Le 16 eme jour retour vers New Delhi. Vous allez vous installer a l’hôtel et après prendre un train direction Agra pour visiter le Taj Mahal. L'excursion 1 seule journée, le soir vous etez de retour a l’hôtel.
Le Taj Mahal Le lendemain vous allez avoir le temps d' acheter des souvenir, faire vos derniers achat et visiter les dernières coins de la Capital Indienne.
Mala c'est un chapelet pour les bouddhistes. Le visa est obligatoire pour se rendre en Inde. Attention, comme quasiment partout, il faut aussi que votre passeport soit valable encore au moins 6 mois après la date de votre retour.
Il existe deux types de visas touristiques, dans tous les cas, les démarches doivent être effectuées avant votre voyage
Le e-Visa: rapide, facile, demande en ligne: www.ambinde.fr / www.indianvisaonline.gov.in Pour qui? pour entrée unique seulement / voyage de 30 jours max / 60$
NB: Pour les personnes ne parlant pas anglais, n’ayant pas le temps de gérer leur demande, détestant les démarches et/ou voulant être sûres de ne pas faire d’erreur dans le remplissage du formulaire de demande du e-visa en ligne sur le site indien, sachez que vous pouvez faire votre demande de visa pour l’Inde avec e-visum.fr. Ce site web propose un service client en français afin d’accompagner les futurs voyageurs en Inde dans leurs demandes de visa. Ils vous garantissent un délais de traitement dans les 72 heures. Tout est expliqué sur leur site en toute transparence. Vous paierez un peu plus cher que le tarif officiel de l’ambassade de l’Inde, mais vous aurez l’esprit tranquille si la démarche vous fait peur.
Le Tourist Visa: il faut se rendre à l’ambassade en personne pour faire la demande.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Inde, cependant, il faut être bien à jour des vaccins traditionnels. Il est fortement conseillé de faire l’hépatite A, comme le vaccin est en rupture, il faut aller dans un centre de vaccination international et en expliquant un séjour en Inde, on peut l’avoir sans problème. (pas d’affolement, si vous n’allez qu’une semaine à Delhi, cela n’est pas indispensable, c’est plus dans le cas de séjour plus long, en zone rurale notamment).
On peut voyager tout au long de l’année en Inde à condition d’être au bon endroit au bon moment. Sur un si vaste territoire, le climat diffère d’un bout à l’autre du pays.
Gardez en tête que la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars. Le reste de l’année est idéal pour partir à l’assaut de l’Himalaya.
Baskets légères parce qu'on marche beaucoup.
Eviter le blanc, ultra salissant, il sera de toute façon vite noir!
Vous allez visiter le pays en octobre, le climat était idéal: journées ensoleillées 20-30 degrés en fonction des villes. Pas de pluie. Nuits plus fraiches.
Bon voyage!