Carnet de voyage

CARNET DE BORD - UNAM 2 - 2018

Dernière étape postée il y a 2275 jours
Le Tour du Monde de la classe
Février 2018
16 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 1er mars 2018

Jalisco est un état du Mexique, à mon avis, c'est l'un des plus beaux. La capitale de l'état est la ville de Guadalajara, mais Jalisco a beaucoup d'autres lieux merveilleux.

Bords du lac depuis Chapala 

Près de la capitale, se trouve Chapala. On peut y contempler le plus grand lac du pays. Un autre village très intéressant est Tequila, puisqu'ici il y a la boisson qui porte le même nom.

Un peu plus loin de la capitale se trouve le parc national "Nevado de Colima", où il y a deux volcans, l'un d'eux reste inactif. En hiver il y a des occasions que la neige couvre la montagne.

Parc National Nevado de Colima en hiver 

Ce sont certains de beaucoup de lieux fascinants que cet état a !

Carlos Balderas Pérez.

2
2
Publié le 1er mars 2018
La lagune aux 7 couleurs 

Si tu aimes le nature, tu dois aller à Bacalar. C'est un village magique situé dans le Quintana Roo près de la côte.

Il y a une grande lagune colorée. La lagune a sept couleurs. Les couleurs sont le vert clair, le bleu foncé et d'autres tons.

L'Histoire dit que les pirates sont arrivéss par un canal qui conecte la mer avec la lagune espectaculaire.

Un lieu paisible pour se reposer 

On peut y faire des tours en bateau, yacht ou voilier. Tu dois absolument visiter les "stromatolitos" : ce sont des êtres vivants semblables à des coraux.

 Tour en bateau sur la lagune

C'est un village calme, idéal si tu veux te reposer.

Gianine D.

3
3
Publié le 1er mars 2018

Xalapa est une ville du Mexique. J’y suis née.

Vue aérienne de la ville et du lac 

Dans la ville, il y a un parc que j’aime beaucoup, connu sous le nom de "Les Lacs": on peut y savourer une délicieuse crème glacée et profiter d’une belle vue.

Parc "Les lacs" 

Dans la ville, on peut trouver plusieurs musées. Mon préferé est le musée interactif de Xalapa, où on trouve différents jeux amusants et éducatifs.

Le musée interactif de Xalapa 

Xalapa est toujours une excellente ville pour passer un bon moment en famille. C’est une belle ville !

Ivana Vila.

4

San Cristobal de las Casas est une belle ville coloniale du Mexique.

Vous aimerez marcher dans ses rues étroites, admirer ses maisons anciennes ou visiter le marché coloré pour acheter de l'artisanat.

Le marché et l'artisanat local 

Si vous y allez, vous pouvez visiter la cathédrale ou l'emblématique “église du cerrito”. Vous y aurez la plus belle vue sur la ville. Le seul problème, c’est que vous devez monter 100 marches pour y arriver.

L'église du cerrito et ses 100 marches 

Je vous recommande aussi de goûter la boisson typique de la ville, c’est “le pox”. C’est une boisson fait à base de maïs, delicieux !

Il y a une petite partie de France ici, ca s'appelle “Oh la lá”. C’est un petit café qui offre les meilleurs desserts et café de la ville. N'oubliez pas de demander la tarte au citron, elle y est excellente.

L'église de San Juan de Chamula et son marché 

Vous devez visiter San Cristobal. C’est une ville agréable.

Julissa Marin.

5
5
Publié le 1er mars 2018

Montréal est une ville que j’aime beaucoup. J’y suis allée deux fois : la première fois en automne, et la deuxième fois en l’hiver.

L'automne canadien et ses arbres colorés 

En automne, Montréal est comme une carte postale typique du Canada : des arbres pleins des feuilles dorées, certains encore verts, et d'autres de couleur rosée ; le vent y est très doux, pas froid.

L'hiver au Canada 

En hiver, la neige change complétement le paysage, et aussi la façon d’être de la personne est diffèrent, je crois, à cause du froid et les jours très courts : on ne veut pas beaucoup sortir se balader.

Aux deux saisons, Montréal est une belle ville, sans aucun doute, mais je la préfère en automne.

Je veux retourner á Canada encore une fois, mais je voudrais y connaitre á l’été !

Inés Cortés.

6
6
Publié le 1er mars 2018

J’aime Madrid, cette ville est très grande et belle.

Dans le musée “El Prado”, on peut admirer les peintures de grands peintres espagnols.

Sur la Gran Via, on peut découvrir des théâtres, restaurants et boutiques. Mon coin préféré, c'est “El Retiro”, il y a de tout : à manger, des musées, des lacs et des bateaux, la nature. Les gens sont sympas et heureux.

