Fin fin du Danemark et arrivée en Suède

J'arrive en Suède
Mai 2023

Hej les copains ( salut en suédois),

Comment allez-vous ?

Moi je voulais vous dire une dernière chose du Danemark.

Quand je suis allée à Copenhague, nous avons vu des gardes qui surveillaient le palais royal. C'est comme ceux qu'il y avait à l'ancien temps, là où vivaient des personnes connues. Ils avaient de gros chapeaux noirs en fourrure, une veste noire et un pantalon bleu avec un grand trait blanc dessus. Ils étaient très sérieux.

Ils avaient chacun un grand fusil dans les mains. Ils ont aussi chacun une petite cabane en forme de crayon pour s'abriter quand il pleut peut-être.

La résidence royale ( quand les rois et reines sont là)

Nous venons de passer une petite semaine en Suède. Là-bas nous avons vu de jolies petites maisons en bois rouges et des maisons de pêcheurs de toutes les couleurs elles sont très belles.

Il y à aussi pleins de lacs

Il y a quelques jours nous avons rencontré une famille française qui voyage comme nous. Il y avait deux enfants Florent et solal en CE1 et CM2. Leur maman, Aude ,est maîtresse en CE1 ! C'est drôle ! On a passé trois jours ensemble au bord d'un lac.

Là-bas on a capturé dix fourmis et elles ont fait un mega combat . En rando, j'ai vu des fourmilières géantes.

Fourmilières

On a aussi attraper 20 têtards qu'on a mis dans mon microscope pour les observer, et après on les a relâcher dans l'eau .

Il y a encore beaucoup d'oiseaux migrateurs comme des Bernaches du Canada.

Je vous laisse et je vous dis à la semaine prochaine. 😉

Zabou