Je vous amène à Annecy, la Venise des Alpes en Haute-Savoie (74), le temps d’un week-end.
Septembre 2017

Le week-end a commencé par une randonnée matinale jusqu’au Mont Veyrier et le Mont Baron offrant une vue imprenable sur le lac…et le Mont-Blanc (bien qu’il se cachait un peu derrière les nuages)! Cette randonnée de 7km environ et 440m de dénivelé se fait sur une demi-journée.

Le Mont-Blanc
Le Mont-Blanc

Après la randonnée, direction la ville pour flâner dans les parcs et les ruelles. En commençant par les Jardins de l’Europe, bordant le lac d’Annecy, pour y trouver le fameux pont des Amours!

Le lendemain, nous sommes repartis pour une nouvelle randonnée jusqu’à la cascade d’Angon depuis Talloires. Cette randonnée de 6km et de 300m de dénivelé environ est facilement accessible (mais certains endroits peuvent vite devenir glissants en cas de pluie!). Nous voilà donc plongés dans un cadre très vert mêlé aux couleurs d’automne.

Après la randonnée, nous nous posons au bord du lac à Talloires pour pique-niquer dans un cadre paisible, avant que le week-end ne touche à sa fin…