En vadrouille en Haute-Savoie

Le récit d'un petit séjour de 5 jours avec une amie en Haute-Savoie (74).
Du 8 au 12 mai 2019

Malgré une journée pluvieuse, nous avons bien profité d'Annecy. Nous avons pu visiter la ville, promener autour du lac, visiter la cathédrale et le château!

Équipées comme jamais, nous étions prêtes à affronter le 2eme jour de pluie!

Le matin nous avons été visiter la réserve naturelle du Bout-du-Lac. C'est un petit sentier de découverte ludique où l'on peut y observer la faune et la flore.

Nous partons ensuite sur Lathuile, le village juste à côté pour démarrer, nous pensions, une petite rando (le sentier des Bochettes) . Finalement, on aura mis 4h! Sous la pluie, dans la boue, à traverser des cours d'eau... les pieds dans l'eau! Mais malgré ce parcours du combattant, nous nous sommes régalées.

Après cette rando, nous partons visiter le village de Duingt.

Nous décidons d'aller randonner au Mont Veyrier et au Mont Baron depuis Pré-Vernet. C'était la 2eme fois pour moi que je faisais cette randonnée, et c'est toujours autant un plaisir de la faire! La vue d'en haut est tellement magnifique ! Nous avons poussé jusqu'à l'ancien téléphérique où l'on peut y apercevoir le Mont-Blanc... enfin les jours dégagés. Cette fois-ci, il était dans les nuages...

Après la randonnée, nous méritons une pause détente au bord du lac. Nous allons donc nous poser sur une des plages sur Veyrier-du-Lac. Un moment bien agréable! Et qui l'eu cru? Nous reviendrons avec des coups de soleil de cette journée!

Nous rentrons ensuite au chalet au col de la Forclaz, puis nous allons voir le coucher de soleil.

Après le soleil? La pluie! Encore et toujours! Nous ne nous décourageons pas et partons randonner le matin dans les alentours de notre chalet, au col de la Forclaz. Nous partons jusqu'à la pointe de la Rochette avec notre super équipement de pluie! Et nous aurons même vu... la neige! Oui, nous aurons tout vu en terme de météo durant ce séjour!

L'après-midi, nous décidons de nous octroyer un moment détente. Direction le centre Atlantis à Ugine pour une session hammam-sauna-jacuzzi! Malheureusement, nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée...

Et pour terminer cette journée en beauté, nous avons mangé savoyard le soir au restaurant La Ferme, au col de la Forclaz. Repas bon et copieux pour un prix plus que raisonnable!

Pour ce dernier jour... du soleil! Nous voulions donc faire notre baptême de parapente! Mais... quand ce n'est pas la pluie, c'est le vent qui vient nous enquiquiner! Du coup, le vol a été annulé.

Nous partons donc à Annecy-le-Vieux pour marcher le long de la promenade au bord du lac.

Nous retournons ensuite sur Annecy, passer nos dernières heures. L'occasion de découvrir Annecy... sous le soleil ! 😄