une grand mère qui s'appelle Angela et ses enfants et petits enfants) avec 3 américains très sympas ! C'est vraiment dingue c'est une famille qui n'a vraiment pas grand chose mais ils ont tous un sourir énorme... C'est une leçon de vie en plus durant ce voyage.. Le soir nous sommes allés à une fête typique de l'île habillés comme les locaux super sympa !

Le lendemain depart pour l'île de Taquile, je suis triste de quitter ma petite famille... C'est une petite île très mignonne sur le lac où l'on a mangé une bonne truite !!

Cette après-midi je suis bien arrivée à La Paz pour prendre mon avion demain matin...

Merci à tous d'avoir suivi mon voyage et d'avoir participé un peu à votre façon ! Je suis triste de partir mais aussi très contente de rentrer ! C'était vraiment une experience extraordinaire, j'ai des milliers d'images et de personnes dans la tête que je n'oublierai pas...

Hâte de tous vous retrouver quand je rentre !

Gros bisous !