Notre Tour du monde a débuté mi octobre 2019 par la Thaïlande. C’est un pays où le sport est partout. Alors qui dit sport et Thaïlande, dit évidemment Muay Thaï même si ce dernier est un peu « fake ». En effet tout est organisé pour les touristes qui se pensent être les futurs Van damme (Combats truqués, cours d'1 heure où tu n’apprends évidemment rien😀). Je ne peux pas vous conseiller de pratiquer ou d'aller voir du Muay Thaï en Thaïlande. Par contre, il y a un sport, le Sepak Takraw qu'il faut absolument essayer. Il s’agit d’un sport collectif qui peut se jouer 2 contre 2 avec un filet de badminton ou en cercle avec le nombre de joueur souhaité avec pour seul accessoire une petite balle en osier.
Les Thaïlandais y jouent partout mais ils ont davantage tendance à le pratiquer dans les parcs ou les espaces vert.
Sepak Takraw Côté running et muscu, car cela reste mon quotidien de tourdumondiste, je conseille à 1000% le Buak Had Park à Chiang Mai. C’est un endroit très apaisant dans la deuxième ville du pays qui grouille de monde, particulièrement le soir.
Buak Had Park Il n’est pas très grand mais il dispose d’une piste de 400-500 mètres. Attention : il faut respecter le sens giratoire de la petite boucle. Gare à celui qui cours en sens inverse.
Buak Had Park Côté muscu: Plusieurs appareils permettent de faire des tractions, des dips, du vélo elliptique, de la shoulders press, ... Tous ces éléments sont bien entretenus.
Buak Had Park Petit plus: Des poids sont à disposition en libre service. Par contre ils sont un peu rustique😂. En résumé : une barre de fer plantée dans 1 bloc de béton plus ou moins du même poids aux 2 extrémités🏋️♀️
Pour ceux qui sont adeptes de la relaxation, vous avez la possibilité d’assister tous les matins à des cours de yoga gratuit sur l’herbe ou à des massages Thaïlandais moyennant pour cette activité 160 bats pour 1 heure (Soit 4,75 euros).
Attention : Vous sortirez rincé de cette expérience 😉
Buak Had Park Vous l’avez compris, Chiang Mai et le Buak Had Park on été mes coups de cœur sportif du mois Thaïlandais. Cependant, il y a eut des spots où les running ont été des plus agréable :
-À Pai, dans le nord de Chiang Mai où il y a la possibilité de courir le long de la Pai River. Vous passerez sûrement sur le pont en bambou. Attention : pas de sprint dessus. Il faut y aller « slowly ».
Pai River -L’ île de Koh Yao Noi et notamment la plage en face des bungalows de la Sabadee Corner Bungalow est un spot magnifique pour courir sur la plage. Déjà pour la vue mais aussi pour l’absence de touriste. On est seul au monde 🌴
Koh Yao Noi Si vous souhaitez allier visite et activité sportive, la meilleure expérience a été celle de la Tiger Cave à Krabi dans le sud de la Thaïlande. Au delà de visiter cette cave qui n'a pas grand intérêt autre que de se faire attaquer par les singes, il y a la possibilité de gravir les 1260 marches du point de vue.
Les 1260 marches Attention: Les marches ne sont pas toutes de même taille et la chaleur ne facilite pas les choses. Cependant le bouddha et la vue au bout de l'effort en valent la peine.
Point de vue