Je vous amène dans les Gorges du Verdon, à cheval entre le Var (83) et les Alpes de Haute-Provence (04), le temps d’un week-end.
Avril 2015

Au programme de ce week-end : visite des villages, randonnée dans les Gorges sur le sentier Martel, pédalo sur le lac Sainte-Croix, et visite du musée de la préhistoire à Quinson.

Le lac Sainte-Croix du Verdon

Ce week-end là, nous avons dormi au chalet de la Maline à La Palud-sur-Verdon. Il se situe juste au départ du sentier Martel, randonnée la plus réputée du Verdon. C’est une randonnée d’environ 13 km et 400 mètres de dénivelé. Il faut compter environ 5h30 de marche. Mieux vaut ne pas avoir le vertige!

Attention, ce sentier n’est pas une boucle, il existe donc des navettes! Renseignez-vous bien sur les horaires. Mais il sera toujours possible de prendre un taxi à plusieurs ou de faire du stop pour retourner au point de départ.

Nous avons également visité Moustiers-Sainte-Marie, petit village au bord du lac…

Et puis nous sommes partis promener au bord du lac Sainte-Croix et terminer par un tour en pédalo !