(10/11/18)
~ Hoy fue un día increíble ! On est allé, la famille de Llara, Diego, d'autres amis à ses parents et moi se balader dans la ville. On a passé toute l'après midi et la soirée là bas, on a mangé des spécialités culinaires, on a admiré le port de plusieurs endroits et on c'est baladé, baladé et encore baladé, c'était tellement bien et surtout tellement beau, un paysage magnifique !!!
~ On a vu la mer, et surtout " la playa de San Lorenzo " c'était fabuleux, le couché de soleil, on est même monté sur le haut de la "Colline de Santa Catalina" qui surplombe la ville de Gijon, c'était magique !!! La nuit est tombée, on est donc descendus et avons pris un verre en terrasse avant d'aller manger dans un restaurant à côté.
~ Lors de cette sortie j'ai pu apprendre et découvrir des tas d'histoires sur Gijón, les Asturies ou même l'Espagne :
- J'ai pu voir " el Revillagigedo Palace "
- L'arbre en bouteilles de cidre recyclées situé dans le port de plaisance.
- La statue du grand "Pelayo", il est le premier roi des Asturies. Il règne de 718 à 737 durante la invasión musulmana en la península.
- J'ai aussi pu faire "el Cerro de Santa Catalina ", ce parc est situé sur la "Colline de Santa Catalina", la montée sur la colline doit se faire à pied. Pour moi, la plus belle chose à propos de cet endroit sont les vues spectaculaires sur la ville entière, ainsi que sur la mer Cantabrique.
- "Colline de Santa Catalina" : à son sommet se dresse une sculpture monumentale : "el Elogio del horizonte de Eduardo Chillida".
- Tout ces monuments se trouvent dans " la Cimavilla" c'est un quartier de la municipalité de Gijón, elle est la partie la plus ancienne de la ville, elle contient des ruines de l'ancienne colonie romaine. C'est juste la plus belle partie de Gijón !!!