A la retraite depuis peu nous avons décidé de faire l'eurovélo6 de St Nazaire à la mer noire.En 2017 nous l'avons fait jusqu'à Besançon cette année nous repartons pour la suite de notre périple.
Août 2018
8 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Chantal a commencé la liste de tous les éléments nécessaires au bon déroulement de leur voyage.Tout ce qui concerne les vélos ,pièces de rechange et matériel de réparation.Puis toute la logistique : les cartes la pharmacie les passeports les habits chargeur téléphone etc....la liste est posée sur la table et au fur à mesure qu'il nous vient une idée on note !! en espérant ne pas passer à côté d'éléments indispensables.Notre départ est prévu autour du 17 août.Première étape Larnod oû Cyril et Do ont la gentillesse de nous héberger pour notre première nuit.Ils vont sûrement nous accompagner avec leurs 3 enfants au départ de notre belle aventure.

2

Nous avons dû repousser notre départ car Gaby n'avait pas fini la réfection de la salle de bain.il lui restait les joints de la douche.Ça y est tout est fini on va pouvoir partir tranquilles. On attend notre locataire qui va occuper la maison pendant notre périple. Il pourra profiter de la super douche à l'italienne. Toutes les sacoches sont bouclées,les vélos sont révisés. Nous sommes impatients de partir pour notre grande aventure.

3


Premier pique nique au bord de la Loue.

Première crevaison pour Gaby.La journée s'est déroulée sous le soleil. Maps nous a envoyé dans un chemin forestier.Grosses ornières. ..pas le top pour les sacoches ni les vélos d'ailleurs. Les paysages du Haut_Doubs et du Doubs sont toujours d'une grande beauté dont on ne se lasse pas. Sapins et Montbéliardes ornent le paysage.Arrivés à Larnod on part avec toute la famille à Décatlon acheter un nouveau pneu pour Gaby.On passe une bonne petite soirée autour d'un bon repas.Cyril nous a préparé des tartines.Pain ,sauce tomate,coppa,mozarella,morbier.Un régal !Une petite partie de belote et au dodo.



Des pansements pour réparer  !!!! 
4

Nous sommes partis avec toute la petite famille. Coline avec son petit vélo a fait 6km,puis Laura et Guillaume 19km avec nous.Après un bon pique-nique tous ensemble avec Cyril sur une table partagée avec un couple sympa et leurs 2 petits fils,nous avons dû nous séparés et partir chacun de notre côté. Arrêt à Baumes les Dames car renseignement pris : pas d'hébergement plus loin.Le paysage est toujours aussi beau bien que les arbres et les prairies souffrent fortement de la sécheresse.


5
Le départ etape 4 de larnod .Do photographe !!!
6

Après un petit déjeuner copieux à l'hôtel Bamby à Baumes les Dames nous partons et découvrons les magnifiques paysages du Doubs. Il faudrait une photo tout les 100m pour partager avec vous ce décor grandiose .Nous passons au centre ville de Montbéliard pour acheter des fruits. Nous roulons encore une vingtaine de km et commençons à chercher un endroit pour dormir. Hélas rien à l'horizon .la batterie est bientôt à plat et Chantal aussi. .Après 102 km enfin un hébergement. Année 1950 ,dans son jus ! Mais bien propre , pour la somme de 40 euros tout compris ..!!!! Nous allons passer une super nuit . 2 lits avec sommier à ressorts et matelas crin .le top...mais tellement contents d'avoir trouvé un toit....â demain

7

Après un petit déjeuner très original,( notre loueur de 86 printemps , nous joue des valses et tangos au piano ,)nous reprenons la route avec un bon souvenir de ce personnage. Les fesses nous rappellent vite nos 100km d'hier !!! Le parcours suit le canal du Rhône au Rhin puis le canal à grand gabarit et le canal de Huninge. En cours de route on doit changer les plaquettes de frein de mon vélo qui sifflaient très désagréablement. Heureusement que j'ai un bon mécano. Il fait vraiment très chaud. Après 67km nous décidons de nous arrêter juste avant Bâle à la passerelle des 3 frontières où les tarifs sont beaucoup plus bas qu'en Suisse. A demain.

