Un voyage spécialement fait pour les personnes qui s'intéressent à la culture indienne et plus principalement à la religion bouddhiste. Une excellente expérience a vivre et revivre plusieurs fois.
Octobre 2019
18 jours
Partager ce carnet de voyage
1


Vous allez vivre une explosion de couleurs, de bruits, de saveurs et d'odeurs, l'Inde met tous vos sens en éveil. Le Paradis des aventuriers, elle invite à l'aventure et à la découverte à chaque coin de rue, baignant le visiteur dans un dépaysement constant. À la fois déconcertant et envoûtant, le sous-continent indien ne laisse personne indifférents.

Lundi 15 octobre votre aventure commence. Du départ de l’Aéroport Arturo Benitez au Santiago du Chili vers l’Aéroport Leonard-de Vinci de Rome Fiumicino. Petite escale de 3 heures, pour vous embarquer dans un vol Rome- Abu Dhabi avec une durée de 6 heures. Des l'arrive a Abu Dhabi vous avez 2 heures d'attente le temps de changer des roupies et d'embarque pour votre prochain vols direction Aéroport Indira Gandhi de New Delhi avec une durée de 3 heures et 40 minutes. L'arrive au territoire Indien vers 18h du soir du 16 octobre enfin arrive. Vous allez vous diriger vers l'Hotel pour vous reposer une nuit et le lendemain profiter de cette grande ville.

Deuxième jour, vous aller vous balader un peu pour voir les lieux et bâtiments remarquables de la ville. Il y a des contrastes dans les styles mais aussi dans les niveaux de vétuseté des bâtiments. Vous allez prendre les fameux taxis "Les Tuk Tuk".

La densité de population est estime de 5855 hab/km2, c'est la deuxième agglomération d'Inde.


Temple de Lotus  
2

Troxieme jour, arivée à l'aéroport international de Gaya, rencontres et salutations. Puis transfert à votre hôtel à Bodhgaya et installation. Bodhgaya est le lieu d'illumination de Bouddha et le foyer spirituel des bouddhistes. Elle attire de nombreux croyants de partout dans le monde. Le Bodhgaya est situé près de la rivière Niranjana, est l'un des sites les plus sacrés, considéré comme un centre de pèlerinage pour les bouddhistes et en second lieu un des quatre lieux saints du bouddhisme. Dans l'après-midi, visite guidée de Bodhgaya. Puis le temple Mahabodhi, du Sujata Village et des monastères de différents pays autour de la ville.

Vous allez rester 3 jours dans cette ville pour découvrir les alentour et les sites sacres bouddhistes.

3

Le septième jour après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour le Patna et visite de Rajgir Nalanda. La ville de Rajgir fut la première capitale du royaume de Magadha, un état qui finira par devenir l'empire Maurya. Sa date d'origine est inconnue, bien que la céramique datant d'environ 1000 avant J.-C. ait été trouvée dans la ville. Le Rajgir est un site bouddhiste très important depuis que Bouddha y a passé 12 ans et a également prêché deux sermons. Le premier concile bouddhiste, après la réalisation du nirvana par Bouddha, a été accueilli ici dans les grottes Saptaparni. Retraite favorite de Bouddha qui a élu pour un temps domicile au monastère situé dans la région de Jivkamaravana. Venuvana, un parc présenté à Bouddha par le roi Bimbisara, qui a également construit un vihara à l'intérieur. Ensuite, visite de Griddhkuta Gautama ou Bouddha a passé plusieurs mois à méditer, et à effectuer la prédication au Griddhkuta, («la colline des Vautours »)puis, route pour le Nalanda. Ici, vous pouvez visiter les ruines de la plus ancienne université connue du monde. Les fouilles menées sur le site ont mis au jour un vaste complexe d'une université fondée et patronnée par les empereurs Gupta. Route pour Patna. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuitée à Patna.

Vous allez avoir 1 jour de plus pour faire vos balades ou retraite spirituel.


Vous pouvez monter sur les télésièges ou marcher pour visiter Vishwa shanti stupa. Le télésiège vous permet de vivre une nouvelle ...
4

Le 11eme jour, après le petit-déjeuner, route pour Lumbini. Lumbini est le lieu de pèlerinage bouddhiste dans le district Rupandehi du Népal, près de la frontière indienne. C'est l'endroit où la reine Maya Devi aurait donné naissance à Siddharta Gautama. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Ensuite, visite de Lumbini. Le Lumbini a un certain grand nombre de temples, dont le temple Maya Dévi et le pilier Ashokan. Au sud du pilier d'Ashokan, il y a la célèbre et sacrée piscine "Puskarni". On pense que c'est le même bassin sacré dans lequel Maya Dévi a pris un bain sacré, juste avant de donner naissance au Seigneur. Lieu où le nourrisson Bouddha a pris son bain de purification. Nuit à Lumbini.

