Je vous amène à Toulouse, la ville rose, dans la Haute-Garonne (31).
Octobre 2017

Toulouse est une ville charmante, avec sa brique rouge et sa verdure! C’est une ville où il y fait bon vivre, car elle est très vivante. Au programme : visite de la ville, promenade dans les parcs, virées gastronomiques, soirée au théâtre, et visite de la cité de l’Espace sous les couleurs d’automne.

La place du Capitole
La Garonne

Après une bonne marche matinale, direction le restaurant…

La Table du Vigneron, 41 Rue des Filatiers, 31000 Toulouse

Et puis nous partons ensuite vers le jardin japonais de Toulouse. Il se trouve au sein du jardin Compans-Caffarelli.

Nous partons goûter ensuite chez Perlette pour aller déguster un Banoffee!

Perlette, 2 Place de la Bourse à Toulouse

Et puis nous sommes allés manger quelques tapas avant d’entamer notre soirée au 3T, petit théâtre toulousain que je conseille vivement! Deux heures de fous-rires assurés avec la pièce de Mélissa et Fred.

Barrique et Bourrique, 19 Rue des 7 Troubadours à Toulouse

Le dimanche, nous avons fait la cité de l’Espace. Il faut prévoir la journée pour tout visiter. La visite est ludique : films, expositions, jeux… et même un simulateur de marche sur la Lune! On peut également s’amuser à présenter la météo! Sans oublier, le vaisseau Soyouz dans lequel on peut monter! C’est à l’intérieur de cette minuscule capsule que les astronautes partent dans l’espace et reviennent sur Terre.