Depuis hier soir Lola n'est pas en forme. Après avoir passé la journée près du château de Kronborg nous décidons de ne pas faire la visite et d'aller en direction du parc aux cerfs pour passer la nuit. Le Dyrehavsbakken, parc aux cerfs de Bakken.
Lola ne va pas mieux et ce soir, elle semble de moins en moins bien.
Pour la faire courte, nous passerons (elle, Greg et moi), ce qui ressemble à notre 2ème nuit, presque blanche 🤒😴 !
Pendant ce temps-là Zabou et Mila s'occupent comme elles peuvent et Mila organise une séance de Land art à Zabou.
Autant vous dire que le lendemain matin nous sommes complètement claqués.
Entre fatigue et nerfs, je choisis de me reposer quelques heures après le petit-déjeuner pendant que Greg , Zabou et Mila font un tour à vélo dans la réserve de cerfs devant laquelle nous dormons.
L'après-midi, nous ne sommes pas très parcs de loisirs comme vous le savez... mais bon, il faut parfois faire quelques efforts pour ceux ( ou plutôt celles) qu'on aime !
Direction Bakken qui se situe dans ce même parc à une entrée opposée d'où nous sommes. C'est un parc d'attractions situé à Klampenborg, au Danemark, au nord de Copenhague.
C’est l’un des plus vieux parcs au monde toujours en activité. Il débuta modestement quand Kirsten Piil découvrit en 1583 une source au nord de Copenhague. Le cadre forestier et ses eaux attirèrent nombre d'habitants, surtout au printemps, suscitant progressivement l'installation de bateleurs et d'attractions.
La zone forestière dans laquelle il est situé s'appelle ainsi Dyrehaven. En 1669, le roi Frederik III ordonna sa clôture et devint réserve de chasse royale. Jægersborg Dyrehavsbakken (nom complet) fut transformé en vrai parc d’attractions avec manèges, jeux et restaurants par le roi Christian V de Danemark (1646-1699).
Après cette belle après-midi nous revenons dormir au même spot que la veille.
Ce matin nous faisons une nouvelle balade dans le parc avec moi pendant que Lola se repose...
L'après-midi, on décide d'aller se promener et de faire une balade pour se changer les idées, de l'autre côté de l'agglomération de Copenhague. Pendant la marche, on tombe sur un des trolls géants de Thomas Dambo.
Après la balade nous nous posons face à la mer pour la fin de journée, mais l'état de Lola, qui ne s'améliore pas, nous inquiète. Nous décidons d'appeler les urgences et allons vers l'hôpital le plus proche, en espérant que ce ne soit pas une crise d'appendicite.
Après 2h30 aux urgences tant plutôt raisonnable et un accueil digne des pays scandinaves, c'est-à-dire exemplaire et très agréable, nous ressortons avec un diagnostic absolument pas alarmant. Dans quelques jours Lola devrait aller mieux.
Nous partons, en début de soirée, vers un joli parc pour dormir, enfin!!! Il y a un espace de jeux, des terrains de tennis ( Mila mènera Greg 3 jeux à 1), des hamacs, et des barbecues. On passera la journée du lendemain à se reposer de ces derniers jours un peu éprouvants, avant de visiter la capitale Copenhague après demain.
Au vu de la complexité d'aller chez un Frisör (coiffeur en danois) sans rendez-vous. Lulu s'exerce à son nouveau métier après une courte formation via des tutos Internet. Les filles s'en tirent avec des carrés plongeants plus ou moins égalisés, mais ravies, tout comme la réserve d'eau du camping-car. Les shampoings chez Léon seront moins longs désormais.
Le lendemain un peu requinqués et les yeux un peu plus en face des trous, nous partirons pour la visite de Copenhague avant de quitter le pays en fin de journée.