8

Petit déjeuner 6h. Traversée de la passerelle des 3 frontières. Direction Bâle. La traversée fût un peu compliquée mais heureusement comme nous étions partis tôt pas trop de voitures. Nous avons été surpris par le nombre de cyclistes. Aujourd'hui 81 km. Dur ,dur beaucoup de chemins blancs. Les fesses ont souffert . Il fait très chaud . En chemin mon vélo à passé le cap des 6000km . Une rencontre : Linda . Elle envisage d'aller aussi jusqu'à la mer noire. Son mari la suit avec la caravane. Arrêt à Bad Zurzach. Nous sommes très heureux de trouver assez vite un hôtel car la chaleur et les montées nous ont épuisés. On profite d'un hôtel thermal et les bains,les jacuzzis , les bulles et l'eau glacée nous ont bien requinqués ! Après un super bon repas servi par une fille super aussi,qui parlait très bien le français, un gros dodo s'impose.

La passerelle des 3 frontières
9

Bonjour à tous

Après un super petit déjeuner nous voilà partis en direction des chutes du Rhin. On traverse des paysages variés ,de jolis petits villages , c'est très agréable. Les chemins sont tantôt lisses tantôt caillouteux. Forêts,plaines se succèdent. Toujours du beau temps un peu moins chaud mais de bonnes montées jalonnent le chemin. Nous arrivons aux chutes . Nous sommes impressionnés par le faible débit du Rhin. Nous sommes déjà passés quelques années plus tôt et donc nous avons pu constater les méfaits de la sécheresse. Une déviation de l'euro véloroute 6 nous fait perdre énormément de temps. Nous tournons en rond et repassons plusieurs fois au même endroit. Nous avons recroisé les mêmes personnes qui tournaient en rond eux aussi !!! Nous arrivons à Stein am Rhein. Un orage éclate et nous avons eu la chance de pouvoir nous mettre à l'abri . La ville est magnifique.les murs des maisons sont couverts de fresques. On ne sait pas où regarder tellement c'est grandiose. A j'oubliais 87km mais au moins 7km pour rien. ...

10

Salut à tous et merci pour vos commentaires. Aujourd'hui après un copieux petit déjeuner départ sous la pluie. Après une demie heure la pluie cesse,soleil et nuages nous accompagnent. Le chemin jusqu'au lac de Boden See est très sympa. Des travaux dans la ville de Radolfzell nous font perdre le fils de la véloroute. 15 km supplémentaires dont nous nous serions bien passés car le plus dur était à venir. Des montées,des descentes et pour finir une montée interminable. Tout le long sur le petit braquet et Chantal à pied pousse le vélo à plat de batterie. Pour couronner le tout Gaby s'est fait piqué par une guêpe à l'oreille. Arrivés à Tuttlingen il fait très, très froid. On a sortis les k-ways. On a trouvé un super hôtel à prix raisonnable. Regardez les photos !! Une super salle de bain comme chez nous !!Cela change de la Suisse où les prix sont excessifs. Je pense que nous allons bien dormir...🍏🍏🍎🍏🍎🍏 ah ! J'oubliais tout le long du chemin,des pommes, des pommes et encore des pommes !

Gros bisous à vous tous 🚴‍♂️🚴‍♀️

11

Aujourd'hui toutes nos pensées vont vers Stéphanie,Brigitte et toute la famille.

Partis sous une petite pluie glaciale qui ne nous a pas quittés de la journée nous faisons route à travers un décor somptueux. On se croirait dans le Haut-Doubs le long des bassins du Doubs pour le paysage et surtout la température ( 10 , 12 * ) on a oublié de vous dire pour hier en plus des terribles montées un vent de face à 60km/h......

Anthony tu as mauvaise langue on se passe très bien de nutella. On a remplacé par le muesli . Nous sommes arrivés dans une ville typiquement allemande, un château colossal planté au milieu du centre ville et des maisons à colombages classées au patrimoine. Pour les photos:attendre demain car ce soir il fait trop froid....


