Hier, journée pourrie !!! On se lève à côté de nos flambeaux dans les nuages comme c'était prévu.
On prend la direction de la Vallée des Roses, à côté de Kazanläk, pour aller visiter la distillerie de roses Enio Bontchev, bien que l'on soit après la saison, il est possible d'appeler pour visiter la distillerie. Mais pas de réponse et tout est fermé !!
On reprend la route, on s'arrête manger dans un petit snack sur le bord de la route (ou Greg prend une soupe traditionnelle délicieuse), et on prend la decision de rouler direction le parc national de Rila.
Trois heures de route, après-midi autoroute et clim au programme... Il fait 37 degrés. On recroise, comme déjà depuis plusieurs fois, nos supers petits vans d'une autre époque que l'on adore.
C'était sans compter un accident sur l'autoroute, qui nous rajoute 2h30 de bouchons... Il fait maintenant, 39 degrés !
On arrive vers 20h30 sur un parking près du départ pour la randonnée des Sept Lacs, où deux autres camions sont installés. Un camping-car et un 4x4, tous français !!! Le camping-car est celui de Valérie et Arnaud, deux profs de Maths en voyage pour 7 mois que nous reverrons peut-être (nous faisons à priori, le même périple) et un 4x4, celui de deux natifs Nantais qui habitent maintenant en Alsace et qui terminent leurs vacances. On s'échange les bons plans de la région puis nous ne tardons pas à manger pour se coucher. Il se fait tard et vu les températures, on va se lever tôt pour profiter des sommets sans nuage et avec une température acceptable.
7h30 tout le monde debout ! Nous faisons les deux, trois kilomètres qui nous séparent du parking du départ de la randonnée, pour garer Léon. Il fait un temps magnifique, tout le monde est content et les filles sont un peu surexcitées car pour monter en altitude tout le monde prend le télésiège. C'est une première pour elles !!!
À l'arrivée le panorama est splendide, c'est parti pour une belle rando avec des paysages à couper le souffle et des lacs vraiment très beaux !!
À un certain moment, nous voyons apparaître au loin, une grande foule vêtue de blanc, on se demande si c'est un groupe d'arts martiaux, de danse folklorique bulgare ou d'un mariage collectif ( version japonaise) !!!
Loin de là !! En se reprochant et après avoir demandé à l'un des " disciples " , c'est la réunion d'un groupe spirituel, on nous indique même que beaucoup de frères et de sœurs sont présents en France !!!
Jusque-là cela nous fait clairement sourire, ils ne font de mal à personne !! Jusqu'au moment où un peu plus bas, où nous nous étions installés pour pique-niquer, un des disciples nous arrête en nous expliquant que nous ne pouvons pas lancer des cailloux dans l'eau, alors que nous faisions des ricochets, et que nous ne pouvons même pas nous laver les mains ou tremper nos pieds, car les lacs sont sacrés pour eux!!! Là, clairement ils nous em...!! Mais on est aussi et surtout morts de rire !!! ( en tous cas...finis les ricochets 🪨)
Au fur et à mesure de notre pique-nique et de la randonnée, nous nous rendons compte de la dérive ( qui nous semble un peu sectaire quand même de ce groupe...) Cela n'empêche pas d'apprécier la beauté des paysages, et sur la fin de notre randonnée, de boire un verre avant de reprendre le télésiège ou les filles sont toutes aussi ravies qu'à l'aller!!
On reprend Léon, on redescend à une dizaine de kilomètres sur la route. On y a remarqué une source où l'on peut brancher notre tuyau pour remplir les réserves d'eau. On en profite: tout le monde prend une douche, on re-remplie les réserves, il est 17h, nous remontons au parking d'hier soir pour profiter d'une fin d'après-midi tranquille!!