Pour mon anniversaire, on m'a offert une journée en Camargue, avec balade en bateau sur le Petit-Rhône.
Septembre 2018
1 jour

Nous sommes arrivés le matin à la manade Cavallini, aux Saintes-Marie-de-la-Mer pour une visite des lieux en groupe. Le manadier nous embarque tous dans une grande charrette pour nous amener dans les champs de taureaux et nous donner des explications.

Les taureaux camarguais sont des taureaux beaucoup plus fins que les taureaux espagnols. Ils sont destinés uniquement à la course camarguaise ; ce ne sont en aucun cas des taureaux destinés à la corrida. Il n'y a aucune mise à mort. Le but de la course camarguaise étant d'attraper des cocardes primées entre le cornes des taureaux.

Nous avons ensuite mangé sur place la gardiane de taureau, avant d'aller prendre le bateau sur le Petit-Rhône...

Nous avons pu profiter des paysages camarguais à bord du bateau pendant 1h30 par cette dernière belle journée d'été.

Après cette jolie balade en bateau, nous sommes partis balader dans les rues des Saintes et au bord de la plage.