Un bon thé très apprécié vu la température !
12
13

Comme d'hab un copieux petit déjeuner. ..nous partons très bien équipés, la température flirte avec les 5*.brrrrr.....ça caille. Nous poursuivons notre route du Danube à travers champs de mais,forêts,prairies . 50km bien plats puis de fortes montées (20%) et bien sûr de fortes descentes. Nous avons eu des nouvelles de Elisa et Rémy et retrouvé Linda en cours de chemin. Nous avons dépanné un couple dont la femme avait la roue avant à plat. Pour nous remercier ils nous offrent une petite bouteille de schnaps......waoups... En fin de journée la température est devenue plus clémente.

14

Ce matin nous avons sorti les anoraks.....parcours très agréable et très roulant. Nous suivons toujours le Danube qui a pris beaucoup d'ampleur depuis le départ où il ressemblait au Drugeon (sans rire ) le parcours est bien asphalté, nous filons. Nous nous arrêtons au bord du Danube et qui voyons nous arriver Linda sur son vélo jaune. Une petite photo et hop en route.!l'après midi les chemins sont plus caillouteux mais un petit vent arrière nous aide bien. On aurait pu pédaler encore mais nos fesses nous ont rappelés à l'ordre. Une précision : le petit déjeuner est toujours copieux mais on mange un fruit seulement le midi. En général une pomme.🍎🍏🍎🍏 le soir resto :en Allemagne on mange très bien pour pas cher . Environ 30 euros avec un verre de vin ,un plat et 1café chacun.

Bisous à vous

15

Aujourd'hui nous avons traversé le grenier de l'Allemagne. Des champs de maïs à perte de vue et le ballet incessant des gros tracteurs avec des énormes bennes d'ensilage. A part cela la route était très ""collineuse "" disait Gaby. On s'est arrêté pour installer un rétroviseur et retendre la chaîne du vélo à Chantal. On a rencontré Linda ce matin et on a bu un petit café ensemble. Après plusieurs hôtels complets ,enfin à 107 km un couchage à un bon rapport qualité prix bien raisonnable. Le repas aussi abordable. Une énorme coupe de glace à 3,90 euros....je vous rassure on n'en a pas mangé. Nous allons nous couchés la journée a été longue....!!! Bonne nuit à tous.

16

Après un copieux petit déjeuner allemand !!!! Nous partons de bonne heure. Au début la route est assez monotone . Nous pédalons

17

Nous pédalons sur de grandes lignes droites sur les digues du Danube. Puis nous passons dans de beaux paysages. Les immenses champs de houblon nous surprennent. Ensuite nous rejoignons le Danube dans des paysages grandioses. Puis nous préférons prendre un petit bateau pour éviter de gros dénivelés. Nous avons été très contents de notre choix car nous avons traversé des gorges splendides. Nous sommes arrivés dans une ville magnifique,très touristique. Resto ce soir pour 2 = 23,50 e. Au dodo et à demain.

18

On zappe l'épisode du petit déj...🥐🥐🍵🍵.hier soir gros orage ,pluie 1h. Ce matin tout est calme mais très couvert. Nous partons pas très rassurés mais la journée se passe sans pluie. Toujours le Danube qui devient de + en+ imposant. A midi 🍎🍏🍐🍐et des noisettes fraiches mises à dispo le long du chemin devant une maison. Nous partageons un petit moment avec Coline et Denis 2 cyclistes très sympas. Nous avons un petit vent favorable très sympa lui aussi avec une bonne route bien lisse. A Straubing nous buvons une petite bière pour fêter le passage des 1000km.!!!! Arrivés à Deggendorf ,pas d'office du tourisme ouvert. Une dame nous accoste : suivez moi a t'on compris et là surprise on traverse un restaurant( slalom entre les tables et les chaises avec vélos et sacoches) on se retrouve à la réception d'un bel hôtel,toujours avec nos vélos. Puis on traverse une belle terrasse toujours avec nos vélos. ..qui actuellement sont dans le couloir de notre chambre. On a mangé ( voir photo )et bu pour 30e. En rejoignant notre chambre nous croisons un couple qui était hier soir assis à notre table. Rendez vous est pris pour le petit déj demain à 6h30 avec eux.

Bonne nuit.