Temple Maya Dévi et le lac sacrée Puskarni. 
5

Le 11 eme jour , après le petit-déjeuner, départ pour le Sravasti, en chemin, à Kapilvastu. Située à 27 kms à l'ouest de Lumbini, se trouvent les ruines de la ville historique de «Kapilvastu: capitale de la république Shakya où le Seigneur a vécu et passé sa vie jusqu'à sa treizième année. Le soir, direction vers Lumbini. Ensuite route pour le Sravasti. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Le Sravasti est le lieu où le Bouddha a prêché la plupart de ses sermons. On croit que le Sravasti, également connu sous le nom Sahet-Mahet, et a été fondée par le roi légendaire Sravast. Ce lieu est célèbre du point de vue bouddhisme, car Bouddha y a effectué un certain nombre de miracles. C'est à Sravasti qu'il s'est manifesté 1 million de fois. Il était assis sur un lotus (avec mille pétales), avec le feu et l'eau émanant de la membrane de son corps. Pendant la mousson, Bouddha a l'habitude de rester au monastère Jetavana au périphérie de cette ville. En suite, visite des grottes et Sahet Mahet Angulimal. Nuit à Sravasti.

Vous allez avoir 1 jour de libre a Sravasti.

Monastère Bouddhiste  
Arbre d’Anandabodhi 
6

Le 14 eme jour, après le petit-déjeuner, départ pour Varanasi, une des villes les plus anciennes du monde. Puis, le Sarnath, parc aux cerfs, où le Bouddha Gautama a d'abord enseigné le Dharma et la Sangha bouddhiste et où est née grâce à l'illumination de Kaundinya. Stupa Dhamek, Mulagandha Kuti Vihar, Chaukhandi Stupa. Nuit à Varanasi.

Stupa Dhamek.  


Tôt le matin, excursion à Varanasi pour voir le spectaculaire lever de soleil sur le sacré Gange, puis excursion en bateau sur la rivière. Depuis bateau, vous pouvez voir, le merveilleux lever du soleil au-dessus des eaux. En même temps, vous pouvez voir de nombreuses personnes dans l'eau qui prient.

Le Gange et ses prières.  

Vous avez 1 jour de plus pour pouvoir mediter, faire vos balades ou pour vous reposer avant le depart du retour a New Delhi.

7

Le 16 eme jour retour vers New Delhi. Vous allez vous installer a l’hôtel et après prendre un train direction Agra pour visiter le Taj Mahal. L'excursion 1 seule journée, le soir vous etez de retour a l’hôtel.

Le Taj Mahal  

Le lendemain vous allez avoir le temps d' acheter des souvenir, faire vos derniers achat et visiter les dernières coins de la Capital Indienne.

Mala c'est un chapelet pour les bouddhistes.  
• • •

Conseil pratiques pour ce voyage

  • Le Visa:

Le visa est obligatoire pour se rendre en Inde. Attention, comme quasiment partout, il faut aussi que votre passeport soit valable encore au moins 6 mois après la date de votre retour.

Il existe deux types de visas touristiques, dans tous les cas, les démarches doivent être effectuées avant votre voyage

Le e-Visa: rapide, facile, demande en ligne: www.ambinde.fr / www.indianvisaonline.gov.in Pour qui? pour entrée unique seulement / voyage de 30 jours max / 60$

NB: Pour les personnes ne parlant pas anglais, n’ayant pas le temps de gérer leur demande, détestant les démarches et/ou voulant être sûres de ne pas faire d’erreur dans le remplissage du formulaire de demande du e-visa en ligne sur le site indien, sachez que vous pouvez faire votre demande de visa pour l’Inde avec e-visum.fr. Ce site web propose un service client en français afin d’accompagner les futurs voyageurs en Inde dans leurs demandes de visa. Ils vous garantissent un délais de traitement dans les 72 heures. Tout est expliqué sur leur site en toute transparence. Vous paierez un peu plus cher que le tarif officiel de l’ambassade de l’Inde, mais vous aurez l’esprit tranquille si la démarche vous fait peur.

Le Tourist Visa: il faut se rendre à l’ambassade en personne pour faire la demande.


  • Vaccin:

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Inde, cependant, il faut être bien à jour des vaccins traditionnels. Il est fortement conseillé de faire l’hépatite A, comme le vaccin est en rupture, il faut aller dans un centre de vaccination international et en expliquant un séjour en Inde, on peut l’avoir sans problème. (pas d’affolement, si vous n’allez qu’une semaine à Delhi, cela n’est pas indispensable, c’est plus dans le cas de séjour plus long, en zone rurale notamment).

  • Choisir la bonne saison:


On peut voyager tout au long de l’année en Inde à condition d’être au bon endroit au bon moment. Sur un si vaste territoire, le climat diffère d’un bout à l’autre du pays.

Gardez en tête que la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars. Le reste de l’année est idéal pour partir à l’assaut de l’Himalaya.

  • Comment s'habiller:

Baskets légères parce qu'on marche beaucoup.

Eviter le blanc, ultra salissant, il sera de toute façon vite noir!

Vous allez visiter le pays en octobre, le climat était idéal: journées ensoleillées 20-30 degrés en fonction des villes. Pas de pluie. Nuits plus fraiches.

Bon voyage!