On arrive en fin de matinée sur Tallinn. Après ces deux trois jours de farniente en camping, les réserves sont vides!! On commence donc par faire un bon plein de courses chez notre meilleur ami allemand, et du coup européen, Lidl.
Les filles mangent le temps que l'on range chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. Nous on grignote vite fait en route, en reprenant Léon pour aller se garer sur un parking, (payant mais surveillé et filmé), d'une des portes de la vieille ville fortifiée.
Notre déambulation commence donc en début d'après-midi. On remonte la vieille ville, en nous rendant compte de la richesse architecturale et de l'histoire de cette capitale, direction l'Office du tourisme. Chose étonnante, on nous conseillera d'aller visiter l'aquarium!!! N'y a-t-il donc rien à voir dans la vieille ville de Tallinn ?
Après avoir eu un plan de la ville et avoir fait nous-même notre programme de l'après-midi, nous commençons par visiter la partie haute de la vieille ville, la colline Toompea. Là, se trouve, plusieurs terrasses panoramiques surplombant la vieille et la nouvelle ville. Nous voyons une touriste bien embêtée, seule à sa table, avec une mouette mangeant entièrement son plat, on a bien rigolé même si on était un peu embêtée pour elle.
Se trouve également sur cette colline la Cathédrale Orthodoxe Alexandre Nevsky, l les intérieurs de ces églises sont vraiment somptueux et remplis de dorures mais il est interdit d'y prendre des photos, le château Toompea ainsi que la cathédrale évangélique-luthérienne Sainte-marie de Tallinn.
On redescend dans la vieille ville en passant devant plusieurs édifices remarquables comme l'hôtel de ville, les remparts, des petites boutiques, la pharmacie de l'hôtel de ville,...
Et nous faisons une petite pause bien méritée à une jolie petite terrasse ombragée car aujourd'hui, jour de la fête des pères, il fait très chaud !!
Nous continuons de redescendre la vieille ville en continuant de découvrir cette très agréable vieille ville de Tallinn. On voit entre autres, le passage Sainte-Catherine, les anciennes prisons du KGB,... Nous voyons également un bel hommage en soutien au peuple Ukrainien. Les pays Baltes sont très concernés par ce conflits et se sentent très touchés en raison de leur propre histoire avec la Russie...entre autre.
Et pour finir nous faisons un clin d'œil à la ville de Riga, capitale Lettone. Effectivement les maisons des trois frères de Riga ont trouvé leur nom en raison de leur ressemblance aux maisons des trois sœurs de Tallinn.
Ce que nous n'avons pas dit, c'est que nous sommes tombés sous le charme d'une grande quantité de portes anciennes, colorées, décorées et juste magnifiques à Tallinn.
Comme souvent nos journées se terminent relativement tard. Nous quittons Tallinn un peu après 18h. Heureusement nous avions déjà trouvé notre étape du soir, direction le parc national de Lahemaa, que nous explorerons demain. Il est 19h30 nous sommes posés. Le lieu est sublime nous sommes aux chutes d'eau de Jägala, autrement appelé les Niagara de l'Estonie.
Nous pouvons à présent célébrer la fête des pères. Avec pleins de magnifiques attentions de la part de tout le monde.
Belle et grosse journée qui s'achève . Nous nous sommes réveillés ce matin au sud du pays et après avoir visité sa capitale nous dormons tout au nord de ce même pays !!