19

Ce matin nous partons sous un ciel couvert. Petite pause agricole,Gaby veut voir le fonctionnement et la puissance de l'ensileuse. Impressionnant. Une déviation nous perturbe beaucoup. Un groupe d'allemands nous invite à les suivre. On suit ils ont l'air de connaître alors on fait confiance. De retour sur la vélo 6 bye bye on mets le turbo ....à midi la pluie nous rattrape à Passau. Ville très très touristique . Un nombre impressionnant de péniches de croisières embarquent et débarquent de nombreux passagers. Comme il pleut nous mangeons au chaud dans un piège à touristes... la photo devant l'office de tourisme montre les crues du Danube. 2013 impressionnant. Nous repartons avec les capes de pluie car la foule n'est pas notre tasse de thé. A environ 20km nous sommes heureux de trouver un bel hôtel au bord du Danube pour nous réchauffer. L'accueil est des plus chaleureux. ...la dernière chambre. ..la chance....!!!

Bisous à vous et merci à tous pour vos petits mots sympas.

Chantal et Gaby

20

Il y a des jours où les kilomètres sont très longs. .... partis sous la pluie pour 80km. Aucun répit. Aujourd'hui très peu de photos . Difficile d'ouvrir le portable avec la cape et le froid. Dsl . Le beau Danube bleu était très gris 😣😣 pourtant il devient tellement large qu'on a l'impression de suivre un lac. Nous avons traversé avec une barge (ferry pour vélos !)et de ce fait traverser la frontière pour se retrouver en Autriche. Des pistes super ,bien goudronnées .chapeau....!!!! Changement de décor,beaux paysages malgré la pluie qui s'intensifie.....Gaby imagine une bonne douche chaude pour se donner du courage. Re-ferry avant Linz .les 10 derniers km sont interminables. On entre dans le premier hôtel,ils ont une chambre...ouf....Gaby saute dans la douche. ..repas chinois ce soir.

Bisous à vous tous.

Chantal et Gaby 🌧🌨☂️🌂☂️🌂


21

Ce matin grisaille, brouillard nous accompagnent.puis la pluie...les pistes en Autriche sont parfaites les indications aussi. Nous avons changé de rives 2 fois avec le bike-ferry.Qu'elle ne fût pas notre surprise de se retrouver avec Linda que l'on côtoie depuis Bâle . Comme il pleut beaucoup nous nous arrêtons dans un petit resto et partageons le repas ensemble.( un cochon pour 3 me dit Gaby en éclatant de rire.) Sans rire les côtes de porc ressemblaient à des jambons.😂😂MDR..quand nous repartons la pluie a cessée et les beaux paysages qui bordent le Danube s'offrent à nous. Le mari de Linda nous rejoint à vélo. Nous sommes invités ce soir au camping pour partager un plat de pâtes avec eux dans leur caravane avec bien sûr quelques verres.🥂🍻🍺🍸. Soirée bien sympa. Lui est anglais , elle américaine

22

On a oublié de vous dire qu'avec le cochon on a eu des patates et un plat de choucroute .il va falloir pédaler demain.

23

On quitte la petite mamie qui nous hébergeait,avec un pot de confiture et 2 poires. Elle nous fait signe sur le pas de la porte. Nous partons sur de beaux petits chemins,toujours bien roulants,et traversons une succession de jolis petits villages. Les mais et les grandes cultures disparaissent pour laisser place aux arbres fruitiers dans la vallée et aux vignes sur les côteaux très abrupts. Chantal s'arrête pour manger des pruneaux. Gaby rouspète car la pluie menace On s'arrête vers une mamie qui a crevé (sa voiture) elle a déjà téléphoné à l'assistance mais pour nous remercier,elle nous donne 2 grappes de raisin . Le repas de midi se passe dans un arrêt de bus car il pleut. Le raisin un régal une poire et hop en selle car il y a une accalmie. les 10 derniers km se passent sous une pluie d'orage . Chantal pédale dur car la batterie est à plat....

On souhaite une bonne rentrée à tous nos petits neveux et à tous nos petits roudoudous ..A demain . Bonne nuit.

