Notre passage en Norvège

Luge, rando et joie
Mai 2023
2 semaines
1

Nous avons visité Oslo. On a fait le musée du design c'était très intéressant et drôle. Puis on a mangé sur le toit de l'Opéra.

Ensuite on s'est posés sur un spot avec un tout petit peu de neige, mais on a quand même pu faire un bonhomme de neige.

Le lendemain on a fait une très belle rando. Sur le sentier, il y avait énormément de crottes d'élans, mais pas un seul élan. Pour le pique-nique on est allés près d'un lac, il y avait une maison avec un panneau devant. On pensait qu'il était écrit "terrain privé" alors on a traduit et il était en fait marqué "aire de repos, utiliser la"! Alors, on l'a utilisé.

Deux ou trois jours plus tard on a fait "Preikestolen", une rando juste incroyable avec comme point de vue une plateforme suspendue à 600 m dans le vide. Le vertige était au rendez-vous.

Le lendemain, on a trouvé un spot pour la nuit avec plein de neige. On a pu faire de la luge avec des sacs-poubelles, c'était trop bien.

Le lendemain soir on a trouvé un spot un peu similaire alors on a refait de la luge. Avec Lola on a descendu la piste, mais je me suis pris toute sa jambe dans l'œil. Grosse frayeur, mais finalement juste un œil au beurre noir.


La Norvège c'était vraiment sympa!!

A plus 😉

P.S: Nous passons la frontière suédoise et on se pose près d'un lac. Je pêche au lancé et hop ...une belle truite !


Bon appétit.🎣🔥