Voyage dans le temps: Carcassonne, cité médiévale

Carcassonne est notamment connue pour sa citadelle médiévale et ses remparts. Ce patrimoine culturel riche de plusieurs siècles est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Raid Amazones 2019, une belle aventure

Deux meilleures amies se sont lancé le défi de participer au Raid Amazones 2019 au Vietnam: sport, découvertes et solidarité ont été au rendez-vous pour une aventure au-delà des espérances.

Entre cordillère équatorienne et Galapagos

L’Équateur et ses îles paradisiaques, les Galápagos sont encore méconnus du grand public. Les paysages sont splendides. Avis aux amateurs de randonnée en haute montagne, ce pays a été un coup de cœur.

ÉquateurMai 2019

Shanghai, perle de l’Orient

Premier voyage organisé en groupe avec le CE de mon entreprise pour découvrir sur 6 jours la ville de Shanghai qui nous a beaucoup plu.

ChineOctobre 2018

Londres, entre tradition et ambiance festive

Séjour de 4 jours à Londres. Ambiance festive garantie!

Royaume-UniAvril 2018

Escapade à Peníscola

Semaine reposante mais sportive, à Peníscola, petite ville balnéaire sur la côte espagnole Est, clôturée par une randonnée dans la grandiose Sierra de Guara

Iles thaïlandaises entre amis

Voyage de deux semaines entre amis en Thaïlande. Au programme farniente et découverte de quelques îles thaïlandaises: Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Mook et Phuket

ThaïlandeNovembre et décembre 2016

New York, la ville qui ne dort jamais

Voyage en couple d'une semaine dans le coeur de Manhattan

Avril 2016

Paris, ville Lumière

Capitale bouillonnante et vitrine de la culture française, Paris est magique. Ce carnet présente les sites incontournables à visiter.

Janvier 2015

A la découverte de l'Ouest Américain

En rentrant de Nouvelle-Zélande, j'ai profité d'une escale à Los Angeles pour découvrir trois villes complètement différentes: San Francisco, Las Vegas et LA.

États-UnisNovembre 2013

Sydney, sur les rives de la mer de Tasman

Direction Sydney pour une découverte express en 5 jours avant de rentrer en France après 6 mois en Nouvelle-Zélande.

Roadtrip en Nouvelle-Zélande

Profitant de mes vacances, nous sillonnons, en amoureux, quelques routes néo-zélandaises à la découverte de magnifiques endroits sur les deux îles.

Nouvelle-ZélandeSeptembre 2013

Nouvelle-Zélande, entre Auckland et Rotorua

Ce carnet retrace les deux semaines passées avec ma mère, qui m'a rejointe au bout du monde où j'ai passé plus de 6 mois pour étudier. Cela a été l'occasion de découvrir Auckland ainsi que Rotorua.

Nouvelle-ZélandeAoût 2013

Barcelone, la ville de Gaudi

Nous avons découvert cette ville en aout 2010 en amoureux et y sommes retournés plusieurs fois depuis. Nous sommes toujours ravis de nous y rendre. C'est un incontournable européen!

EspagneAoût 2010