24

Partis avec la bruine, on pédale sur de superbes pistes comme vous pouvez le voir sur la photo. Nous passons à Vienne sans nous arrêter car l'énorme trafic nous a fait peur. Il aurait fallu trouver un garage pour les vélos et les sacoches et prendre le métro. Ne pas parler anglais est un handicap.Gaby s'y colle cet hiver. On va bien rigoler.....!!!! L'après midi se passe bien. On retrouve des grandes cultures,un petit vent favorable nous aide bien. Arrivés à Bratislava tout se complique. A cause d'une grande manifestation tous les hôtels affichent complets.. nous décidons de vite repartir sur la véloroute en espérant trouver un hôtel plus loin. La pluie nous accompagne. .. nous trouvons un groupe d'ouvriers au bord du chemin .il est 19h. Un des ouvriers nous propose de dormir dans son rafiot. ..ça sent l'huile,le gazoil et l'humidité. On est au fond de la cale...il nous emmène manger dans un petit resto.et là miracle le serveur parle très bien le français. Il nous trouve une chambre mais on doit récupérer nos sacoches et nos vélos. Il tombe des cordes ,il fait nuit noire nous avons eu un mal fou à retrouver le chemin qui mène à la péniche. Plus de batterie de téléphone impossible d'ouvrir l'antivol des vélos. On galère mais on a quand même réussis. On repart au resto sous une pluie battante en plus le vélo de Gaby est crevé. ...!!!le serveur nous garde nos vélos et appelle un taxi .ouf il est 22h un super hôtel à 50euros. On n'a pas écrit hier soir on part ce matin en taxi récupérer nos vélos et réparer la crevaison. Nos habits n'ont pas séchés de la nuit mais il annonce soleil. On se rappellera de la Slovaquie et de ces gens généreux qui nous ont aidés. ( il aurait fallu quitter le bateau à 5h du matin car il partait charger du sable en Allemagne ) rendez vous pour d'autres épisodes moins galère on espère. Mais rassurez vous on va bien. Bisous.

25

Hier soir le taxi = 5euros. Ce matin =8 euros....!!!!nous sommes bien contents de récupérer nos vélos . Gaby répare sa roue. Le serveur est revenu exprès pour nous il était de repos....mille merci et un bon pourboire mérité. Nous partons avec le soleil,cela fait du bien et en plus le vent nous pousse . On pense que c'est une région ventée car il y a énormément d'éoliennes. Deuxième réparation plaquettes pour Chantal,les premières étaient déjà HS. Du made in china sûrement. Nous roulons toujours sur des pistes cyclables mais beaucoup moins vite car les racines déforment le macadam. Les vélos souffrent les sacoches tapent. Nous pensions aller plus loin mais vu cette belle ville piétonne (Györ)nous avons décidé de nous arrêter. On fait plus les malins que hier soir.!!!😂 nous partons sur la grande place déguster les spécialités Hongroises. Humm!!!!

Bisous à vous tous.

26

Comme d'habitude à cause de nombreux travaux on a eu du mal à retrouver EV6. Il fait très beau . Les pistes de Hongrie sont très tape cul. Suite à de gros orages, sur 10km, cela ressemble aux routes de l'impossible. ...tantôt sur le vélo à 5km/h,tantôt à pied à pousser les vélos dans la boue. Puis obligés de décrotter les gardes boue pour éviter le frottement. Heureusement qu'il fait beau. Après les chemins boueux: les routes à grande circulation. C'est très stressant : les voitures ,les camions nous déventent . Il faut vraiment être très concentrés. Ouff...nous arrivons dans une charmante ville . Nous nous installons dans une petite pension et partons manger dans un super resto,avec guitariste au bord du Danube .Demain petite étape 60km Budapest. On doit attendre Linda qui nous a trouvé les cartes pour Budapest. ..Constanta.

On va bien dormir!!!

Bisous à tous.

27

Nous sommes partis croyants faire une petite étape mais la route fut plus longue que prévue. Nous sommes passés dans de très beaux décors toujours en suivant le Danube (sauf erreur de navigation...!!!!) 1* passage du bac = 1h d'attente. On l'a loupé à 2'. Quelques km plus loin 2*passage = 3/4 h d'attente mais il fait grand soleil. Petite anecdote un arbre est tombé déraciné sur la piste et pas de tronçonneuse dans les sacoches.!!! Sinon Gaby aurait su faire !!! Nous nous sommes entr'aidés entre cyclistes pour passer les vélos sous l'énorme souche.

