Samedi matin, nous nous réveillons à Berck. Il fait plutôt bon, alors on part pour une petite balade à vélo .
En chemin, nous voyons de nombreux panneaux annonçant le festival du cerf-volant, mondialement connu . Il aura lieu dans quelques jours, c'est dommage de le louper mais en même temps, si c'était en ce moment, nous n'aurions même plus accès à la ville.
La grande plage de Berck est magnifique, et reconnaissable à ses petits cabanons de bois aux couleurs pastelles.
Après manger, on part direction Lille où l'on va rejoindre nos amis Catherine, Juanjo, Belén y Esteban.
Ça fait presque 2 ans qu'on ne les a pas vu et au moins 15, qu'on leur promet d'aller les voir dans le Nord… alors là, on pouvait pas louper l'occasion !
Le rêve! On arrive chez eux, une chouette maison, typiquement lilloise, en briques, sur trois étages. On peut même se garer juste devant chez eux, dans la rue et tout ça gratuitement (pour le moment). La classe quand même … quand on mesure presque 9 m !
C'est vraiment trop chouette de se retrouver, on a plein de choses à se raconter et les enfants ont tellement grandi… Pourtant, c'est comme si rien n'avait changé et le courant repasse comme s'ils s'étaient vus la veille.
Grâce aux copains, on découvre cette ville qui nous semble beaucoup plus grande que Nantes alors qu'en réalité ce n'est pas le cas .
En tout cas, c'est vraiment joli, l'architecture est bien représentative des villes du Nord avec beaucoup de briques et de très grands et anciens bâtiments.
Cerise sur le gâteau, on peut se promener avec un super soleil, en manches courtes et… c'est vous dire, on a même pris des couleurs. Ça nous chauffait même un peu le visage en soirée ( non, ce n'était pas la bière 🍻 ).
Merci encore à vous, Catherine et Juanjo, d'avoir endossé le rôle de cloches (enfin … je veux dire ,pour les chocolats de Pâques ). Les enfants étaient ravis, même si quelques petites coccinelles chocolatées avaient commencé à fondre. Avec cette chaleur☀️ lilloise, pas étonnant !
Pour couronner le tout, la journée s'est achevée à "Cita'Park", un genre de petit parc d'attractions très familial et bon enfant, où tout le monde a passé du bon temps: les grands ont fait de la balançoire aérienne et Zabou à découvert la mini montagne Russe. Après avoir pensé que j'allais la perdre tellement elle était stressée, elle en a refait deux fois !
Comme quoi, il faut leur faire confiance à ces petits!!!
Ça y est, 5 jours après avoir quitté la maison, nous quittons également la France… demain… la Belgique !
À très bientôt