Je vous amène dans la région de Charlevoix au Québec (Canada).
Juillet 2017

Port-au-Persil est un petit village du Quebec dans la région de Charlevoix. Il se situe au bord du fleuve Saint-Laurent, et l’on peut y apercevoir des baleines si on est un peu chanceux! Ce petit village est un havre de paix et un véritable coup de coeur!

La chapelle McLaren

Nous avons dormi au gîte La Bertrande. Un vrai petit nid douillet qui propose plusieurs chambres d’hôtes avec un accueil des plus chaleureux! Au matin, nous avons eu le droit à une superbe vue sur Port-au-Persil et le fleuve.

Gîte La Bertrande, 490 Chemin du Port-au-Persil, Saint-Siméon, Qc G0T 1X0

Nous partons randonner dans les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, au Quebec. Nous pouvons atteindre le haut des gorges par l’Acropole des Draveurs, sentier d’environ 10km et 800m de dénivelé (mieux vaut avoir l’habitude de randonner!). L’entrée dans les parcs nationaux est payante (8,50$/jour). Vous devez donc acheter votre pass à l’accueil. Puis un car scolaire jaune à l’américaine transporte les randonneurs de l’accueil jusqu’au départ de la randonnée. Le sentier est très bien balisé et facilement praticable. Il faut juste supporter les 800m de dénivelé. Après quelques sueurs, on arrive en haut et le panorama offre une vue à couper le souffle sur la rivière Malbaie !