28

Vous avez sûrement attendu notre petit feuilleton hier soir mais nous étions partis à la découverte des merveilles de Budapest. ..le soir est féérique, on ne sait où poser le regard tellement c'est grandiose. Il est impossible de mettre en image la réalité. Nous sommes rentrés à minuit !!!! Tout est ciselé dans la pierre,on dirait de la dentelle. Des ponts gigantesques... c'est pas dans nos habitudes mais nous allons passer la journée à visiter. Cela nous fera aussi un jour de repos.Nous en sommes à 1845 km au compteur.De plus on doit attendre Linda qui nous a acheté les cartes pour la deuxième partie du voyage.

Vous pouvez suivre notre périple pour votre culture perso, ville par ville, pays par pays sur Wikipedia vous aurez sans doute de plus belles photos.

A ce soir......

29

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que nous sommes partis. Journée de repos. Nous avons changé d'hôtel ce matin .pas facile de trouver car des cars entiers déversent des Asiatiques en pagaille. Nous partons visiter. BUDAPEST est une ville splendide mais il y a l'envers du décor. Les immenses péniches qui se suivent sur le Danube bondées de touristes,les dizaines de cars qui laissent tourner le moteur pour la climatisation,le métro,les tramways,les bus, les autos, les motos à un rythme infernal, les sirènes stridentes font une pollution visuelle et sonore insoutenable pour les petits villageois que nous sommes. Comme vous pouvez le constater sur la photo Gaby a vu passer un carnaval !!!! Jaune!!! Plus triste les chaussures du Danube en acier qui rappelle l'horreur des massacres de Juifs par les Hongrois.Ce soir nous avons mangé avec Linda et Chris(nos anges gardiens) ils nous ont offert les cartes EV6 Budapest. ...Constanta. A demain.

30

Bien démarrer la journée.

Au bout de 25 km ,Chantal a fait une lourde chute. Des rails sur la route en biais . Nous avons continué pensant que cela n'était pas trop grave. Mais le soir venu impossible de poser le pied par terre. Heureusement que Linda est encore à Budapest. Elle est venue nous chercher en voiture ce matin. Nous allons nous organiser pour rentrer car la belle aventure s'arrête là. La copine de Linda vient cet après midi. Elle est hongroise elle va m'emmener à l'hôpital à moins que Lucas vienne me chercher en hélicoptère !!!! Nous allons donc rester quelques jours à Budapest le temps de s'organiser pour rentrer. Avec les vélos c'est un peu compliqué. Bisous à tous.

31

Bonjour à vous tous et merci pour tous vos petits messages de réconfort

Je rentre de l'hôpital (là j'ai côtoyé la misère ) je n'ai rien de cassé seulement des contusions. On a fait des démarches pour être rapatriés mais avec les vélos ce n'est pas simple. On a le moral même si notre périple est fini. Mais cela aurait pu être beaucoup plus grave car j'étais sur une route avec de la circulation. Il faut relativiser....on ne saura pas de quelle couleur est la mer noire !!!! On a été aidés par plein de gens. LINDA est venue nous chercher à 80 km de Budapest,elle nous a trouvé un hôtel pour 2 nuits et son mari nous a chapeautés dans Budapest. Je les appelle nos anges gardiens ⭐🌟ils parlent anglais couramment et ça facilite les démarches. On pensait boire le champagne ensemble à Constanta,ils le boiront sans nous ...tant pis. Surtout ne vous faites pas de soucis pour nous. Encore merci à tous. Bisous.

32

On a passé la journée à trouver le moyen de rentrer. Hier mondial assistance (on avait pris une assurance ) nous dit pas de problème. Aujourd'hui une fille nous appelle. :excusez moi je suis complètement dans le coletar. Elle nous propose Budapest. .Paris..Lyon...Genève....!!!!! Une ambulance pour moi et un taxi pour Gaby.....mais on n'est pas assurés pour le rapatriement des vélos. Il faut vous débrouiller. Alors que le médecin,cycliste lui aussi , nous avait dit qu'il y avait une personne pour s'occuper du rapatriement des véhicules donc des vélos . On en avait marre de discuter dans le vide alors on lui a dit de laisser tomber. Renseignements pris à la gare , Budapest...Zurich direct mais ils ne prennent pas les vélos électriques. Grosse déception. Chantal va continuer à se reposer et on va rentrer jusqu'en Autriche ou bien en Allemagne,là bas 90%des vélos sont électriques. On espère pouvoir les mettre dans le train.... On vous tient au courant pour la suite. ...le moral est bon. Le genou dégonfle ,les plaies cicatrisent. Bisous à vous tous. 😏😏

