Connaissant mon attrait pour l'Espagne, une amie m'a proposée d'aller découvrir la capitale espagnole. Et quelle découverte !
Octobre 2018

Nous arrivons à l'aéroport le vendredi soir et nous rejoignons une amie de mon amie pour passer le weekend toutes les trois.

Pour rejoindre le centre de Madrid depuis l'aéroport, nous avons prix le métro pour 7€50. Il faut obligatoirement acheter une carte sur laquelle on recharge un trajet. La carte coûte 2€50 et est rechargeable! Conservez-là, si vous revenez un jour à Madrid. Puis on paye un trajet + un supplément aéroport de 3€. Il est aussi possible de prendre le bus, ce qui revient moins cher.

A peine arrivée, nous pensons qu'à une chose : manger ! Et nous avons trouvé un petit restaurant très sympa près de notre hôtel, où nous y avons très bien mangé et pour pas cher.

Taberna El Paso del Tiempo, calle Barcelona

Nous avons dormi à l'hostel Las Musas en dortoir.

Plaza de Santa Ana
Palais de Velázquez
Palais de Cristal
 Madrid by night
Terrasse de notre hostel

Pour cette première journée de visite, nous avons flâné dans les rues, les places, les jardins et les parcs! Nous avons tout fait à pieds. J'étais été agréablement surprise de Madrid. J'ai beaucoup aimé cette ville, ses bâtiments, son architecture, et ses parcs! Un vrai régal.

Le midi, nous avons mangé au marché San Miguel. Il faut absolument aller à la Casa de Bacalao pour y goûter le hareng 😀! Une tuerie!

Nous avons ensuite été au parc du buen retiro. Il est immense et tellement beau! Surtout avec toutes ces couleurs automnales...

Le soir, nous avons été boire un verre sur le rooftop de la mairie.

Quartier de la latina
Quartier de la Latina
Gare de Madrid Atocha

Nous partons le matin dans le quartier de la Latina afin d'y découvrir le quartier et son marché. C'est un grand marché! Tout le long, on y trouve beaucoup d'artistes de rue. Nous resterons d'ailleurs un moment à écouter un groupe qui se produit dans la rue et qui a déchaîné la foule : Ataca Paca. Nous avons adoré ce groupe, très chouette découverte.

L'après-midi nous avons été visité la gare Atocha, qui vaut le détour avec sa gigantesque serre à l'intérieur de la gare.

Le soir, nous avons dormi près de l'aéroport, car notre avion nous ramenez en France très tôt le lendemain...