Dans le palais du courrier, on peut voir toute la ville depuis le point de vue.

Il y a l'un des plus importants stades de football en Espagne, le Santagio Bernabéu.

Madrid a tout.

Rilmy Aveja.

7
7
Publié le 1er mars 2018

L'Islande est un petit pays. Il y a de beaux paysages et diverses activités pour mieux le connaître.

Ville et montagne 

Parmi ses paysages, se trouvent de grands geysers, de belles cascades, des sources thermales, entre autres.

Cascades et lac. 

Deux événements importants sont le soleil de minuit en juin et juillet, et la saison d’aurores boréales au mois de septembre, où l'on peut voir des couleurs vives dans le ciel obscur.

Une aurore boréale 

Une autre activité attendue est l’observation de baleines parce que on peut arriver à voir des espèces diverses de ces animaux incroyables.

C’est un beau pays que je voudrais visiter.

Neily Vivas

8
8
Publié le 1er mars 2018

L’Australie est un lieu que je voudrais connaître, spécialement sa capitale, Sydney.

On peut y trouver un zoo, il y a la faune endémique de l'Australie. C’est un lieu où vous devez aller si vous aimez les animaux.


Ma rencontre avec un kangourou 

Je vais aussi au jardín botanique, où l'on peut voir beaucoup de fleurs, plantes, et fruits. De plus, vous pouvez y participer à un atelier au choix. C’est intéressant !

Le centre commercial "Reine Victoria" 

Et si vous aimez les courses, vous devez aller à l’édifice "Reine Victoria", il y a quatre étages remplis de chaînes comerciales. C’est un centre comercial gigantesque !

Manuel Parra.

9
9
Publié le 1er mars 2018

Banff est une petite ville située dans la province d’Alberta, dans le Parc National de Banff. Les sommets du Mont Rundle et le mont Cascade, qui font partie des Montagnes Rocheuses, dominent le paysage.

Sur Banff Avenue, l'avenue principale, les boutiques et les restaurants se mêlent aux magasins et hôtels de style château et souvenir.

Les 6 500 kilomètres carrés d’espaces verts qui l’entourent hébergent des animaux sauvages tels que les orignaux et les ours bruns. Si vous aimez la nature, je recommande fortement ce lieu magnifique.

Jaina Y.

10
10
Publié le 2 mars 2018

Tokyo, la capitale du Japon, est une grande ville, pleine de couleur et de technologie. C’est un lieu plein d’activités pour tous les âges !

Tokyo 

À l'intérieur de la ville, se trouve le Tokyo Skytree : c'est un observatoire de 634 mètres de hauteur où tu peux regarder les étoiles dans le ciel ou les lumières de la ville.

 Le Tokyo Sky Tree

On y trouve aussi le Mont Fuji, une montagne qui se trouve au sud-ouest de Tokyo et tu peux en prendre des photos merveilleuses.

Le Mont Fuji 

Au Japon, il y a beaucoup de beaux temples antiques à visiter !

Temple traditionnel japonais

Syndel Lara.

11
11
Publié le 2 mars 2018

Je voudrais parler de mon bel état, Yucatan. C'est un état calme et très chaud.

Le Palais Canton 

Je suis née dans la capitale, Mérida. C'est une ville avec de beaux bâtiments anciens, beaucoup de culture et d'Histoire. J'aime marcher à travers le centre de la ville, voir l'architecture, les rues. On peut y trouver des gens de partout dans le monde réunis.

Un cénote 

Nous y avons des plages d'émeraude, des mangroves qui hébergent des oiseaux tels que les flamants roses, des "Cenotes" qui sont des rivières souterraines aux eaux cristallines, des pyramides mayas, des villages colorés, de vieilles haciendas, etc.

 Des flamants roses

Et la nourriture ! Nous y avons des plats délicieux avec des recettes qui ont été transmises de génération en génération.

Les plats typiques du Yucatan 

Sans aucun doute, c'est un bel endroit qui a beaucoup de belles choses, j'aime mon État.

La pyramide de Kukulkan, à Chichen Itza 

Maru Villalobos.

12
12
Publié le 3 mars 2018

La Grèce est un pays d'Europe. Et si vous aimez la romance, la Grèce est le lieu pour l’amour.

La mer est étonnante, bleue et brillante.

La mer de Grèce 

Il y a diffèrentes villes, chaque ville a différentes activités touristiques. Par exemple, à Santorin, il y a des plages de sable noir.

Lîle de Santorin

La gastronomie est méditerranéenne, l'ingrédient principal dans l'alimentation est l'huile d'olive, et durant l'été il fait chaud.

Les îles grecques 


Elle se caractérise par son grand contenu historique datant des premiers siècles de l'Humanité, son développement de l'art et de la culture et la transcendance dans le temps.


Maria Barrera.