33

Je vous rassure on a fait 65km en hydrofoil. Bateau rapide sur le Danube,je sais c'est pas écolo mais on fait comme on peut. Sur le vélo ça va. Ce sont les arrêts qui posent le plus de soucis....poser le pied délicatement et bien dans l'axe. Gaby est très déçu de n'avoir pas pu finir le périple. Revenir sur nos pas est beaucoup moins sympa,surtout que cette partie n'était pas la mieux ! Il aurait mieux aimé partir à Constanta avec Linda.....on vous tient au courant de la suite. Bon week-end à tous.(la photo du palace à Budapest où on a mangé pour 40euros avec orchestre )

34

On déroule le film à l'envers. ..on a quand même trouver moyen de se tromper de route. On est dans le même hôtel qu'à l'aller . On va essayer de trouver un train pour Vienne qui accepte les vélos,sinon on rentrera en pédalant. On a une chance inouïe il fait beau donc pas de problème. Bon week-end à tous. Bisous.

35

On a pu prendre le train de Gyor à Vienne. On se croyait sauvés. ...arrivés à la gare,pas de train avec des places pour les vélos avant mardi 15h30 et arrivée à Zurich à minuit. .!!! Gaby me dit : si je dois rester ici 3 jours et demi je vais devenir fou. Alors après avoir mangé une vieille pizza à la gare nous enfourchons nos bécanes . 60km sur les très belles pistes cyclables d'Autriche. Nous longeons le Danube avec un coucher de soleil inoubliable. Nous venons d'avoir des nouvelles de Linda. Elle abandonne car les routes deviennent trop dangereuses et renseignements pris apparemment c'est comme ça jusqu'à la mer noire ...elle préfère la vie au défit. On a beaucoup moins de regrets. Bon dimanche à tous et bonnes vacances à ceux qui partent en Bretagne.

36

Du gâteau :une piste comme un billard et une bonne bise dans le dos. Arrivés à Krems un billet de train pour Passau. A peu prés 360km de gagnés. ..bisous

37

Comme vous pouvez voir en Autriche des wagons que pour les vélos. ...😂😂 Aujourd'hui on a traversé l Autriche en train. Départ sur le quai ,une info en allemand et on voie tous les gens partir en courant.Gaby cours avec le billet voir un contrôleur. Changement de dernière minute il faut changer de quai.Vite courir chercher les vélos et pas de place . C'est seulement une motrice avec des places assises. Les vélos sont dans les escaliers !!!! En route nouvelle annonce problème sur la voie on doit encore changer de train.....le contrôleur nous aide pour les vélos mais une seule place. A nouveau un vélo dans le sas entre 2 wagons. Puis nous changeons de train : le grand luxe comme vous pouvez voir sur la photo. Nous arrivons à Passau en Allemagne. Là un billet de train pour Zurich demain.. On se rapproche....Bisous à tous.

38

Aujourd'hui nous avons traversé l'Allemagne sans produit interdit par la fédération internationale de cyclotourisme. ...nous avons seulement pris le train . Passau....Munich....changement...1/2h pour changer donc tout baigne direction Zurich. Arrivée à Zurich une chance il y a un train pour Neuchâtel une 1/2h plus tard.. Anthony vient nous chercher en voiture. Ce soir on couche chez nous. Bisous et à bientôt pour les conclusions....!!!

39

MERCI à tous, pour les encouragements,les petits mots de réconfort. On a vraiment eu l'impression de voyager et de partager avec tous ceux qu'on aime. On a traversé des pays magnifiques,rencontrer des gens généreux avec qui nous avons partager de bons moments.

2200km parcourus!!

Chaque jour une nouvelle aventure !!

Une nouvelle découverte !!

Des images plein la tête !!

Des rencontres inoubliables !!

Encore un grand MERCI à vous tous !!

CHANTAL et GABY 🚴‍♀️ 🚴‍♂️ !!